Bonjour,

Je suis actuellement sur Word 2019. Pour écrire des équations mathématiques, j'utilise la police Cambria Math. J'aime beaucoup dedans la représentation des opérateurs mathématiques et des symboles mathématiques (sommes, intégrales, produits etc.).

Les livres de mathématiques utilisent dans leurs équations la police CMU SERIF en italique que l'on peut rapidement télécharger sur Internet. Le problème est que cette police, que l'on utilise dans les documents mathématiques, ne possède pas les opérateurs mathématiques des polices comme Cambria Math car ce n'est pas une police mathématique. il est donc impossible de créer une somme ou une intégrale avec.

J'aimerais donc créer une police qui conserve tous les opérateurs et signes mathématiques dans leur forme dans Cambria Math mais que toutes les lettres (alphabet, é, è, ê, ç, à, ô, ù, à etc.) et les signes que l'on utilise pour écrire des phrases (parenthèses, virgules, tous les points, tirets, apostrophes, guillemets, crochets, ç, etc.) soient en en CMU SERIF en position italique (même en mode basique : passer en italique ne changera pas les lettres puissent qu'elles seront déjà en italique de base). Il sera par contre possible de mettre les lettre en gras, mais elles resteront en italique.

Pour plus de rapidité, il ne sera nécessaire que de trouver un moyen de créer une telle police et de remplacer un nombre limité de lettres et de signes de phrase (que j'ai définis au-dessus) et ensuite de tester la police pour voir si elle fonctionne avec les opérateurs mathématiques et de me donner un moyen de continuer le travail moi-même en remplaçant les lettres et signes de phrase en Cambria par ceux de CMU SERIF en italique.

En définitive, ce projet se résume à replacer les lettres et signes de phrase de Cambria par ceux de CMU SERIF en italique, le tout en créant une nouvelle police que j'utiliserai sur WORD. Cette police doit bien évidemment être une police mathématique, c'est-à-dire compatible avec l'outil d'équations mathématiques de Word.

Il me semble qu'il est possible de faire cela avec le logiciel FontForge mais je n'ai pas réussi à le faire seul. Il m'est aussi possible de vous transmettre les deux polices si vous ne les trouvez pas sur Internet.

Etant étudiant et donc disposant de moyens limités, donc merci d'y penser.

Cordialement.

Budget indicatifMoins de 500 €
Publié le30 octobre 2020 à 00h17
Profils recherchés :

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Il n'y a pas encore d'offres sur ce projet.
Proposez votre tarif pour la réalisation du projet

Vous pourrez contacter le client et discuter ensemble des solutions que vous pourriez lui apporter pour réaliser son projet.

Envoyer un devis

Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :