22 ressources pour créer un site de petites annonces

petite annonce

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Création de site. Voir les développeurs web disponibles

Envie de devenir le prochain « Le Bon Coin » ? Codeur.com vous aide aujourd’hui à lancer votre ambitieux projet en vous délivrant quelques précieux conseils pour créer un site de petites annonces avec succès !

Besoin d’aide pour le référencement ou l’installation de votre site ?

Trouver gratuitement un freelance disponible pour vous aider

petite annonce

À lire aussi : 11 templates d’applications de petites annonces

Vous maitrisez les CMS ?

Utilisez WordPress et Joomla

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un script spécialisé. Si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de votre site et bénéficier d’une totale liberté sur votre interface, il est pertinent de regarder du côté des CMS comme WordPress ou Joomla.
Ils s’installent aisément en local ou directement chez votre hébergeur et, par ailleurs, ils proposent des thèmes et plugins dédiés au développement de ce type de site. N’hésitez pas à consulter nos tutoriels pour apprendre à installer WordPress et installer Joomla facilement.

Créer un site de petites annonces avec WordPress

codeur-ban


Pour WordPress, vous pouvez chercher parmi de nombreux thèmes WordPress gratuits ou premium pour trouver des templates spécifiques pour les petites annonces. Si vous préférez opter pour un thème « classique » que vous transformerez ensuite en site de petites annonces entièrement personnalisé, c’est possible aussi !

Les thèmes WordPress de petites annonces :

Les plugins WordPress de petites annonces

Il existe également des plugins pour adapter votre WordPress en site de petites annonces.

Créer un site de petites annonces avec Joomla

Du côté de Joomla,tout comme WordPress, vous pouvez trouver des magnifiques templates pour des sites d’annonces.

Si vous préférez opter pour un thème plus classique, voici une liste de plugins Joomla pour le transformer en site de petites annonces.

L’avantage des CMS plus généralistes est l’extrême flexibilité et la personnalisation quasi illimitée des thèmes.
 

Vous maitrisez le HTML et PHP ?

Utilisez un script de petites annonces

Si vous vous y connaissez en développement et langage HTML, vous pouvez opter pour des scripts purs et durs. Ils vous permettront de développer rapidement un site de petites annonces.

Ces outils sont spécialisés dans la création et gestion d’un site de petites annonces. Ils proposent une interface intuitive, assez facile à prendre en main. Vous aurez le choix entre divers thèmes préconçus, qu’il sera possible de personnaliser selon vos besoins.
L’avantage de ses solutions réside dans leurs caractéristiques dédiées aux sites de petites annonces. Cela signifie que, de base, vous disposerez de toutes les fonctionnalités requises pour ce genre d’activité. Vous aurez ensuite la possibilité d’adjoindre d’autres options assez aisément. De quoi commencer à créer un site comme le bon coin.
 

Vous n’avez pas de connaissances techniques ?

Utilisez Codeur.com

Créer un site de petites annonces, quel qu’il soit, demande forcément des connaissances et compétences techniques. Si vous souhaitez un site entièrement personnalisé, à la hauteur de vos attentes, qui répondra à vos objectifs et qui sera fonctionnel, il est vivement recommandé de faire appel à un freelance.
A voir également : Quel est le prix d’un site WordPress ?
Sur Codeur.com, vous trouverez des développeurs Web freelances de qualité, prêts à vous donner un coup de pouce sur votre projet.
Il suffit d’expliquer votre projet pour recevoir gratuitement des devis et des contacts.

Téléchargez notre e-book pour réussir vos projets Web avec un freelance.

cover-ebook-3


En combinant un outil performant avec un prestataire efficace, vous pourrez lancer votre projet avec succès. En cas de doute sur le développement de votre site, n’hésitez jamais à faire appel à un professionnel.
Flexible, il peut vous mettre le pied à l’étrier en installant le site sur votre serveur et en personnalisant le thème, ou prendre en charge tout le développement et vous livrer un site complet, entièrement fonctionnel !

Régler les aspects légaux et rédiger ses conditions générales
 
Créer une marketplace implique des enjeux juridiques à ne pas oublier. Si vous faites le choix d’être intermédiaire de paiement, il faut veiller à ne pas faire de l’encaissement pour compte tiers (très reglementé en France), mais plutôt s’appuyer sur un module de paiement comme PayPal et son système pour marketplaces.
 
Ensuite, vous aurez à rédiger des conditions générales de vente et d’utilisation. Ce document est important pour protéger votre activité, et réglementer l’utilisation de votre place de marché. Vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement notre modèle de CGU.

Connaissez-vous d’autres scripts et ressources pour créer un site de petite annonce ?

Les webinaires à venir