6 plugins Gmail pour optimiser votre messagerie professionnelle

plugin-gmail

Savez-vous combien de temps vous passez à consulter votre messagerie chaque jour ? Dans un monde ultra connecté où la communication est omniprésente, il est essentiel, pour les chefs d’entreprise et les freelances, de se concentrer uniquement sur les messages importants. Les emails provenant de leurs prospects ou de leurs principaux clients doivent se détacher du reste, mais aussi faire l’objet d’un traitement adapté.

Codeur vous propose aujourd’hui d’optimiser votre messagerie Gmail, pour améliorer la communication avec vos clients, grâce à ces 6 plugins !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    Assistant.to

Gratuit et incontournable, le plugin Assistant.to vous aide à planifier l’envoi de vos emails. En un mot : il gère votre agenda et vous permet de caser une réunion dans votre planning chargé. Dans l’email que vous envoyez à votre client, il vous suffit d’entrer le temps prévu pour la réunion.

Vous cliquez ensuite sur les créneaux horaires libres de votre agenda. À partir de ces données, le plugin Assistant.to propose plusieurs dates de réunion. Le destinataire sélectionne l’option qui lui convient le mieux.

La réunion s’affiche alors automatiquement sur les deux agendas, le vôtre et celui de votre client.

 

2.    Discover.ly

Vous souvenez-vous de Rapportive, un plugin évoqué dans notre article « 22 plugins Gmail à connaître pour le marketing de contenu » ? Cette extension vous permet d’obtenir de nombreuses informations sur le profil de vos contacts.

Discover.ly repose sur le même principe.

Grâce au plugin Gmail, vous visualisez les profils de vos contacts sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin… Vous découvrez ainsi des informations très utiles dans le cadre de votre prospection.

Par ailleurs, vous pouvez vous connecter à vos prospects pour suivre leur activité et garder le contact plus facilement.

 

3.    Just Not Sorry

Communiquer avec des clients de manière convaincante est une démarche plus complexe qu’il n’y paraît. Le plugin Just Not Sorry vous aide à rédiger des messages qui laissent transparaître votre confiance, grâce à un ton et un langage plus direct. Cet outil balaye le contenu de vos messages et souligne les termes à éviter tels que « Désolé », « Juste », etc.

Lorsque vous utilisez un mot ou une expression susceptible d’affaiblir votre positionnement, l’extension Just Not Sorry le met en évidence. Il vous explique également la raison pour laquelle il est déconseillé d’avoir recours à ce terme.

 

4.    Grammarly

Il est primordial de gagner la confiance de vos clients. Pour y parvenir, vous devez leur prouver que vous êtes sérieux et professionnel. Cela implique que les messages que vous leur envoyez ne doivent contenir aucune faute d’orthographe.

Le plugin Grammarly intervient alors pour chasser les coquilles et vous aider à rectifier vos erreurs. Vous êtes sûr d’envoyer des emails sans aucune faute.

Néanmoins, le recours à un correcteur d’orthographe ne doit pas vous empêcher de toujours relire votre message avant de l’envoyer !

 

5.    Yanado

Vous rêvez d’une messagerie dans laquelle chaque message serait classé en fonction de sa thématique et de son degré d’importance ? Le plugin Yanado parvient à transformer votre boite de réception en véritable outil de gestion de projet ! Vous n’avez plus besoin de naviguer entre différents supports.

Grâce à cette extension Gmail, vous pouvez classer chaque email reçu ou envoyé dans une liste de tâches.

C’est le plugin idéal pour les entrepreneurs qui collaborent avec des freelances… qu’ils auront trouvé sur Codeur, bien sûr !

 

6.    Todoist

L’extension Todoist vous permet de convertir instantanément des emails, provenant des messageries Gmail ou Outlook, en tâches. Celles-ci apparaissent automatiquement sur l’ensemble de vos périphériques.

Vous avez également la possibilité d’assigner des tâches à d’autres membres de votre équipe, de planifier les dates de livraison de vos projets et de programmer des rappels.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous n’oublierez jamais de répondre à la demande d’un client, d’envoyer un devis ou de fournir un document important.

 

En adoptant ces 6 plugins Gmail, votre communication avec vos clientes sera encore plus performante et optimale. Résultat : vous optimiserez la fidélisation des clients et la transformation des prospects !

Découvrez aussi comment bousculer vos emails marketings en 2017 !

6 plugins Gmail pour optimiser votre messagerie professionnelle
5 (100%) 6 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *