8 logiciels de caisse gratuits et certifiés pour votre commerce

codeur-logiciel-caisse-gratuit-certifie

Que vous teniez un commerce physique ou sur le web, avoir un logiciel de caisse est indispensable.

En plus de vous faciliter la tenue de votre comptabilité il vous permet d’éditer des tickets de caisse, d’afficher le rendu de la monnaie, de faire l’état de vos stocks, voire même d’associer vos ventes à des clients.

Alors, prêts à investir ? Nous avons sélectionné 8 logiciels de caisse gratuits et certifiés NF 525 que vous pourrez installer sur votre caisse enregistreuse, votre ordinateur et parfois même sur votre tablette.

Hiboutik

Hiboutik est un logiciel de caisse gratuit certifié accessible en ligne, très simple d’utilisation et qui regorge de fonctionnalités.

Quelque soit votre type de commerce vous pourrez gérer vos ventes, vos stocks, vos produits et prestations, vos clients et vos fournisseurs . Des statistiques journalières vous sont proposées pour vous permettre d’analyser ce qui a fonctionné et ce que vous devez améliorer.

Rendez-vous sur le blog d’Hiboutik pour en apprendre plus sur les fonctionnalités proposées et découvrir de nombreux conseils.

  • Gratuit
  • Certifié NF 525

Loyverse

Loyverse est un logiciel de caisse que vous pouvez installer gratuitement sur vos tablettes et smartphones.

Les fonctionnalités proposées sont très poussées puisque vous pourrez envoyer directement le ticket de caisse par email à votre client, appliquer une promotion, scanner les produits grâce à la caméra de votre appareil et même gérer plusieurs boutiques avec un seul compte. Une gestion du stock et des employés est également possible.

Concernant les statistiques celles-ci sont très précises et vous permettront d’identifier les erreurs de caisse, l’évolution des ventes et l’historique des remboursements et promotions.

Vous n’avez pas de connexion internet ? Pas de panique, Loyverse fonctionne hors connexion, vos données seront simplement synchronisées une fois que vous serez de nouveau connecté.

Logiciel de caisse gratuit Loyverse

  • Gratuit

Caisse enregistreuse

Caisse enregistreuse, un logiciel de caisse comme son nom l’indique, mais gratuit, disponible sur tous supports (mobiles, ordinateurs et tablettes) et conforme à la loi finance 2018.

Très intuitif et simple d’utilisation vous pourrez gérer vos stocks, vos fonds de caisse ainsi qu’un nombre illimité d’articles, et aurez accès à des statistiques et des graphiques de vente.

Petit plus de ce logiciel de caisse : il est compatible avec de nombreux matériels (imprimantes, scanner à codes barres, tiroir caisse, lecteur NFC, etc.) et un service de support est disponible par email si l’aide présente sur leur site n’a pas été suffisante.

Caisse enregistreuse gratuite

  • Gratuit
  • Certifié NF 525

IziCaisse

Fonctionnant gratuitement sur PC, tablette et smartphone, le logiciel de caisse certifié IziCaisse vous permettra d’effectuer toutes vos opérations de caisse : gestion des paiements, impression des factures et des tickets de caisse, gestion des remises, etc.

Vous pourrez créer un fichier clients et gérer plusieurs points de vente avec un seul et même compte. Les statistiques quant à elles vous permettront de suivre votre chiffre d’affaires et de faire le point sur les retraits, dépôts et avoirs.

Logiciel IziCaisse gratuit

  • Gratuit
  • Certifié NF 525

ShopCaisse

Développé spécialement pour les iPads et les PCs Windows, et s’adaptant à tout type de commerce, le logiciel de caisse ShopCaisse propose une version gratuite certifiée dans laquelle vous aurez accès aux fonctionnalités de base pour la gestion de vos ventes. Malgré tout, l’essentiel est présent et des mises à jour sont effectuées régulièrement apportant ainsi des nouveautés.

Vous pourrez également profiter d’un service après-vente très réactif et disponible 24h/24 et 7j/7.

Application ShopCaisse gratuite

  • Gratuit
  • Certifié NF 525

RoverCash

RoverCash est un logiciel de caisse gratuit pour les tablettes Android et iPad, et certifié NF 525.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

La version gratuite de cette application saura satisfaire les petits commerçants, en offrant des fonctionnalités variées liées à la vente et à l’encaissement, à la fidélité client et à la gestion des stocks. Bien entendu, des statistiques sont proposées pour permettre un suivi de l’activité et analyser les résultats.

Application gratuit caisse RoverCash

  • Gratuit
  • Certifié NF 525

Si vous êtes une association ou une toute petite entreprise dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas les 15000 €, vous pouvez télécharger gratuitement les logiciels de caisse certifiés Restobar 3.8 et Flexo 5, ce dernier n’étant compatible qu’avec les interfaces Windows.

Logiciels de caisse payants

Si vous avez du budget à accorder à un logiciel de caisse et si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités, il existe des logiciels payants.

LinéoSoft

LinéoSoft vous propose un logiciel de caisse certifié NF 525, simple et intuitif, adapté à votre commerce. Selon votre secteur d’activité, une solution avec des fonctionnalités spécifiques existe.

Vous pourrez rester en contact avec vos clients grâce à l’envoi d’emailing et de SMS et piloter votre magasin à distance, depuis votre smartphone ou tablette.

Pour vous accompagner vous pouvez faire confiance aux équipes de Linéo qui s’occupent d’installer et de paramétrer votre logiciel de caisse. Des formations à distance sont également proposées.

  • Certifié NF 525

Addictill

Le logiciel de caisse certifié AddictTill vous propose une interface intuitive, facile à prendre en main et personnalisable.

Vous pourrez personnaliser vos tickets de caisse, paramétrer votre back office, mettre en place des programmes de fidélité et bien plus encore. Acceptant tous les types de paiements, ce logiciel de caisse est compatible avec votre tablette, imprimante, scanner d’articles et terminal de paiement.

Pour vous aider à prendre en main ce logiciel une rubrique “Formation” est à votre disposition depuis leur site Internet.

Logiciel de caisse AddicTill

  • Certifié NF 525

Artifact

La société Diazol vous propose un logiciel de caisse Artifact spécifique à votre secteur d’activité et conforme à la loi finance 2018.

Le logiciel dispose de plusieurs modules pour une gestion complète de votre commerce : produits, clients, achats, inventaire, étiquettes, soldes, etc. Vous pourrez obtenir des statistiques détaillées pour chacun de vos vendeurs et de vos clients, et faire des comparaisons entre différentes périodes pour ajuster votre stratégie commerciale.

Logiciel de caisse Artifact

  • Certifié NF 525

8 logiciels de caisse gratuits et certifiés pour votre commerce
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *