Email builders : 7 outils gratuits pour créer vos emails sans coder

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Emailing. Voir les consultants emailing disponibles

L’aspect visuel de votre email ne doit pas être négligé car ce dernier constitue un outil puissant pour fidéliser vos clients et capter de nouveaux prospects. Votre newsletter doit être soignée et à l’image de votre marque, ce qui implique que vous devez personnaliser son design.
Cette personnalisation n’est pas toujours évidente, surtout lorsqu’on ne possède pas de connaissances en code HTML. En effet, les emails sont construits sur la base de tableaux HTML imbriqués les uns dans les autres.
Pour vous simplifier la tâche, il existe des email builders qui vous génèrent automatiquement ce code. Voici notre sélection de 7 outils gratuits pour que vous puissiez créer des emails sans coder.
 
 

1. BEE Free

Avec la version gratuite de BEE il ne vous faut que quelques minutes pour créer votre email responsive. L’utilisation est très simple : vous avez le choix entre plus de 50 templates que vous pouvez bien entendu personnaliser.
L’interface est très intuitive, et outre les contenus traditionnels que vous pouvez ajouter cet outil vous propose des structures pré-conçues que vous pouvez ajouter à votre email par drag and drop.
Email builder Bee Free
Enfin, vous pourrez intégrer le code HTML généré sur de nombreux outils d’emailing : MailChimp, Gmail, Outlook, etc.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Stripo.email

Stripo.email est un email builder qui vous permet de créer très facilement des emails responsives.
Plus de 260 templates gratuits sont à votre disposition que vous pouvez entièrement personnaliser à l’image de votre marque.
Stripo email builder gratuit
Par simple drag and drop vous pouvez ajouter du texte, des vidéos, des images (plus de 10 000 sont à votre disposition), des bannières, etc. Et pour vous faciliter la tâche, cet outil possède même dans sa librairie des modèles de structures que vous n’avez plus qu’à insérer et personnaliser.
Une fois votre email créé, il vous suffit de récupérer le code HTML et de l’intégrer à votre outil d’emailing tel que MailChimp.

À lire aussi : 7 idées pour créer des emails innovants

3. Chamaileon

Chamaileon se distingue des autres outils par sa fonctionnalité permettant le travail collaboratif.
La création d’email est assez libre, vous pouvez partir de zéro, choisir un template ou importer un template en HTML. L’interface est très claire et intuitive, vous n’aurez donc aucun mal à créer votre email responsive.
Petit bémol, l’outil ne propose pas d’éléments pré-conçus (autres que ceux présents dans le template). Si vous souhaitez ajouter une ligne ce sera à vous d’imaginer et de disposer les éléments.
Email builder gratuit Chamaileon

4. Topol

Topol dispose d’une version gratuite de 14 jours qui vous permettra de créer votre email sans coder.
L’outil se veut « sooooo easy » que vous pouvez personnaliser facilement votre template sélectionné. Encore par le biais de drag and drop vous pouvez ajouter du texte, des images, des vidéos, des boutons, mais aussi des GIFs.
Finalement cet email builder va à l’essentiel avec une interface claire, des fonctionnalités simples et une personnalisation rapide.
Email builder gratuit Topol

À lire aussi : 72 templates email gratuits à découvrir

5. EDM Designer

EDM Designer est un outil vous permettant là encore de créer des emails sans avoir besoin de coder. De simples drag and drop suffisent pour personnaliser l’un des 10 templates à votre disposition.
Malgré des design parfois simplistes vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres sur les différents éléments. Vous pourrez par exemple modifier les espaces au sein d’un texte, ajouter des bordures à une image, etc.
EDM Designer email builder
Notez qu’EDM Designer propose différentes solutions. En plus de pouvoir exporter le code HTML vous pouvez intégrer son API à votre site e-commerce ou votre CMS ou choisir d’utiliser leur solution d’email CMS.

À lire aussi : Top 8 des meilleurs sites pour apprendre à coder

6. Mosaico

Mosaico est un email builder gratuit et open source qui mise sur la simplicité et la rapidité d’utilisation.
Ici vous n’avez le choix qu’entre deux templates et seulement quelques blocs peuvent être ajoutés par drag and drop. Il est toutefois possible de personnaliser les couleurs, les textes, les boutons et d’intégrer des images.
Cet outil, très simple à prendre en main vous permet de tester votre email et le code HTML peut être intégré sur de nombreux services d’emailing.
Email builder mosaico

7. MailStyler 2

MailStyler 2 est un logiciel qu’il est possible d’installer uniquement sous Windows.
L’éditeur vous permet de créer des emails responsive par simples drag and drop et la personnalisation peut être assez poussée : gestion des espaces, ajout d’effets sur le texte et superposition du texte sur une image, personnalisation des icônes des réseaux sociaux, bref les possibilités sont nombreuses et vous n’aurez aucun mal à créer un email aux couleurs de votre marque.
Mail Styler gratuit

À lire aussiNewsletter : pourquoi l’affichage est-il différent d’une messagerie à l’autre ?

 
Pour mener à bien votre stratégie emailing en toute simplicité, choisissez un outil adapté parmi notre sélection des meilleurs logiciels emailing.
Vous préférez déléguer la gestion de vos campagnes emailing ? Estimez votre budget grâce à notre simulateur de prix en ligne ou demandez les devis de consultants emailing freelances.

Commenter