SMS Marketing : 5 façons d'améliorer l'expérience client avec cette stratégie

Avec un taux d'ouverture de 99%, le SMS est un moyen efficace de communiquer avec vos clients et prospects. Si vous ne l'avez pas encore intégré à votre stratégie, il est temps d'y songer...

SMS Marketing

Avec les 3 chiffres qui suivent vous allez vite comprendre l’efficacité du SMS Marketing :

  • Taux d’ouverture de 99 %
  • Taux de mémorisation de 60 %
  • 90 % des SMS sont lus dans les trois minutes qui suivent leur réception

Ajoutons une autre donnée : lorsque 85 % des emails envoyés par les marques seront considérés comme des spams, 1 % seulement le sont avec les SMS.

Ces messages courts possèdent une délivrabilité bien plus forte que n’importe quel email, avec un impact décuplé sur le destinataire. Si vous n’avez pas encore intégré le SMS dans votre stratégie commerciale, c’est le moment de vous y mettre !

Le SMS : un outil de proximité

Avec le SMS, vous créez une relation de proximité avec vos clients. Même s’il peut paraître intrusif, il élève votre marque au rang de contact privilégié.

En plus de gagner du temps, et de l’argent, dans la création de vos campagnes, le SMS permet de rapidement promouvoir vos activités et fidéliser votre clientèle.

Voyons ensemble comme ce petit message peut aider votre entreprise à améliorer l’expérience client !

1. Les SMS pour rappeler les rendez-vous

Pour réduire le taux d’absence à vos rendez-vous, il n’y a pas mieux que les SMS.

Vous n’avez qu’à envoyer des rappels la veille. La nature spontanée d’un SMS aidera le client à garder le rendez-vous ou la réservation à l’esprit et ne pas l’oublier

SMS rendez-vous

En plus, cela maximise la productivité de vos employés. Plus de rendez-vous tenus équivalent à moins de changements dans les horaires et plus de conversions. Ce qui signifie que vos équipes peuvent fonctionner avec leur pleine capacité et à vitesse optimale tout le temps.

2. Autoriser les questions sur les produits et services

Les clients auront souvent des questions avant l’achat. Vos prospects, encore plus ! Dans leur phase de décision, ils auront certainement de nombreuses interrogations avant de se décider.

En leur proposant de vous contacter par SMS, ils n’hésiteront pas à utiliser ce moyen de communication. De petites questions simples ou anodines à des questions urgentes, ils auront recours aux messages pour les poser au lieu de prendre le téléphone ou de rédiger un mail.

Le SMS leur garantit une lecture en temps réel… et un accompagnement personnalisé.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Envoyer des offres de vente incitatives

Envoyer des SMS permet d’augmenter vos ventes de manière naturelle et organique.

Lorsque vous le jugez nécessaire, offrez à vos clients des ajouts ou des réductions sur leurs achats avec un petit SMS rapide. Cela vous fera gagner plus d’argent et fera croître l’expérience client en proposant aux consommateurs des services et produits personnalisés.

Vous pouvez aussi les inviter à des événements commerciaux comme les soldes, des ventes privées ou le lancement d’une nouvelle collection.

SMS réductions
Attention
N’abusez pas de ce type de SMS au risque de voir vos clients se désabonner et avoir une mauvaise image de votre marque. Faites-le lorsque vous proposez une offre qu’ils ne peuvent refuser.

4. Recueillir les feedbacks par SMS

Les clients sont susceptibles de répondre à un court texte leur demandant d’évaluer leur expérience sur une échelle graduelle.

Profitez des SMS pour recueillir leur avis sur vos produits, vos services ou la qualité d’accueil dans votre magasin.

Ce moyen vous permettra d’obtenir rapidement des avis pertinents pour améliorer vos offres… et l’expérience utilisateur ! A la clé : de nouveaux prospects et une plus grande satisfaction de votre clientèle.

5. Intégrer les SMS au SAV

Certains problèmes peuvent être réglés rapidement, comme un client qui se demande où en est sa commande, un autre qui s’interroge sur un code de réduction qui ne fonctionne pas…

Étant donné que, dans un SMS, il est possible de joindre des vidéos et photos, vous pouvez résoudre facilement des « petits » problèmes. Une méthode qui conviendra parfaitement aux clients pressés !

 

Le SMS présente de nombreux avantages dans un monde où les prospects et clients sont de plus en plus pressés.

Adopter cette technique, c’est améliorer vos services, la fidélité de vos clients et l’acquisition de prospects. Prêt à sauter le pas ?

SMS Marketing  : 5 façons d’améliorer l’expérience client avec cette stratégie
5 (100 %) 2 votes

Un commentaire

  1. NON, je dis NON aux SMS de ventes incitatives, c'est de la pollution pure et simple.
    Ceux concernant les rendez-vous oui, ceux pour du SAV oui, mais tous les autres NON.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *