Les meilleurs animateurs 3D freelances sont sur Codeur.com
Terminé · 30 à 300 € · 3 offres · 693 vues
Ma petite entreprise, qui traite principalement de l'univers de la bande-dessinée, au sens large, se lance dans une nouvelle étape de son développement, en préparant actuellement la fabrication de répliques d'objets cultes de fiction (principalement de manga). Par exemple, mon associé, qui était auparavant à la tête d'OSR (Off Screen Replica), avait fait fabriquer des boules de cristal (Dragon Ball). En ce moment, nous travaillons sur un autre objet, les capsules de Bulma (voir le premier épisode de la série ou le premier tome du manga). Mais le soucis c'est que nous n'avons pas assez de compétence dans ce qui est 3D, représentation d'objets en 3D avec cotations (mesures), et cela est quasi indispensable de faire sans cela lorsque nous expliquons le projet en détails à l'un de nos fabricants. Il faut que ceux-ci puissent voir l'objet sous tous les angles et avoir toutes les mesures qu'ils souhaitent (par exemple circonférence, longueur d'un point à un autre, etc). Je ne m'y connais pas assez dans le domaine mais peut-être est-il possible de mettre en place une sorte de cadrillage 3D en centimètres/millimètres tout le temps visible et qui suivrait parfois le mouvement de l'objet, lorsqu'on le fait tourner virtuellement. Pour l'instant, j'ai des photos d'un objet ressemblant (réplique plastique déjà commercialisée par une autre marque) sous plusieurs angles, à côté d'un mètre ruban, cela donne donc de bonnes idées de la taille de l'objet et de ses différentes parties. Cela n'est pas suffisant donc j'ai préparé aussi des commentaires/annotations. Avec nos discussions pour compléter, je pense qu'il sera possible d'atteindre un résultat 3D très très proche de ce que je souhaite.
Nous sommes en plein développement, nos perspectives d'avenir sont grandes, mais pour l'instant notre entreprise est encore assez petite, donc nous cherchons un graphiste 3D/modéliseur (excusez moi si ce n'est pas le terme exact ^^) compréhensif, qui saurait nous proposer une solution compatible avec nos moyens et budgets. Par exemple un paiement pouvant se faire en plusieurs fois, une dizaine de fois par exemple, ou une grande partie du paiement qui pourrait se faire après les premières ventes d'objets (avec une date butoire, bien-sûr, au cas ou), ou autre solution de ce type.
L'idéal serait de développer une collaboration à long terme, de faire un plan 3D avec cotations/mesures de tous nos futurs objets. Pour l'instant, nous partons sur environ 6 objets par an (un tous les deux mois), puis si cela fonctionne bien les projets se multiplieront et on atteindra 2 à 3 fois plus de projets de répliques par an. Cela offre des perspectives intéressantes.
Je ne souhaite pas trop un paiement à l'heure ou à la journée, car un budget est difficile à prévoir et à maitriser avec ce système, dur d'anticiper. Je préfère mettre en place avec le prestataire une rémunération à la tâche, avec un devis clair avant prestation, précisant les dates limites de paiements, si cela peut se faire en plusieurs fois, etc. Comme ça, pas de mauvaise surprise. Je ne paie en tout cas pas trop à l'avance, car il m'est déjà arrivé de payer une bonne partie d'une prestation qui n'a finalement jamais été terminée, donc je suis prudent maintenant. C'est à discuter.
Budget indicatif : 30 à 300 €
Publication : 13 juillet 2014 à 12h19
Profils recherchés : Animateur 2D/3D freelance , Monteur vidéo freelance
3 freelances ont répondu à ce projet
3 propositions de devis en moins de 2h
Projet réalisé par arkaz_sw