11 hébergeurs d'images pour partager des photos

hebergement-d-image

Il est parfois compliqué d’envoyer directement des photos sur le web, que ce soit parce que le fichier est trop lourd ou parce que la plateforme que vous utilisez n’accepte pas les images (un forum, par exemple).

Un hébergeur d’image vous permet justement d’uploader et de stocker facilement vos photographies sur un site dédié ; ce qui vous permet de partager n’importe quelle image en ligne à l’aide d’un simple lien : c’est simple et rapide.

Voici une sélection de 11 sites d’hébergement d’images.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1) Imgur

Hébergeur d'image

Imgur est un des sites les plus populaires pour stocker et partager des images (jusqu’à 20 MB), en particulier sur les forums et les sites comme Reddit.

C’est un outil d’une grande simplicité : il suffit d’un simple glisser-déposer pour obtenir un lien vers votre photographie. Vous pouvez aussi créer un post et le publier pour qu’il soit vu par la communauté Imgur.

 

2) NoelShack

Hébergeur d'image

NoelShack permet d’envoyer n’importe quelle photo depuis votre ordinateur ou une adresse URL et de la conserver gratuitement. Ce site est lui aussi doté d’une limite de 20 MB par image.

Son seul défaut vis-à-vis d’Imgur étant son interface un peu moins accueillante et pratique (pas de glisser-déposer pour les fichiers).

 

3) ImgBB

Hébergeur d'image

ImgBB est un site d’image hosting simple et efficace : déposez une photographie, modifiez-la si nécessaire, et obtenez en un éclair différents types de lien (lien simple, intégration HTML…)

Les fichiers téléchargés ne doivent pas excéder 16 MB.

 

4) Lightpics

light pics

Lightpics est un autre hébergeur photo entièrement gratuit, permettant d’envoyer et de stocker simplement vos images jusqu’à 20 MB.

Le site est agréable, rapide et pratique d’utilisation.

 

5) Tof

Hébergeur d'image

 

Créé par le magazine Canard PC, Tof est un site d’hébergement photo très simple et intuitif. Faites glisser votre image (ou « uploadez-la à l’ancienne ») puis modifiez-la ou redimensionnez-la en un clin d’œil.

Vous n’avez plus qu’à la mettre en ligne pour pouvoir la partager directement sur de nombreuses plateformes ou générer un lien vers la photo.

Précisons toutefois que votre fichier ne doit pas dépasser 4 Mb.

 

6) Google Photos

Hébergeur d'image

Google Photos permet de conserver toutes vos images à un seul endroit. Il suffit de détenir un compte Google pour pouvoir y accéder.

Grâce à cette application disponible sur ordinateur, Android et iPhone, vous pouvez uploader vos photos mais aussi les modifier et les retoucher depuis n’importe lequel de vos appareil.

 

7) Postimage

Hébergeur d'image

Postimage est un outil simple et efficace : choisissez un fichier à mettre en ligne (vous pouvez aussi paramétrer une date d’expiration et un redimensionnement de l’image) et obtenez de nombreux liens pour partager votre illustration.

Avec un compte gratuit, vous pouvez uploader des images pesant jusqu’à 8MB.

 

8) ImageShack

Hébergeur d'image

ImageShack est un site d’hébergement très connu, mais moins utilisé depuis qu’il est devenu payant. Il propose différentes formules (à partir de 3, 99 $ / mois) donnant accès à de plus ou moins gros volumes de stockage.

ImageShack peut être un bon investissement pour les personnes qui stockent énormément de photos de haute qualité (donc lourdes) et qui ne veulent aucune limitation.

 

9) Zupimages

Hébergeur d'image

Avec Zupimages, vous pouvez importer plusieurs images à la fois (maximum 5 MB chacune) et recevoir rapidement des liens de partage.

Bref, tout ce que l’on attend d’un site hébergeant des images.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

10) Casimages

Hébergeur d'image

Casimages permet (vous vous en doutez) d’importer vos photos (une à une ou en gros) gratuitement et rapidement.

À défaut de pouvoir els redimensionner, le site vous propose deux type de liens pour partager vos photos : des liens « mini » et des liens « grands » qui modifieront la taille de vos clichés.

 

11) TinyPic

Hébergeur d'image

Avec TinyPic , vous pouvez uploader non seulement des images mais aussi des vidéos. Vous pouvez modifier la taille des images et changer la résolution des vidéos avant de les envoyer sur la plateforme.

 

Avec ces 11 hébergeurs d’image, vous avez de quoi stocker de très nombreuses photos.

11 hébergeurs d’images pour partager des photos
4.1 (82.86%) 21 votes

10 Commentaires

  1. Cool cette petite liste y'en a 2 ou 3 que je ne connaissais pas ! Pour Noelshack, il est vrai que l'interface est simpliste mais le site est très facile à prendre en main (pour ceux qui angoisse à l'idée de passer sur une plateforme ;) ) Bon article Léo. A très vite.

  2. Bonjour, vous pouvez en ajouter un 12e avec Joomeo.com qui fait partie des références made in France dans le domaine du stockage et du partage pour les photos comme pour les vidéos !

    Notre solution existe depuis 2007, une garantie pour la pérennité de nos services et pour le protection de vos images.

  3. Salut il existe un nouvelle hébergeur avec une interface très sympa et une utilisation très simple, c'est : www.runimage.fr
    Idéal pour partager des photos en moins de 10 sec

  4. Où est Lightpics ( https://lightpics.net ) ? De loin le plus simple que j'utilise, depuis bien des années ! :)

  5. Dommage de pas avoir mis GooPics ( https://goopics.net ) aussi. Il est très sympa, c'est celui que j'utilise tous les jours.

  6. Hostingpics ne permet plus l'hebergement de nouvelles images,les ancienes sont pour le moment conservées.

    "C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.
    Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.
    Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années
    Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
    Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

    L'équipe Hostingpics"

  7. Bonjour,

    Merci pour cet article sur les hébergeurs d'images. Pour ma part, j'ai récemment découvert https://hebergeur-images.com/fr

    Il est apparu soudainement dans les résultats Google, je le trouve simple et facile d'utilisation. Il manque cependant des fonctionnalités comme l'envoi massif d'images simultanément. Mais pratique pour une utilisation personnelle.

  8. Bonjour,

    Au début ces hébergeurs gardent les images, comme ImageShack, puis un moment, toutes les vieilles images, sont supprimées.
    Merci, mais j'ai eu le problème, rien de mieux que d'héberger ses images sur son site.

    Vous parlez d'images trop lourdes, pas normal, une image optimisé, ne dépassera pas 1 024 pixels de large, voir 1 200 pixels. On optimise l'image avant de l'envoyer sur internet, avoir une image plus grande ne sert à rien, sauf à ralentir un site.

    Vous pouvez envoyer vos images sur https://kraken.io/web-interface/
    il va optimiser vos images, plus légères pour votre site.

  9. C'est en partie faux Tom ! Aujourd'hui avec les sites responsives et la définition croissante des écrans, certaines images appelées à être affichées en pleine page doivent avoir des définitions bien supérieures à 1200px pour que le rendu soit bon.

  10. Très pratique ce billet ! Merci pour les tuyaux

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *