Marketing automation : 12 outils emailing incontournables

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Emailing. Voir les consultants emailing disponibles

Envie de vous lancer dans le marketing automation ? Le marketing automation regroupe l’ensemble des techniques et outils qui vous permettent d’automatiser vos tâches marketing. Ainsi, les tâches régulières et fastidieuses sont gérées automatiquement.

Le marketing automation concerne, par exemple, l’envoi d’emails marketing. Pour envoyer votre série d’emails, vous aurez besoin d’un auto-répondeur efficace.

Un auto-répondeur est un outil qui va vous permettre de programmer l’envoi de vos emails, de gérer vos listes de contacts, les heures d’envoi. Un auto-répondeur va générer des réponses automatiques en fonction d’actions effectuées par vos clients et prospects (inscription sur votre site, confirmation d’une commande…).

Mais comment choisir le bon outil ? Codeur.com vous propose sa sélection des outils emailing qui intègrent une fonction d’auto-réponse bien pratique !

Certains outils dans cet article sont sponsorisés. Ils comportent la mention "Sponsorisé". Découvrez comment sponsoriser votre outil.

1. ActiveTrail

ActiveTrail logiciel emailing SMS et WhatsApp

ActiveTrail est un logiciel de marketing automation avancé 100% en français qui vous permet de créer des parcours clients puissants de l’acquisition des prospects à la conversion puis la fidélisation dans la durée.

Intégrez à vos scénarios automatisés des campagnes emailing, SMS, WhatsApp et du retargeting sur les réseaux sociaux pour cibler au mieux vos clients et booster vos ventes.

Grâce à la segmentation avancée d’ActiveTrail, vous pouvez répartir vos contacts dans différents segments en fonction de leurs données sociodémographiques ou en fonction de leur comportement et ainsi envoyer le bon message, à la bonne personne et au bon moment avec l’envoi prédictif.

Le support ActiveTrail est très réactif et vous accompagne tout au long de votre projet par téléphone, email et chat.

Sellsy

Sellsy Marketing

Sellsy Marketing est une solution complète dotée de fonctionnalités avancées d’emailing, reconnue pour sa facilité de déploiement et d’utilisation. En intégrant harmonieusement la suite CRM Sellsy, cette plateforme devient un partenaire stratégique pour stimuler la génération de prospects, conclure des transactions fructueuses avec les clients et renforcer leur fidélité, via de nombreuses fonctionnalités clés :

  • Créez des campagnes email et SMS percutantes.
  • Automatisez vos initiatives marketing pour une gestion efficace.
  • Évaluez et optimisez vos performances de manière ciblée.
  • Profitez de campagnes emails & SMS ciblées.
  • Utilisez des formulaires, enquêtes & landing pages.
  • Bénéficiez de fonctionnalités avancées d’emailing.
  • Réalisez des Tests A/B pour une optimisation précise.

En tant que solution dédiée à la gestion de la relation client pour les TPE et PME, Sellsy, entreprise française implantée à La Rochelle, Bordeaux et Barcelone, propose une suite CRM complète intégrant des outils de ventes, de marketing, de facturation, de paiement et de gestion de trésorerie.

Actuellement, plus de 18 000 entreprises tirent avantage de cette solution pour gagner du temps, dynamiser leurs ventes et sécuriser leurs revenus.

3. MailChimp

MailChimp
Solution emailing très connue, MailChimp dispose aussi d’une fonction « auto-répondeur » très pratique. Cette dernière vous permet :

  • d’envoyer des emails de remerciement suite à l’inscription à votre newsletter,
  • de déclencher un scénario de contenu après l’inscription à un webinaire ou le téléchargement d’un livre blanc,
  • d’expédier des tutoriels à un acheteur.

L’outil vous propose de suivre les statistiques de chaque campagne en temps réel.

À lire aussi : 12 alternatives à Mailchimp pour envoyer vos emailings

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

4. SG autorépondeur

SG autorépondeur
SG autorépondeur est une solution francophone. C’est un atout, car la majorité des solutions emailing sont en anglais… Donc si vous maîtrisez peu cette langue, cet outil est fait pour vous !

Ce logiciel français vous permet d’organiser des campagnes de marketing automation par email, SMS, courrier postal ou messagerie vocale.

Chaque campagne est personnalisée, afin de convertir vos prospects ou de fidéliser les clients, selon vos objectifs.

5. ActiveCampaign

Activecampaign
Activecampaign est une plateforme qui permet de gérer toutes les tâches marketing de manière automatisée. Grâce à cette solution, il est possible d’envoyer des emails personnalisés en fonction des offres en cours ou lors de l’anniversaire des clients.

Parmi les autres fonctions, on retrouve également l’automatisation des campagnes suite à l’inscription à un événement ou au téléchargement d’un livre blanc.

L’interface est très intuitive et vous pourrez facilement paramétrer, modifier ou supprimer vos scénarios automatiques.

À lire aussi : Email marketing automation : 7 erreurs à ne pas commettre

6. AWeber

Aweber
Aweber est l’une des plus anciennes solutions de marketing automation. Ce recul que l’on peut avoir sur l’outil est un atout de taille, car on peut voir que la société a su se renouveler et faire évoluer sa solution pour qu’elle convienne au plus grand nombre.

Cet auto-répondeur conviendra parfaitement aux petites et moyennes entreprises qui veulent automatiser les messages de remerciement, les emails de prospection et ceux destinés à la fidélisation.

À noter qu’Aweber dispose d’une application mobile qui vous permet de suivre vos campagnes depuis n’importe où.

7. Convertkit

Convertkit
Convertik est un programme qui permet une gestion des emails à grande échelle. Vous pourrez paramétrer des campagnes de marketing automation de grande ampleur et augmenter vos chances de conversion.

L’outil vous offre la possibilité de segmenter efficacement votre base de données. Ainsi, les clients et prospects ne reçoivent que des emails qui les concernent et donc qui les intéressent. Les retours sont optimisés ! Une fois de plus le gain de temps est l’un des atouts majeurs de cette solution.

Plusieurs formules et tarifications existent, elles dépendent du nombre de contacts à traiter.

8. Drip

Drip
Très complet, le logiciel Drip a la capacité de bien segmenter vos clients et prospects, afin de proposer un suivi de grande qualité.

L’outil permet d’envoyer des emails très ciblés selon le profil des contacts, leurs achats ou encore leurs habitudes sur votre site internet.

Les campagnes marketing envoyées disposent toutes d’un suivi automatisé. Les entreprises, comme les indépendants, sont plus efficaces.

9. GetResponse

Get Response
Grâce à Get Response, il est possible de créer des emailings percutants, originaux et design, qui s’afficheront parfaitement sur tous les supports de communication. Le parcours client, depuis vos emails, est alors facilité par cet affichage optimal.

Par ailleurs, cet outil vous permet de créer des pages de destination destinées à convertir vos prospects.

À lire aussiUp-selling : 4 idées d’emails pour booster vos ventes

10. Automizy

Automizy
Automizy est une plateforme d’emails marketing spécialement conçue pour augmenter vos taux d’ouverture. On y retrouve par exemple un outil qui, grâce à l’intelligence artificielle, permet de prédire l’efficacité de l’objet de votre email.

On y retrouve aussi des fonctionnalités comme :

  • le renvoi des emails non ouverts,
  • de l’A/B testing
  • et une automatisation des emails qui peut être segmentée.

L’utilisation d’Automizy permet de conserver la personnalisation de vos messages malgré l’automation. L’outil est très visuel ce qui le rend facile à prendre en main.

11. Sendinblue

Send in blue
C’est un outil français très complet qui présente, lui aussi, l’atout d’être entièrement en français et d’avoir un support client assez présent.

Send in Blue propose de nombreuses fonctionnalités telles que l’envoi de SMS, l’emailing classique, mais aussi des emails plus spécifiques accompagnant le parcours client dès la création du compte, lors du suivi de commandes ou de la réinitialisation de mots de passe.

12. Omnisend

Omnisend
Omnisend est spécialisé pour le e-commerce et son objectif est de convertir un abonné en acheteur.

L’outil est uniquement en anglais, mais propose de très nombreuses fonctionnalités.

Vous pouvez, par exemple, configurer différents workflows d’emailing pour une action donnée, vos emails de bienvenue peuvent donc s’adapter à la manière dont l’utilisateur s’est inscrit.

À lire aussi : Emailing : version texte ou HTML ? Comment choisir ?

Conclusion

Il existe de très nombreux outils qui propose la fonctionnalité d’auto-répondeur, à vous de déterminer celui qui vous correspondra en fonction des autres fonctionnalités proposées, de sa langue, de son intégration à vos outils existants.

Besoin de personnaliser vos emails marketing ? Jetez un œil à notre sélection de 72 templates email gratuits.

Pour vous accompagner dans l’installation d’une stratégie d’email automation, n’hésitez pas à faire appel à un consultant webmarketing en déposant gratuitement votre projet sur Codeur.com.