Bonjour,

Mon entreprise (EURL) développe un jeu de stratégie en temps réel : un jeu vidéo dans lequel un grand nombre de personnages s'affrontent sur un champ de bataille, vu du dessus. Le jeu se place dans le cadre de batailles du début du XVIIIeme siècle.

Bien qu'en trois dimensions, ce jeu sera constitué de modèles 3D assez simples (des rectangles), sur lesquels seront plaquées des textures. Le plus gros du travail demandé pour ce devis est donc la création de ces textures, dans un style simple mais réaliste.

Les textures demandées sont :

- 20 textures pour représenter une "tuile" de paysage (exemple : un champ, une rivière droite, un coude de rivière … ). Le terrain de jeu étant une grille de ces tuiles. La résolution demandée étant de 256*256 pixels. Les tuiles doivent pouvoir être collées les unes aux autres sans raccord visible.

- 7 * 5 * 5 * 8 textures de sprites (donc 800 textures) de 128 * 128 pixels pour représenter une unité du champ de bataille. Il y a 7 types d’unités qui vont être présentes sur le terrain de jeu (infanterie légère, infanterie lourde, cavalerie légère, cavalerie lourde, artillerie légère, artillerie lourde, et général). Chaque unité peut être dans 5 états (au repos, en marche, en course, en train de tirer, et hors de combat). Chaque unité peut être vue selon 5 angles de vue (devant, de trois quarts gauche , sur le côté gauche, de trois quarts sur l’arrière gauche et de derrière, les angles de vue de droite étant des miroirs de ceux de gauche), et finalement chaque image pouvant être animée sur 8 frames. Le nombre de textures attendues peut être impressionnant, mais des ressemblances entre les textures pourront permettre de faciliter le travail : le général est monté sur son cheval et proche d’une cavalerie, les infanteries légères et lourdes diffèrent légèrement, etc ...

- 5 textures d’arbres (128*128 pixels).

- 6 textures de murs ou de toits (256*256 pixels) (pour les bâtiments).

- une texture de fond pour les menus (1280*1024, ou plus grand).

- une vingtaine d’icônes pour représenter les unités et les actions (avancer, attaquer, défendre …) sur l’interface homme machine.

L’artiste a toute latitude pour trouver une direction artistique, tant que celle-ce reste plutôt réaliste (donc pas trop stylisée) et simple.

Un exemple de direction artistique qui a convenu dans ce genre de jeux est visible ici : [Url visible pour les membres Pro] . Attention, ce n’est qu’un exemple et pas un souhait de direction artistique. Étant donné que je développe seul, pour le moment, le résultat graphique n’est pas censé être aussi riche que cet exemple.

Pour information, je compte sur un financement externe pour finaliser le développement du jeu : le travail graphique ne pourra commencer qu’au versement du financement qui aura lieu début décembre.

Budget indicatif1.000 € à 10.000 €
Publié le27 septembre 2021 à 11h37
Profils recherchés :

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 27/09/2021 à 11h42
Offre déposée le 27/09/2021 à 16h09
Offre déposée le 29/09/2021 à 13h42
Offre déposée le 27/09/2021 à 16h42
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.