Vidéo Facebook : 6 astuces pour décupler le nombre de vues

Une vidéo c'est 135% de portée supplémentaire par rapport à une photo. Pour tirer profit de cette incroyable statistique, et donc augmenter le nombre de vues de vos vidéos Facebook, vous n'avez plus qu'à mettre en oeuvre les 6 conseils de cet article.

Augmenter vues vidéo facebook

Vous l’avez remarqué : l’engagement organique de vos publications Facebook diminue de jour en jour. À cause de cette baisse, seulement 45 % des spécialistes du marketing pensent que leurs efforts sur Facebook sont efficaces !

Néanmoins, la vidéo arrive encore tirer son épingle du jeu : ce format génère 135 % de portée supplémentaire par rapport à une photo. De plus, la vidéo plaît aux utilisateurs : chaque jour, 500 millions d’internautes regardent une vidéo sur Facebook.

Comment profiter de ces excellentes statistiques pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur Facebook ? Découvrez nos astuces !

1. Penser à l’objectif de la vidéo

Si vous voulez retenir l’attention de quelqu’un pendant plus d’une minute, votre contenu doit être utile. Quel intérêt a-t-il à regarder votre vidéo ? Quelle plus-value lui apportez-vous ?

En répondant à ces questions, vous pouvez améliorer la qualité de vos vidéos pour augmenter le nombre de vues, obtenir plus de clics, de partages et de commentaires.

La clé pour créer des vidéos virales sur Facebook est de mettre l’utilisateur au centre et de communiquer avec passion votre vraie valeur.

2. Optimiser la vidéo pour une lecture silencieuse

C’est le retour aux sources du cinéma : 85 % des vidéos vues sur Facebook le sont sans son. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vos vidéos doivent être silencieuses.

Ajoutez des légendes et sous-titres que tout le monde puisse suivre votre contenu.

Le saviez-vous ?
Facebook vous permet de les générer lors de la publication des vidéos.

Sinon vous pouvez utiliser des logiciels d’édition et de montage pour les intégrer en amont.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Accrocher dès le début

N’attendez pas la fin de la vidéo pour accrocher. Les trois premières secondes doivent être les plus captivantes pour le spectateur.

Utilisez un texte d’introduction attractif pour retenir l’attention dès le début. Le fait est que les utilisateurs de Facebook font défiler les flux d’informations rapidement.

En créant un texte intéressant et en l’associant à un clip visuellement séducteur, vous récolterez plus de vues.

4. Opter pour un format carré

Avec l’essor d’Instagram (qui appartient à Facebook depuis 2012, rappelons-le), la vidéo carrée est devenue reine. Elle prend plus de place dans le flux d’informations et sa taille fait accroître vos nombres de vues.

De plus, pas besoin de retourner le téléphone pour la visionner correctement. C’est le format adéquat à utiliser pour augmenter l’engagement sur vos animations ou films.

5. Ajouter le titre comme cadre

Le format vidéo carré facilite également l’ajout d’un titre à la vidéo.

Placez cette dernière dans un carré et utilisez l’espace restant pour ajouter un texte. Ceci vous permet de communiquer rapidement sur le contenu de votre vidéo.

Privilégiez une forme interrogative ou une liste pour éveiller la curiosité des utilisateurs.

Pensez aussi à la charte graphique : il doit y avoir un contraste marqué entre le fond et le titre. Une police blanche sur fond noir, par exemple, ou violette sur fond blanc.

6. Rédiger une légende courte

Soyez bref dans le texte qui accompagne votre vidéo. Inutile de la décrire en détail, laissez-la s’exprimer elle-même. Des textes descriptifs courts piquent la curiosité et encouragent l’internaute à plonger directement dans la vidéo.

D’ailleurs, une étude de BuzzSumo a démontré que les messages avec 61 caractères ont un taux de visualisation plus élevé !

Vous avez besoin d’aide pour la création de vidéos ? Postez votre annonce sur Codeur.com !

Vidéo Facebook  : 6 astuces pour décupler le nombre de vues
4.5 (90 %) 4 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *