Comparatif : quel outil de marketing automation choisir ?

automation

Le marketing automation est l’ensemble des outils et processus commerciaux qui permettent d’automatiser les tâches répétitives. Le but est de suivre des scénarios marketing préconçus pour conduire les prospects vers un achat précis.

Cela peut se matérialiser par une suite d’emails personnalisés, de tracking ou de lead scoring (indice qui détermine la maturité d’un prospect).

On considère que le marketing automation est une évolution des autorépondeurs classiques. Dans tous les cas, c’est un gain de temps et de productivité précieux pour les entreprises !

Cependant, il existe de nombreuses solutions sur le marché. Alors, comment choisir celle adaptée à votre activité ? Codeur vous présente son top 5 des plateformes de marketing automation.

 

Hubspot Marketing

Hubspot Marketing est un logiciel d’Inbound Marketing complet qui propose les outils nécessaires pour développer une base de données qualifiée, convertir les prospects ou encore augmenter le trafic sur votre site.

Cette plateforme est un outil parfaitement adapté pour convertir plus de visiteurs en utilisant des pages de destinations spécifiques. Votre site web devient un générateur de leads, à condition de proposer des formulaires pertinents, des call-to-action efficaces et des contenus téléchargeables.

Le tarif d’entrée est de 160 euros, mais comptez 540 euros pour utiliser pleinement les fonctionnalités de cette plateforme et voir vos conversions décoller !

 

Marketo

Marketo est une solution en ligne de marketing digital qui contient une application de marketing automation. Le but de cet outil est de vous faire gagner en flexibilité et de vous aider à attirer des prospects qualifiés pour ensuite les transformer en clients. Il propulser votre stratégie de communication digitale à un niveau supérieur, pour vous aider à accroître votre trafic, de créer un lien de confiance avec votre audience et optimiser votre taux de conversion.

Avec cette plateforme de marketing automation, vous pourrez créer aisément des campagnes marketing multicanales d’acquisition, de fidélisation et de transformation.

Côté tarif, comptez au minimum 1000 euros par mois pour une utilisation régulière.

 

AgileCRM

Nous avons présenté les 2 acteurs phares du marché du marketing automation. Ces 2 solutions extrêmement complètes, sont peut-être un peu coûteuse pour les TPE et PME.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Voilà pourquoi nous allons nous intéresser à une troisième plateforme de marketing automation : AgileCRM. En réalité, cet outil est plutôt un CRM qui intègre une solution automatisée dédiée aux petites structures. Il contient également un système de campagne d’emails, de mobile marketing, ou encore de relation client.

L’outil est gratuit jusqu’à 50 000 contacts et 10 utilisateurs. Ensuite, les forfaits mensuels varient de 8,99$ à 47,99$.

 

JumpLead

Solution très complète, JumpLead contient toutes les fonctionnalités liées au Marketing Automation. Elle permet de créer des listes d’abonnés récupérées par le biais de formulaires sur votre site, de landings pages, ainsi qu’une possibilité de Live Chat intégré. Vous pouvez discuter directement avec les visiteurs présents sur votre site en leur proposant votre aide.

Vous disposez d’une version gratuite contenant jusqu’à 100 visiteurs et 500 contacts. Au-delà il vous en coutera de 49 à 199 $ par mois.

 

Infusion Soft

Infusion Soft propose des fonctions commerciales et marketing. Bien entendu, cette solution intègre tous les outils nécessaires pour des actions de Marketing Automation. La plupart des options de base sont présentes : gestion d’un fichier d’abonnés et de contacts à partir d’un CRM, création de campagnes automatisées, outil analytique, etc.

Petit plus par rapport aux outils de marketing automation traditionnels : l’interface est très intuitive, agréable et moderne. Comptez de 199 euros à 599 $ mensuellement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce logiciel.

 

Vous voulez présenter d’autres outils de marketing automation ? Les commentaires sont ouverts !

 

Besoin d’aide pour acquérir des leads sur votre site internet ? Postez votre annonce sur Codeur. Vous trouverez sûrement un freelance pour combler vos besoins.

Comparatif  : quel outil de marketing automation choisir  ?
5 (100 %) 4 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *