11 hébergeurs d’images pour partager des photos

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Graphisme. Voir les graphistes disponibles

Il est parfois compliqué d’envoyer directement des photos sur le web, que ce soit parce que le fichier est trop lourd ou parce que la plateforme que vous utilisez n’accepte pas les images (un forum, par exemple).
Un hébergeur d’image vous permet justement d’uploader et de stocker facilement vos photographies sur un site dédié ; ce qui vous permet de partager n’importe quelle image en ligne à l’aide d’un simple lien : c’est simple et rapide.
Voici une sélection de 11 sites d’hébergement d’images.
 

1. Imgur


Imgur est un des sites les plus populaires pour stocker et partager des images (jusqu’à 20 MB), en particulier sur les forums et les sites comme Reddit.
C’est un outil d’une grande simplicité : il suffit d’un simple glisser-déposer pour obtenir un lien vers votre photographie. Vous pouvez aussi créer un post et le publier pour qu’il soit vu par la communauté Imgur.
 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Goopics


Voici un deuxième hébergeur d’images, très basique et très simple à utiliser : Goopics. L’interface très épurée permet de comprendre rapidement le fonctionnement de la plateforme. Vous n’avez qu’à faire glisser les fichiers que vous souhaitez partager, pour obtenir un lien d’hébergement. Vous devez déposer des images dont le poids ne dépasse pas 15 Mo.

Le prix : Le service est entièrement gratuit.

 

3. ImgBB


ImgBB est un site d’image hosting simple et efficace : déposez une photographie, modifiez-la si nécessaire, et obtenez en un éclair différents types de lien (lien simple, intégration HTML…)
Les fichiers téléchargés ne doivent pas excéder 32 MB.
 

4. Hébergeur image


Hébergeur image : le nom de la plateforme parle d’elle-même. Comme indiqué quand vous arrivez dessus, son utilisation est gratuite, sans inscription, simple et sans publicité.
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 photos dans le même envoi. Pour les images, il faut qu’elles aient un poids maximum de 5Mb.
 

5. Tof


Créé par le magazine Canard PC, Tof est un site d’hébergement photo très simple et intuitif. Faites glisser votre image (ou “uploadez-la à l’ancienne”) puis modifiez-la ou redimensionnez-la en un clin d’œil.
Vous n’avez plus qu’à la mettre en ligne pour pouvoir la partager directement sur de nombreuses plateformes ou générer un lien vers la photo. Précisons toutefois que votre fichier ne doit pas dépasser 4 Mb.
 

6. Google Photos


Google Photos permet de conserver toutes vos images à un seul endroit. Il suffit de détenir un compte Google pour pouvoir y accéder.
Grâce à cette application disponible sur ordinateur, Android et iPhone, vous pouvez uploader vos photos mais aussi les modifier et les retoucher depuis n’importe lequel de vos appareils.

Avantage : Cet outil est aussi très utile pour sauvegarder automatiquement vos images et créer des dossiers partagés.

 

7. Postimage


Postimage est un outil simple et efficace : choisissez un fichier à mettre en ligne (vous pouvez aussi paramétrer une date d’expiration et un redimensionnement de l’image) et obtenez de nombreux liens pour partager votre illustration.
Avec un compte gratuit, vous pouvez uploader des images pesant jusqu’à 8MB.
 

8. ImageShack


ImageShack est un site d’hébergement très connu, mais moins utilisé depuis qu’il est devenu payant. Il propose différentes formules (à partir de 3, 99 $ / mois) donnant accès à de plus ou moins gros volumes de stockage.
ImageShack peut être un bon investissement pour les personnes qui stockent énormément de photos de haute qualité (donc lourdes) et qui ne veulent aucune limitation.
 

9. Zupimages


Avec Zupimages, vous pouvez importer plusieurs images à la fois (maximum 7 MB chacune) et recevoir rapidement des liens de partage.
Bref, tout ce que l’on attend d’un site hébergeant des images.

10. Casimages


Casimages permet (vous vous en doutez) d’importer vos photos (une à une ou en gros) gratuitement et rapidement. En option, vous pouvez choisir de redimensionner vos images et de créer un album. La limite est de 50 images par envoi, chacune ne devant pas dépasser 10 Mo.

Le service ne se limite pas qu’aux images. Vous pouvez également héberger d’autres types de fichiers comme des documents texte ou des vidéos.

 

 11. IMG BOX


Voici un dernier hébergeur d’images : Img Box. Vous pouvez déposer jusqu’à 5 images par envoi, chacune ayant une taille maximale de 10 Mb. L’interface est ici aussi en anglais, mais ça ne gêne en rien son utilisation.

À lire aussi : 50+ techniques et outils pour optimiser vos images pour le web

 

Conclusion

Avec ces 11 hébergeurs d’image, vous avez de quoi stocker de très nombreuses photos. Si vous souhaitez utiliser ces images sur le web, découvrez nos tutoriels pour insérer une image sur une page web et la centrer.
Pensez à faire appel à un professionnel freelance sur Codeur.com !

13 commentaires

  • Cool cette petite liste y’en a 2 ou 3 que je ne connaissais pas ! Pour Noelshack, il est vrai que l’interface est simpliste mais le site est très facile à prendre en main (pour ceux qui angoisse à l’idée de passer sur une plateforme 😉 ) Bon article Léo. A très vite.

  • Bonjour, vous pouvez en ajouter un 12e avec Joomeo.com qui fait partie des références made in France dans le domaine du stockage et du partage pour les photos comme pour les vidéos !
    Notre solution existe depuis 2007, une garantie pour la pérennité de nos services et pour le protection de vos images.

  • Salut il existe un nouvelle hébergeur avec une interface très sympa et une utilisation très simple, c’est : http://www.runimage.fr
    Idéal pour partager des photos en moins de 10 sec

  • Hostingpics ne permet plus l’hebergement de nouvelles images,les ancienes sont pour le moment conservées.
    “C’est avec regret que nous vous annonçons en ce début d’année la fermeture défitive du site.
    Nous avons fait notre possible pour maintenir l’activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
    Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
    Il n’est désormais plus possible d’envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
    Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.
    L’équipe Hostingpics”

  • Bonjour,
    Merci pour cet article sur les hébergeurs d’images. Pour ma part, j’ai récemment découvert https://hebergeur-images.com/fr
    Il est apparu soudainement dans les résultats Google, je le trouve simple et facile d’utilisation. Il manque cependant des fonctionnalités comme l’envoi massif d’images simultanément. Mais pratique pour une utilisation personnelle.

  • Bonjour,
    Au début ces hébergeurs gardent les images, comme ImageShack, puis un moment, toutes les vieilles images, sont supprimées.
    Merci, mais j’ai eu le problème, rien de mieux que d’héberger ses images sur son site.
    Vous parlez d’images trop lourdes, pas normal, une image optimisé, ne dépassera pas 1 024 pixels de large, voir 1 200 pixels. On optimise l’image avant de l’envoyer sur internet, avoir une image plus grande ne sert à rien, sauf à ralentir un site.
    Vous pouvez envoyer vos images sur https://kraken.io/web-interface/
    il va optimiser vos images, plus légères pour votre site.

  • C’est en partie faux Tom ! Aujourd’hui avec les sites responsives et la définition croissante des écrans, certaines images appelées à être affichées en pleine page doivent avoir des définitions bien supérieures à 1200px pour que le rendu soit bon.

  • merci pour les liens :
    pour infos
    TinyPic a cessé ses opérations
    En raison d’une incapacité à prendre en charge un service numérique gratuit de haute qualité qui tire 100% de ses revenus de revenus sur site en baisse constante, TinyPic a fermé ses opérations. Comme annoncé précédemment sur ce site, le 16 septembre 2019 était le dernier jour pour que nos utilisateurs accèdent à leurs comptes pour télécharger leurs images.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire