O’clock, l’école de développement web nouvelle génération

Article sponsorisé par notre partenaire O'clock.

O'clock formations de développement web

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Développement. Voir les développeurs disponibles

Vous cherchez un nouvel emploi ou êtes en reconversion professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’une formation rapide et performante pour devenir développeur web ? Vous êtes au bon endroit !

O’clock, l’école à distance nouvelle génération

Bienvenue chez O’clock, l’école nouvelle génération qui révolutionne l’enseignement et la pédagogie à distance. Ici, vous ne trouverez pas de formations impersonnelles, d’approche froide ou de sessions de cours longues et ennuyeuses.

Pour contrer les problématiques de l’enseignement en e-learning, les équipes de O’clock ont travaillé très dur sur la création d’un concept fort et d’une méthode pédagogique innovante. En voici les grandes lignes.

De multiples formations

L’école O’clock propose différentes formations à ses étudiants. Celles-ci ont pour objectif de répondre parfaitement aux besoins des apprenants et aux enjeux réels du marché du développement informatique.

Les formations peuvent aller de quelques jours, à quelques semaines ou mois. Chaque étudiant est ainsi en mesure de moduler ses choix afin de suivre le cursus qui réponde le mieux à ses besoins.

De véritables salles de classe digitales

L’une des plus grandes forces de O’clock réside dans la qualité de ses cours. Si les classes sont virtuelles, l’école est quant à elle bien réelle. En réinventant le concept de cours en téléprésentiel, O’clock s’est assuré de pouvoir proposer un enseignement de haute qualité.

Le suivi proposé est strict de sorte que l’encadrement des étudiants leur offre un espace de travail prolifique destiné à les amener tout droit vers la réussite.

Une réelle solidarité entre étudiants et formateurs

Chez O’clock, l’enseignement et l’apprentissage se font à distance, c’est un fait. Pourtant, les systèmes mis en place permettent une immersion totale et une interactivité permanente entre les étudiants et les équipes de formateurs.

La salle de classe et les espaces de travail numériques sont tous conçus pour favoriser les échanges et le travail en équipe.

A terme, de solides relations émergent et offrent un cadre d’étude agréable, stimulant et challengeant.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

La formation de développeur web en 6 mois

O’clock propose une série de formations pour devenir développeur web, basée sur différents objectifs.

L’une des plus plébiscitées est sans aucun doute la formation de développeur web en 6 mois. Ce programme spécialisé permet d’acquérir toutes les connaissances pour devenir développeur web professionnel.

L’étudiant décroche alors un Titre professionnel (équivalent Bac+2) reconnu par l’Etat. Mais ce n’est pas tout, ce dernier bénéficie également d’un coaching personnalisé jusqu’à la signature de son premier contrat en entreprise.

La méthode O’clock

La méthode O’clock est simple. Elle se base à la fois sur un enseignement de grande qualité et sur une approche humaine. En outre, la pédagogie a été travaillée pour être pleinement efficace et permettre aux apprenants d’intégrer chacun des éléments de sa formation.

Pionnière sur le concept du téléprésentiel, O’clock a veillé à créer des process efficaces pour garantir le développement de ses étudiants selon trois axes :

  • L’acquisition d’un savoir théorique par le suivi de cours quotidien.
  • L’acquisition d’un savoir-faire par des exercices pratiques encadrés dans des espaces de travail virtuels.
  • L’acquisition d’un savoir-être pour être capable de collaborer en équipe sur des projets d’envergure.

A lire aussi : Développeur web : quelles compétences pour exercer le métier ?

Le programme O’clock

Les programmes O’clock varient selon la formation choisie. Pour la formation de 6 mois en développement web, le programme se déroule sur 798 heures de cours.

Celui-ci se décompose comme suit :

  • Formation « Socle » : 476 heures
  • Spécialisation : 168 heures
  • Projet : 154 heures
  • Coaching : 7 heures + un suivi après la formation

Les étudiants qui suivent ce cursus visent l’obtention d’un Titre Professionnel de Développeur Web et Web Mobile de niveau 5, correspondant à un bac+2.

Pour rappel, cette formation se déroule à temps plein, du lundi au vendredi, de 9h à 15h avec un temps dédié aux exercices et challenges en fin de journées. Les cours sont proposés en direct et dans un cadre très strict. Afin de garantir votre réussite, il est important de pouvoir libérer complétement votre emploi du temps et de vous consacrer pleinement à votre apprentissage.

En conclusion

Maintenant que vous savez tout ou presque sur l’école O’clock et son programme de choc, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Vous pouvez faire votre choix parmi ses différentes formations en continu, en alternance ou nos formations dédiées aux professionnels. Avec 4 000 apprenants formés et satisfaits depuis 2017, rejoignez vous aussi la grande famille O’clock !

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin d’un développeur ?


    Postez une annonce gratuite sur Codeur.com et trouvez rapidement le meilleur freelance pour votre projet.

    Trouver un développeur