6 solutions pour être alerté des modifications d’un site web

changement-site-web-compressor

Que se passe-t-il chez le concurrent ? Quelle nouveauté est publiée sur son site Internet ? Quand modifie-t-il ses offres ? Connaître ces éléments reste le meilleur moyen de rester dans la course, voire de conserver une longueur d’avance sur vos concurrents. Cependant, impossible de se rendre manuellement sur chaque site Internet !

Heureusement, il existe des outils pour garder la concurrence à l’œil et recevoir des notifications automatiques à chaque changement…

Ces outils peuvent également vous alerter en cas d’effet de bord suite à une modification sur votre site.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Follow That Page

Follow That page

Comme son nom l’indique, Follow That Page traque les modifications des pages web et vous notifie lors d’un changement. Entrez simplement l’adresse URL de la page, l’outil enverra alors des alertes quotidiennes, en cas de changement. Vous pouvez filtrer votre surveillance en choisissant d’ignorer certaines modifications.

Son petit plus : l’outil vous livre aussi votre classement Google, ainsi que celui de vos concurrents. Parfait pour comparer les performances SEO !

En plus d’être un outil de veille concurrentielle, Follow That Page permet de surveiller votre propre site Internet. En cas de piratage, par exemple, vous serez immédiatement notifié pour prendre les mesures adéquates.

 

2. Sken.io

Skenio

Comme le précédent outil, Sken.io vous notifie par email dès qu’un changement intervient sur le site d’un concurrent. Pour une surveillance plus précise, sélectionnez uniquement une partie spécifique sur une page : tarifs, encart d’offre spéciale, liste de produits…

Par ailleurs, Sken.io vous permet de définir des intervalles réguliers de veille. Afin de ne pas être noyé dans les alertes, choisissez de recevoir un email hebdomadaire.

Vous préférez surveiller les changements depuis votre smartphone ? Sken.io dispose d’une application mobile qui vous envoie des notifications push.

 

3. Pagescreen

Pagescreen

Avec Pagescreen, la surveillance est constante. Aucun risque de rater une modification importante !

Ici, vous recevez des alertes en temps réel sur les changements effectués. Une offre change, un prix qui évolue, un nouveau produit arrive et même l’évolution dans le classement Google, vous êtes au courant immédiatement. L’objectif ? Vous permettre de réagir au plus vite.

Très visuel, l’outil réalise des captures d’écran des modifications. Vous pourrez visualiser concrètement les changements et les enregistrer pour une analyse ultérieure.

 

4. Trackly

Trackly

Simple et efficace, Trackly vous alerte au moindre changement sur les sites concurrents. Sa technologie permet de scanner des milliers de pages chaque heure, pour vous envoyer un email en cas de modification. Choisissez les pages concernées, ainsi que les éléments spécifiques à surveiller.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

5. ChangeTower

ChangeTower

ChangeTower est l’un des outils de surveillance les plus complets. Il regroupe toutes les caractéristiques des autres plateformes avec, en prime, la création de rapports détaillés sur les modifications (la date, l’heure et les évolutions précises).

L’outil réalise des captures d’écran de la page surveillée, du contenu textuel et même du code source, si celui-ci est modifié. Comme avec Sken.io, vous pouvez sélectionner une zone de pages à surveiller, ainsi que des contenus avec mots-clés, des phrases ou des images. Enfin, vous choisissez la fréquence et la date de réception des emails d’alerte.

 

6. Versionista

Versionista

Basé dans le cloud, Versionista va au-delà de la surveillance des pages web. Il analyse aussi les codes HTML, les documents (PDF et Word), ainsi que les contenus dynamiques. À chaque fois qu’un élément de ces contenus est modifié, vous recevez une notification en temps réel.

 

Dans un monde où la concurrence est rude, analyser l’évolution des entreprises similaires à la vôtre est essentiel. Avec ces 6 outils, vous recevrez les changements sur leur site, pour adapter immédiatement vos stratégies marketing, commerciales et SEO.

Si vous avez besoin d’un webdesigner pour refondre votre site internet, publiez votre projet gratuitement sur Codeur.com.

6 solutions pour être alerté des modifications d’un site web
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *