Infographie : comment décupler vos ventes en 2018 ?

booster ventes 2018

Quelle entreprise ne rêve pas de voir ses ventes augmenter sur le long terme ? Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’y parvenir. Les chefs d’entreprise se posent alors de nombreuses questions sur les actions à mettre en place.

Pour décupler vos ventes en 2018, nous vous proposons de découvrir les bons conseils de l’infographie réalisée par Rain Group et son Centre de recherche sur les ventes, agence spécialisée dans la croissance des entreprises.

1) Créer de la valeur ajoutée

81 % des entreprises les plus performantes se concentrent sur la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter à leurs clients. C’est le secret de la réussite, surtout quand on sait que les consommateurs jugent que seuls 42 % de leurs rendez-vous commerciaux sont satisfaisants.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Pour capter vos prospects et décupler vos ventes, mettez en place une stratégie axée sur la création de valeur. Pensez aussi à la formation de votre équipe de ventes pour que celle-ci soit en mesure de présenter aux clients les bénéfices qu’ils peuvent obtenir en achetant vos prestations.

2) Développer ses comptes clients stratégiques

L’up-selling et le cross-selling constituent une opportunité très peu exploitée par les entreprises pour décupler leurs ventes. 76 % reconnaissent qu’elles ne développent pas assez les ventes auprès des clients existants. En agissant ainsi, elles se privent de 25 % de revenus supplémentaires.

Seules 38 % d’entre elles affirment avoir mis en place une stratégie efficace pour fidéliser et augmenter leurs ventes auprès de leur clientèle. Votre objectif ? Définir les comptes clients stratégiques au sein de votre entreprise et se concentrer sur leur développement.

3) Éduquer les consommateurs

Les consommateurs sont friands de conseils. Ils apprécient que les entreprises leur fassent part de leurs idées, par exemple, avant le lancement d’un nouveau produit.

Transmettez-leur des informations utiles et éducatives. En procédant ainsi, vous apportez de la valeur, mais vous générez également de nouvelles opportunités commerciales.

4) Collaborer et écouter

La vente ne se limite pas à proposer de nouvelles idées à vos prospects. Bien au contraire. Les meilleurs vendeurs (73 %) collaborent également avec leurs clients. Ils les écoutent (75 %) et comprennent leurs besoins (70 %).

Soyez attentif aux attentes de vos clients, écoutez-les et comprenez-les.

5) Être proactif

75% des consommateurs avouent être constamment à la recherche d’opportunités d’achats. Et 70% n’hésitent pas à se tourner vers un nouveau fournisseur si celui-ci lui propose un produit ou un service dont la valeur ajoutée est avérée.

Discutez avec vos clients, établissez une relation de proximité. Lors de vos échanges, n’hésitez pas à conseiller ou orienter vos clients sur le produit le plus adapté à leurs besoins.

6) Une bonne gestion du temps pour une productivité optimale

71 % des entreprises affirment que leurs équipes de ventes gèrent leur planning de manière inefficace. Pour pallier à cette problématique, il est essentiel de motiver et de suivre la productivité réelle de vos collaborateurs.

Contrôlez le temps qu’ils passent à effectuer leur tâche, les temps morts, etc. Sur la base des résultats, optimisez leur planning pour une meilleure productivité.

En vous appuyant sur ces quelques conseils, vous parviendrez à décupler vos ventes sur le moyen et le long terme. Prêt à essayer ?

 

augmenter ses ventes en 2018

Infographie : comment décupler vos ventes en 2018 ?
5 (100%) 4 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *