Instagram : 5 types de stories qui vous feront gagner des followers

Stories Instagram followers

La question n’est pas de savoir si vous devez publier des stories Instagram, mais plutôt « comment utiliser judicieusement les stories Instagram ? ».

Pour y répondre, voici 5 idées pour prendre de l’avance sur la concurrence avec des stories qui sortent du lot !

Jetez d’ailleurs un œil à notre sélection d’applications pour créer de superbes stories Instagram.

1. Les stories highlights pour présenter votre marque

Les nouveaux utilisateurs qui débarquent sur votre Instagram ne vous connaissent pas. Pour se présenter, beaucoup de marques misent sur une petite bio percutante.

Aujourd’hui, avec la nouvelle fonctionnalité « Highlights », vous pouvez raconter l’histoire de votre marque autrement qu’avec une bio.

Les « Highlights » sont des stories que vous sauvegardez sur votre profil et que vous pouvez compléter au gré de vos envies. Pour présenter votre entreprise, vous pouvez imaginer un storytelling qui présente vos valeurs et vos prestations, en image.

Renvoyez régulièrement les internautes vers cette story, afin qu’ils en sachent davantage sur vous.

Stories highlight

Source : Starbucks

2. Proposer des sondages

Les sondages sont très efficaces pour susciter l’intérêt de votre audience. Ils peuvent aussi vous permettre de connaître les sujets qui intéressent vos abonnés ou leurs préférences relatives à vos produits.

Au lieu de poser des questions juste pour le fun, dans vos stories, demandez à vos followers ce qui les intéresse et ce qu’ils s’attendent à retrouver sur votre compte Instagram.

Stories Instagram sondage

3. Confiez votre story à un influenceur

Collaborer avec des influenceurs est tendance… et efficace.

Pour la plupart des marques, il s’agit juste de rémunérer les instagrammeurs pour des publications sponsorisées, qui seront postées sur leur compte et éventuellement dans une de leur story.

Mais vous pouvez vous démarquer et proposer un autre type de partenariat. Par exemple, pendant une journée, confiez votre compte Instagram à un influenceur de votre choix. Il pourra y publier du contenu attractif et proposer sa propre story sur votre profil.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

L'intérêt de cette démarche ?
La présence de cette personnalité sur votre compte attirera tous ses followers. Ils vous suivront pour connaître les publications de leur influenceur favori. Si votre objectif est d’augmenter votre visibilité et de recruter des followers qualifiées, ce type de story est parfait !

4. Des mini-vidéos

Pour sortir du lot, vous pouvez créer des petites vidéos, bien à vous, que les internautes ne retrouveront sur aucun autre compte. Il faudra juste faire preuve de créativité pour vous filmer, filmer votre équipe ou vos produits.

Sachez que vous n’avez que 10 secondes par vidéo !

Pour vous aider à créer des animations originales, utilisez des applications comme Boomerang, Cinemagram ou Friendstrip.

5. Utiliser la curation

Les notions de communauté et d’entraide sont rarement mises en pratique par les entreprises, sur Instagram.

Donner un coup de pouce à un autre compte peut faire peur, tant la concurrence est rude. Pourtant, partager du contenu de qualité (et pertinent pour votre communauté) provenant d’autres comptes présente bien des avantages.

En publiant le contenu d’un influenceur ou d’une marque complémentaire, vous obtenez du contenu de qualité gratuitement et vous aidez une personne qui n’hésitera pas à vous renvoyer l’ascenseur. C’est du donnant-donnant !

Alors n’hésitez pas à créer des stories qui contiennent du contenu extérieur à votre entreprise.

Voilà 5 bonnes idées à mettre en place sur votre compte Instagram, si ce n’est pas encore fait ! Et si vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie social media, postez une annonce sur Codeur.com.

Instagram  : 5 types de stories qui vous feront gagner des followers
5 (100 %) 2 votes

Un commentaire

  1. Merci pour ces techniques, il y aussi une technique qui cartonne c'est celui de poser une question dans son story, ou encore poser une question à propos d'un produit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *