Les meilleurs développeurs Java freelances sont sur Codeur.com

Programme gestion troupeau de mouton

 Terminé·Moins de 500 €·2 offres·1291 vues·10 interactions


Nous souhaitons créer un programme JAVA tout simple pour gérer un troupeau de mouton.
Pas d'applications, juste le programme, testable dans la console(pas de création de fenêtres, etc)
Pour cela on souhaite réaliser 3 classes : Animal, Ovin et Troupeau.

La classe animal doit comporté comme attributs privés :
Le nom de l'animal
Le nombre de pattes de l'animal
Un caractère désignant son pelage(plume, laine, poils, écailles)
Le poids de l'animal

Comme méthodes :
Un constructeur sans paramètres permettant d'initialiser tous les attributs
Un constructeur se avec paramètres permettant d'initialiser tous les attributs au valeurs données
Les accesseurs éventuellement nécessaires

Une classe de ovins qui hérite des attributs et méthode de la classe animal auxquelles on ajoute :
Un attribut privé : Age de l'animal

Comme méthodes :
Un constructeur sans paramètres permettant d'initialiser tous les attributs aux caractéristiques de l'animal (laine et 4 pattes)
Un constructeur se avec paramètres permettant d'initialiser tous les attributs au valeurs données et au caractéristiques données
Les accesseurs éventuellement nécessaires

Une classe Troupeau qui comporte les attributs privés suivants :

Nombre de mouton présent et nombre de mouton vendus
Un tableau dynamique presents sur des objets de types Ovin, représentant le troupeau de mouton présents
Un tableau dynamique vendus sur des objets de types Ovin (tableau représentant les moutons vendus)

Les méthodes :
un constructeur sans paramètres
un constructeur par recopie
Une méthode saisie_presents permettant de remplir le tableau presents
Une methode qui ajoute un nouveau mouton au tableau presents
une methode qui enlève un animal au tableau presents et l'ajoute au tableau vendus
poids_vendus qui calcule le poids total des moutons vendus
poids_presents qui calcul le poids total des moutons presents
une méthode qui permet de comparer deux troupeaux (un troupeau est supérieur si le poids des moutons présents est plus grand)

Le programme principal doit permettre de tester les différentes classes définies à l'aide d'un menu à choix multiples :
- Création d'un troupeau
- Ajout d'un mouton au troupeau
- Vente d'un mouton
- Calcul et affichage du poids du troupeau
- Calcul et affichage du poids de mouton vendu
- Création d'un deuxième troupeau
- Comparaison des deux troupeaux
- Affichage du tableau d'animaux présents
- Affichage du tableau d'animaux vendus
- Suppression d'éléments du tableau présents
- Affichage nom et age de chaque ovin

Ce projet doit être terminé le 16/04/19 et doit être simple.

Budget indicatif : Moins de 500 €

Publication : 02 avril 2019 à 17h21

Profils recherchés : Développeur Java freelance

Le profil du client est reservé aux prestataires abonnés

Créer un compte

2 freelances ont répondu à ce projet

2 propositions de devis en moins de 2h

Publier un projet similaire

Projet réalisé par deleted306018

C
deleted306018

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

Votre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.