Les meilleurs développeurs C++ freelances sont sur Codeur.com

Construire un arbre de trajet en langage C

 Fermé · Moins de 500 € · 2 offres · 563 vues · 3 interactions


Bonjour, nous recherchons un freelance pour notre projet qui est à réaliser pour la samedi 12 janvier, ce projet consiste à créer un arbre de trajet en langage c en effet nous disposons de fichiers .csv , le premier contenant 23 villes le second contient la liste des 36 connexions disponibles dans un sens et des 36 connexions disponibles
dans l’autre sens entre deux villes, soit 72 connexions au total :
- pour chaque connexion reliant deux villes, on dispose de la distance les séparant en kilomètres ainsi que de la durée pour effectuer en voiture cette connexion inter villes. Une connexion est donc un trajet direct entre deux villes.
Ensuite pour pouvoir définir un ou plusieurs trajets entre une ville de départ et une ville d’arrivée, l’objectif principal du problème est d’être capable de construire un arbre n−aire particulier, que l’on appellera l’arbre des trajets.

La construction de l’arbre des trajets se fera de la manière suivante :
— le nœud racine correspond à la ville de départ.
— les fils d’un nœud correspondent à toutes les villes connectées à la ville de ce nœud, sauf celles qui font partie des ascendants du nœud.
— la construction d’une branche de l’arbre s’arrête soit parce que la ville d’arrivée est atteinte, soit parce que la hauteur maximale a été atteinte.

Il faut donc créer un programme C :
— qui au lancement, à partir des fichiers villes.csv et connexions.csv, charge en mémoire
les informations routières au sein d’une ou plusieurs structures adaptées.
— qui demande à l’utilisateur la ville de départ et la ville d’arrivée souhaitées,
puis à partir de ces deux villes renseignées crée l’arbre des trajets.
— qui ensuite affiche un menu proposant les fonctionnalités suivantes :
1. afficher un trajet trouvé
2. afficher tous les trajets trouvés
3. afficher le trajet le plus court (ou les plus courts si égalité)
4. afficher le trajet le plus rapide (ou les plus rapides si égalité)
5. afficher l’arbre des trajets
— qui pour finir affiche le résultat souhaité.

finalement seules les bibliothèques suivantes peuvent être utilisées : <stdlib.h>, <stdbool.h>, <string.h>, <time.h> et <stdio.h>.

Budget indicatif : Moins de 500 €

Publication : 07 janvier 2019 à 21h54

Profils recherchés : Développeur C++ freelance

Le profil du client est reservé aux prestataires abonnés

Créer un compte

2 freelances ont répondu à ce projet

1 proposition de devis en moins de 2h

MakeItSmart Développeur C#
Lynda Wb Agence de développement blockchain
Publier un projet similaire

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients