Marketing E-commerce : 7 outils pour booster vos ventes

Optimonk - Marketing e-commerce

Vous avez une boutique en ligne vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Je vous propose de découvrir ici 7 outils qui vous permettront d’augmenter vos ventes en améliorant le marketing de votre e-commerce.

Une piste intéressante pour augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne est d’éviter le gaspillage pour obtenir un maximum de rendement.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

J’entends par gaspillage toutes les actions ou les promotions oubliées quand l’utilisateur vous accorde de l’attention.

Ces petits outils vous aideront donc à placer des offres pertinentes au bon moment pour vos utilisateurs mais aussi à développer votre communauté sur les réseaux sociaux et à créer du contenu pour gagner de nouvelles visites. Toutes ces actions devraient avoir un impact positif sur votre chiffre d’affaires.

Optimonk.com

Optimonk est un outil très simple, qui permet de capter l’attention de l’utilisateur au moment où celui-ci prévoit de quitter la page.

Avec un pop-up, vous lui proposez une offre qu’il ne peut pas refuser.

Bien sûr comme tous les pop-up, il faut y aller avec modération. Évitez de transformer votre site en sapin de Noël. Cela peut avoir un effet négatif sur l’expérience des utilisateurs et le référencement.

Mais si vous avez peu de pop-up sur votre site, n’hésitez pas à utiliser Optimonk pour essayer de convertir un utilisateur avant qu’il ne quitte complètement votre boutique.

Voir le site Optimonk.com

Optimonk - Marketing e-commerce

Spreadfamily.fr

Spread va vous permettre de créer de la valeur avec votre communauté.

Il propose de mettre en place facilement différents types de campagnes marketing sur les réseaux sociaux :

  • coupons de réduction,
  • cadeaux,
  • réductions pour des achats groupés,
  • etc.

Exemple : bénéficiez de 10% de réduction si vous partagez ce modèle avec vos amis.

Ainsi, votre communauté devient votre porte-parole sur les réseaux sociaux. Vous gagnez en visibilité en leur faisant bénéficier d’avantages sur leurs achats.

Cet exemple n’est pas la seule utilisation de Spread, n’hésitez pas à contacter le site pour en savoir plus.

Voir le site Spreadfamily.fr

Capture-d’écran-2015-06-18-à-09.10.20

Kontestapp.com

Kontest est une société qui vous permettra de créer très facilement différents types de concours et de jeux sur Facebook ou votre site internet.

C’est un excellent outil pour animer votre communauté, recruter des nouveaux prospects et améliorer l’engagement  de votre communauté.

C’est également un bon moyen pour obtenir des informations sur vos abonnées. Vous pouvez demandées aux participants durant leur inscription des informations pour mieux les connaître.

Un outil simple et efficace pour faire gagner en visibilité votre e-commerce.

Voir le site Kontestapp.com

https://kontestapp.com/fr

 

Sproutsocial.com

Sproutsocial vous permet de suivre facilement les interactions de vos utilisateurs avec votre marque sur les réseaux sociaux.

Ainsi il vous sera plus facile d’organiser les discussions, de surveiller votre marque ou certains mots-clés et de suivre vos performances.

Cet outil vous sera utile également pour assurer le SAV, répondre à des questions pour convertir des prospects en clients, maintenir à jour vos réseaux sociaux.

Voir le site Sproutsocial.com

Sproutsocial

Iadvize.com

Iadvize est un outil qui vous permettra d’installer rapidement une connexion avec vos visiteurs.

Il vous sera possible de les accompagner dans leur parcours d’achat à travers un chat, une vidéo, ou un appel téléphonique.

Cela vous permettra d’augmenter le taux de conversion de votre site Internet.

Vous pourrez également vous constituer une F.A.Q pertinente avec les questions récurrentes récoltées auprès de vos visiteurs.

Voir le site Iadvize.com

iadvize

Receiptful.com

Receiptful est tout simplement génial et il est gratuit (encore mieux).

Ce petit outil va vous permettre de proposer des coupons de réduction pour un prochain achat quand vous allez émettre la facture ou le bon de commande par e-mail.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Ainsi, vous augmentez un peu plus la durée de vie de votre client dans le temps.

Vous évitez le gaspillage. L’e-mail de facturation devient un e-mail transactionnel optimisé pour inciter vos visiteurs à consommer davantage.

Voir le site Receiptful.com

Receiptful.com

Redacteur.com

Redacteur.com est un service qui vous permettra de créer rapidement et facilement beaucoup de contenu.

Vous pourrez ainsi créer des pages utiles pour vos prospects, animer un blog pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et personnaliser la description de vos fiches produits pour les rendre visibles.

Voir le site Redacteur.com

Redacteur.com

Que pensez-vous de ces outils ? Avez-vous des conseils ou des retours à partager dans les commentaires de cet article ?

Notez cet article

2 Commentaires

  1. Hi Fabien, this is Krisztina from the OptiMonk team. Just stepping by to say a big thank you for including OptiMonk in your article! Keep up the good work :)

  2. Bonjour Fabien, merci pour cet article ! J'ai découvert des outils que je ne connaissais pas et qui ont l'air particulièrement efficaces et performants. Si vous souhaitez mettre à jour votre article, n'hésitez pas à y inclure l'outil d'évaluation de page de paiement de PayPlug, qui permet d'analyser la performance de l'étape du paiement et renseigne sur les axes d'amélioration prioritaires. Vous pouvez trouver plus d'information sur l'outil dans cet article : http://bit.ly/2IFqjqC et le tester directement ici : http://bit.ly/2umgUBB

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *