5 stratégies pour gagner des fans sur Facebook

codeur-strategie-fan-facebook

Les contenus partagés par les amis et proches de vos abonnés reprennent le dessus, si on en croit cette annonce faite par Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.

Dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur (d’après lui), il veut revenir à une dimension plus sociale. Conséquence ? Les publications de votre page vont être moins visibles.

Du coup, comment continuer à gagner des fans qualifiés pour agrandir votre marché de prospection ?

Découvrez 5 stratégies pour garder le cap !

1. Utiliser les commentaires

Ces derniers mois, Mark Zuckerberg nous a démontré son envie de conserver les internautes sur Facebook.

Les vidéos natives et les Instant Articles sont privilégiés, par rapport aux publications avec un lien externes. Pour conserver une portée organique acceptable et recruter des fans, gardez cela en tête.

Mais comment faire si vous souhaitez aussi rediriger vos abonnés sur vers votre site, un article de blog ou une landing page ?

Résumez votre article avec un titre percutant et un paragraphe qui incite à l’action.

Ensuite (c’est maintenant qu’arrive la technique), intégrez le lien pointant vers votre site dans un commentaire, sous la publication. Votre portée est préservée !

2. Intégrer le format vidéo

La vidéo est une tendance marketing viable, elle attire de l’audience et elle engage bien plus que n’importe quel format.

D’après une étude publiée sur Locowise, les vidéos bénéficient d’une portée de 12.17 %, contre 11.53 % pour les photos et 9.32 % pour les liens.

Portée des vidéos sur Facebook

Quant aux Facebook Vidéo Live, elles explosent l’engagement ! La vidéo en direct obtient 10 fois plus d’engagement que les vidéos traditionnelles, de l’aveu même de Facebook.

Alors, n’hésitez pas à utiliser ce format pour dynamiser votre stratégie, offrir des contenus vivants à votre communauté et l’inciter à s’engager. Plus vos abonnés commenteront, plus vous serez visible auprès de nouveaux internautes.

3. Être pertinent

Parler de vos produits et services à votre audience, c’est bien. Lui proposer des solutions, c’est bien mieux.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Si vous aidez vos abonnés, ils seront tentés de partager vos publications, en pensant qu’elles peuvent aider aussi leurs proches. Et c’est de cette façon que vous gagnerez des fans !

Pour être sûr que vos contenus « utiles » soient vus, publiez-les sous forme de vidéos. Cependant, pensez à sous-titrer les vidéos, car sur Facebook, la plupart sont regardées sans son.

4. Penser local

Parmi les dernières annonces majeures de Mark Zuckerberg, notons aussi que Facebook privilégie dorénavant les nouvelles locales. Si vous gérez une page locale, c’est parfait, vous verrez sûrement votre portée se maintenir, voire augmenter.

Dans le cadre d’une activité internationale, essayez de cibler différentes publications sur les secteurs où vous avez le plus de clients (grandes villes, villages ou région). Pour ce faire, partagez des actualités en rapport avec vos meilleures zones géographiques. Vous pouvez aussi mettre en place des partenariats avec d’autres entreprises locales.

Vous exposer au public local contribuera à développer votre présence sociale et à recruter de nouveaux abonnés.

5. Créer un groupe

Les publications de groupes sont épargnées par le nouvel algorithme Facebook. C’est donc le moment de migrer une partie de vos abonnés dans un groupe Facebook !

De nombreuses entreprises ont déjà fait le choix d’animer un espace de discussion, en dehors de leur page. Pour réussir, vous devrez trouver un sujet qui tourne autour de votre activité.

De temps en temps, vous pourrez publier des articles provenant de votre blog d’entreprise et rappeler que vous avez une page Facebook, pour gagner de nouveaux abonnés. Cependant, ce genre de pratique doit rester occasionnelle et servir l’intérêt du groupe.

Groupe Facebook - Exemple Red Bull

Grâce à ces 5 méthodes gratuites, vous continuerez à recruter des fans sur votre page. Néanmoins, il est difficile de faire totalement l’impasse sur les Facebook Ads. Elles demeurent essentielles pour booster votre visibilité et recruter rapidement des abonnés.

Pour atteindre vos objectifs sur Facebook, pensez à combiner les différentes stratégies, payantes et gratuites.

5 stratégies pour gagner des fans sur Facebook
5 (100 %) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *