Bluepaid est un service dédié au paiement en ligne. Il fut créé en 2009 par la société française BLUEPAID INVEST SAS.

logo bluepaid

Il cible une large gamme de clientèle, des auto-entrepreneurs aux grandes entreprises en passant par les artistes. Il répond aussi aux besoins des TPE, des VDI et des SARL qui recherchent une solution de paiement sécurisée.

Ce service est réservé aux entreprises européennes qui souhaitent encaisser les cartes bancaires de leur clientèle. Elles peuvent être titulaires ou non de contrat VAD avec une banque.

Bluepaid propose deux types de produit : la formule Start et la formule Pro.

La formule Start est recommandée pour les entreprises qui facturent de manière occasionnelle. Le TPE virtuel qui assure la gestion automatique des transactions est disponible en option.

La formule Pro est adaptée aux sociétés ou entreprises qui émettent une facturation mensuelle à partir de 1 000 euros.

L’avantage de cette offre est d’inclure le TPE virtuel. La société propose également le contrat Bluepartner qui permet de faire des transactions en devise.

Prestashop, WordPress, Opencart, Joomla et Magento figurent parmi les CMS compatibles avec cette solution de paiement e-commerce.

Adhérer à la solution Bluepaid offre de multiples avantages :

  • La procédure d’encaissement est simple et rapide. Il suffit de remplir le formulaire destiné à cet effet et de signer le contrat pour recevoir les paiements.
  • La souscription est sans engagement financier.
  • Il est possible de résilier le contrat à tout moment et ce, sans frais de contrepartie.
  • Les transferts se font en toute sécurité et sans charge pour le client.

Le plus : la société dispose d’une page de paiement sécurisée et personnalisée avec son propre logo. Le principal inconvénient est que cette solution de paiement est limitée pour les sociétés enregistrées dans l’Union européenne.

bluepaid