Je me suis récemment lancé à mon compte et mon activité est encore très confidentielle. J’ai la chance d’avoir reçu mes 1ère commandes d’un groupe de magasins. Je reçois ces commandes en PDF et j’ai un processus logistique assez complexe à respecter pour que mes livraisons soient acceptées.

J’ai donc créé un tableau Excel qui regroupe les données importantes, aussi bien pour ma gestion que pour donner les consignes à mes fournisseurs ou mon entrepôt. Sur le 1er onglet, j’ai un « matrice » dupliquée autant de fois que j’ai de commandes qui contient des informations du type : nom du produit, quantité commandés, quantités réellement disponibles, Prix d’achat, prix de vente, marge. Chaque commande à un n° qui m’est imposée (du type PO50_178715).
Les onglets suivants du classeur, qui sont actuellement générés manuellement, portent le nom de chaque commande. Sur chaque page, j’ai reproduit le modèle d’étiquette qu’on m’impose de coller sur mes cartons. Les données qui permettent de remplir ces étiquettes proviennent directement de l’onglet 1. Donc 1 commande = 1 onglet en plus de l’onglet n°1. Et une page sur les onglets de commande pour chaque étiquette à créer.
Avec la fonction regrouper les cellules (le +), j’ai donc créé autant de pages d’étiquette avec les marges d’impression que j’ai de lignes produits différents sur l’onglet 1. En somme, si j’ai 10 produits référencés chez mon client, je dois avoir 10 pages d’étiquette sur chaque onglet de commande. La page d’étiquette 1 ira chercher les infos de la ligne produit correspondante sur l’onglet n°1, la page 2 ira chercher les infos de la ligne produit correspondante sur l’onglet n°1, etc. J’ai mis en place une formule qui n’affiche pas les infos produits sur les pages d’étiquette si le produit n’est pas commandé par mon client. A l’inverse, si le produit fait bien partis de la commande, le texte correspondant apparait bien sur l’étiquette. Ensuite, je dois ouvrir manuellement chaque page d’étiquettes qui contient du texte et je ferme les autres.
Et ainsi de suite sur chaque onglet de commande.
Au fur et à mesure que mon client référencera mes produits, je devrai donc rajouter des lignes produits dans mon onglet 1 et rajouter des pages d’étiquettes sur chaque onglet de commande. On ne dirait pas comme ça, mais cela me prend des heures et je suis convaincu que tout ceci est automatisable. Mais là, mes compétences en Excel ne suffisent plus.

Ce qu’il me faudrait, c’est créer une macro qui :
• Créer les ongles de commandes (1 pour chaque matrice de commande de l’onglet 1) qui reprenne le nom de la commande dans son nom et qui reprenne, tel qu’actuellement, les pages d’étiquettes.
• S’il y a un moyen, ne faire que les étiquettes nécessaires pour chaque commande
• Evidemment, il faudrait que je puisse rajouter sur l’onglet 1 autant de nouveau produits que possible et que les onglets de commande s'adaptent automatiquement à cette nouvelle réalité
• Qu'un bouton me permette d'éditer en PDF les étiquettes utiles à la commande en question. Ce PDF serait nommé du n° de la commande. Peut-être autant de matrice de commande que possible sur l’onglet 1 (le maximum de commande que j’ai déjà reçu en même temps est 12, mais peut-être qu’un jour j’en recevrai encore plus 😊)
• Evidemment j’aurai toujours à copier-coller les infos du bon de commande PDF que je reçois dans mon client sur le 1er onglet de mon fichier de commande. A moins qu’il y ait là aussi une méthode miracle ? 😊

J’ai déjà fait appel 2 fois à la communauté pour des sujets plus simples et j’en remercie encore tous les contributeurs pour l’efficacité des réponses obtenus. Je n’ai malheureusement pas beaucoup de moyens pour payer des développements. C'est la raison pour laquelle je me propose de compléter le cachet par 250 EUR de bon d’achat sans minimum d’achat et frais de port inclus sur mon site ([Url visible pour les membres Pro]). De quoi faire plaisir à vos femmes, petites amies, filles, amies….A moins que vous ne soyez vous-même une femme !

Je me doute que des échanges complémentaires seront sans doute nécessaires.
Je suis bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute vos questions et suis également preneur de toutes les idées qui me permettrait d’aller plus loin dans ma démarche.

Budget indicatif Moins de 500 €
Publié le 14 août 2018 à 23h55
Début du projet Tout de suite
Profils recherchés :

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 15/08/2018 à 08h36
Offre déposée le 15/08/2018 à 13h14
Offre déposée le 23/08/2018 à 21h52
Offre déposée le 18/08/2018 à 17h53
5 jours Montant privé
Offre déposée le 15/08/2018 à 01h17
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :