Accédez au profil complet de Sébastien Noblet

Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 267 572 prestataires.

S'inscrire gratuitement sur Codeur.com

Présentation

Je suis Sébastien NOBLET

Né le 14 Novembre 1976 à Saint Nazaire, en Loire Atlantique.
J'ai été élevé en campagne à partir de mes deux ans et demi, par mes grands parents maternels Monsieur et Madame ORAIN, au "Dresny" (section de commune de PLESSE 44630) aux abords de la forêt Domaniale du Gâvre.

Tous deux étaient issus de familles d'agriculteurs, passionnés de la terre et de la nature. Mon grand père LOUIS était également chasseur. Les champs, les bois, la végétation et les animaux sauvages n'avaient pour lui aucun secrets. Très tôt, il m'a apprit et transmit cet environnement particulier, avec la rigueur et la dureté que tout le monde connait de ces anciens du monde rural, mais tellement efficace, je n'aurais jamais pu avoir une meilleure formation que celle-ci pour connaitre cette nature sauvage qu'est la forêt, mais dont je suis aujourd'hui éperdument passionné. De là, évidemment, la photographie est très vite arrivée!

Tout ce que je vivais, voyais ou tout ce à quoi j'avais la chance d'assister de manière privilégiée devenait souvenir à immortaliser.
J'ai appris à tout observer, le temps via les saisons, le comportement selon le sujet (même humain). J'ai développé mon odorat, mon ouïe, ma vue, même le toucher plus qu'à la normale.. ainsi que la patience, la ténacité, la créativité et la concentration. Toutes ces qualités dont je suis fier, je les ai utilisé tout au long de mon parcours personnel et professionnel.

A l'age de 7 ans, j'ai commencé le football (je suis toujours joueur aujourd'hui). Au niveau scolaire à 15 ans, j'ai suivi un cursus technologique, l'enseignement général n'était pas pour moi. J'étais trop nerveux, impossible de rester en place toute une journée, j'avais besoin de me servir de mes mains et d'être actif. Je me suis donc orienté vers le métier de peintre en carrosserie, un métier très précis et très exigeant. J'ai été diplômé en 1993 et 1995. Malheureusement en 1997, j'ai été victime d'un terrible accident de la route dont je me suis sorti miraculeusement vivant mais cassé de partout. Ne pouvant plus exercer le métier de peintre, il m'a donc fallu me réorienter vers les métiers de tête.
De tout ce que j'avais appris jusque là une chose en sortait, celle d'une aisance particulière dans la relation, l'échange, le partage et le dialogue avec autrui. De plus, sur les réseaux sociaux où je postais mes images, de plus en plus d'amis me poussaient à faire quelque chose de mes prises de vues qu'ils jugeaient particulièrement bien.

J'ai suivi une première formation dans la vente (diplômé en 1998), je suis ensuite parti en région PACA à NICE (06) où j'ai rejoint les équipes du livre PARIS HACHETTE en tant que délégué commercial terrain. A suivre, je suis devenu téléprospecteur et assistant de direction dans une agence de Télécom à CANNES (06). En revenant en Loire Atlantique, j'ai suivi une formation de téléservice et téléconseiller marketing (diplômé en 2005), ce métier m'a fait appréhender la prise de rdv et la communication pour de grands comptes.

Et de 2009 à 2011, j'ai été assistant de direction Marketing pour la société Parisienne WIICOM, je travaillais de chez moi et avais toute la région grand ouest à couvrir pour proposer des prestations de développement d'outils de communication d'entreprise. L'objectif était de leur faire gagner en visibilité ainsi qu'en chiffre d'affaire supplémentaire. J'adorais ce métier et l'obligation de taper dans le mille par les techniques, stratégies et la séduction visuelle via le poids des images.

En 2013, j'ai choisi de tenter ma chance, en développant ma propre activité personnelle et en reliant toutes mes expériences personnelles et professionnelles. En 2015 s'en est ajouté une supplémentaire, je suis devenu chargé de communication, photographe et cadreur cameraman pour TV sur ERDRE une Web TV locale. Une confirmation de plus pour ma passion de l'image.

Je me suis dit que je pourrai par l'intermédiaire de mes connaissances en communication, mettre mes images au service d'entreprises, d'associations, de festivals et même au service d'évenements comme les naissances, les mariages, et réussir à vivre de tout ça, d'en faire mon métier, de travailler et rendre service tout en continuant à développer ma passion.

Voici donc comment est né ce projet il y à deux ans VIZUAL IMPAKT...
L'IMPACT VISUEL !

Indices d'activité
sur les 30 derniers jours
38
Attractivité
40
Disponibilité

Sébastien Noblet est plus attractif que 64% des autres prestataires inscrits sur Codeur.com.

Demander un devis
Statistiques
depuis la création du compte
Projets réalisés0 projets
Projets terminés0 %
Tarif horaire moyen11
Dernière connexion 3 ans
Membre depuisSept. 2018
Profil vu674 fois
Vérifications
Adresse e-mailVérifié
N° de téléphoneNon-vérifié
Compte FacebookVérifié
Compte LinkedInNon-vérifié
Vérifiez toujours l’identité du prestataire avant de commencer un projet.
Partagez ce profil

Recevez un devis de Sébastien Noblet

Demandez un devis gratuitement en indiquant vos besoins, nous avertirons immédiatement Sébastien Noblet de votre demande

Demander un devis
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.