Marketeurs : 8 idées de publications Instagram inspirantes

Idées de publications pour Instagram

Être à court d’idées pour ses publications sur Instagram, c’est frustrant !

Mais rassurez-vous, ça arrive à tout le monde.

Pour vous éviter ces pannes, Codeur vous propose 8 sujets et angles d’attaques à utiliser pour booster votre visibilité Instagram.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Les coulisses de l’entreprise

Levez le voile sur votre entreprise ! Votre communauté meurt d’envie de savoir ce qui se cache derrière vos murs.

Dévoiler l’envers du décor vous permet de créer un lien particulier avec vos clients, ils se sentent particuliers à vos yeux et renforcent leur sentiment d’appartenance à votre marque.

Partagez des photos ou vidéos touchantes, montrant vos collaborateurs, vos bureaux, votre usine ou le procédé de fabrication d’un de vos produits.

Ces publications valorisent le côté humain de votre entreprise et vous rendent d’autant plus attachant.

 

2. Les événements internes

Annoncez vos évènements sur Instagram, lancez même des comptes à rebours pour que votre communauté attende impatiemment le jour J.

Vous aurez ainsi toute l’attention de vos clients et vous gagnerez même de nouveaux abonnés curieux de savoir ce qui se passera ce jour-là.

Évidemment, le jour venu, postez des photos, et même une story, de l’événement en question.

Ce type de publication se prête bien au lancement d’un produit, à l’inauguration d’un nouveau magasin ou à la célébration de l’anniversaire de votre entreprise.

3. Montrer ses produits de manière originale

Mettez en scène vos produits.

Au lieu de prendre une photo de vos biscuits soigneusement rangés dans vos rayons, prenez plutôt le cliché d’une bouche gourmande sur le point de croquer dans un des gâteaux.

Vous pouvez aussi les poser à côté d’une tasse fumante de thé ou d’un bouquet de fleurs, pour montrer indirectement que vos biscuits invitent à une pause bien-être.

L’objectif est de susciter de l’émotion chez vos abonnés à travers ces judicieuses mises en scène.

 

Don’t forget the suns-creme.

Une publication partagée par OREO (@oreo) le

4. Des publications « lifestyle »

Partagez la philosophie de votre entreprise avec vos clients à travers des images et vidéos qui transmettent vos valeurs.

Ainsi au-delà de vos produits, les consommateurs choisiront votre marque parce qu’ils adhèrent à votre vision et à vos convictions. Si nous reprenons l’exemple de la marque de biscuit, vous pouvez partager des « tea time » ou des photos qui invitent à faire une pause pour se prendre un instant gourmand.

Pour ce type de publication, il n’est pas forcément nécessaire de montrer vos produits. C’est surtout le « style de vie » que vous devez mettre en avant.

 

5. Partager le contenu des utilisateurs et blogueurs

Mettez les membres de votre communauté à l’honneur en partageant leur contenu sur votre page Instagram.

Les internautes adorent ce petit clin d’œil à leur égard, qui les encourage à publier davantage de photos mettant en scène vos produits.

Quant aux partages des publications d’influenceurs, elles vous aident à gérer votre image. Ces utilisateurs ont une aura de prescripteurs. Alors, s’ils parlent de votre marque, c’est que vous êtes forcément au top de la tendance !

6. Des tutoriels et conseils d’utilisation

Ne faites pas que présenter vos produits, allez plus loin en montrant comment les utiliser grâce à des tutoriels et divers conseils d’utilisation.

Les internautes sont friands des petites astuces, alors servez-les ! Publiez par exemple, des visuels avant/après pour montrer l’efficacité d’un produit, des vidéos de démonstration ou une série de photos qui montre comment s’en servir.

7. Des citations

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Donnez un coup de boost à vos lecteurs en publiant des citations inspirantes et motivantes. Partagez des citations de personnes célèbres ou vos propres phrases chocs, qui reflètent vos valeurs.

Vous serez étonné par l’impact positif de ces petits instants de réflexion !

8. Des photos du passé

Un petit flashback est toujours apprécié.

Profitez du Throwback Thursday (#tbt) pour partager avec vos abonnés une photo d’enfance de votre patron ou celle de la toute première boutique de votre marque. Faites preuve d’imagination et vos flashbacks seront attendus avec impatience tous les jeudis par vos abonnés.

 

Opening up a time capsule. #Playstation #TBT @sonysquarenyc

Une publication partagée par Sony (@sony) le

Vous voulez plus d’inspiration ? Appuyez-vous sur l’aide d’un professionnel des réseaux sociaux pour faire décoller votre stratégie Instagram.

Marketeurs : 8 idées de publications Instagram inspirantes
5 (100%) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *