12 outils pour créer des signatures d’email en HTML

outils pour créer des signatures mail en html

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Emailing. Voir les consultants emailing disponibles

Les signatures sont de plus en plus répandues dans les mails professionnels, mais à quoi cela correspond ?

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la signature d’email et comment en créer une facilement. En effet, vous allez découvrir l’intérêt de cet ajout, mais aussi le moyen de pouvoir facilement le mettre en place pour que vous puissiez l’utiliser dans le cadre professionnel ou personne

Les outils pour créer une signature de mail

Comment créer, en quelques secondes, une signature d’email professionnelle ? Codeur.com vous présente ses 12 outils préférés.

Letsignit, la solution leader pour gérer les signatures mail Outlook & Microsoft 365 Sponsorisé

LetSignit solution pour création de signature professionnelle

Letsignit permet de créer, gérer et déployer facilement les signatures mail de centaines, voire de milliers de collaborateurs. 100% intégrée à Outlook, Letsignit permet aussi le déploiement de vos signatures sur une multitude d’outils tels que Salesloft, Pardot, Outreach, Hubspot, Lemlist, etc.
En plus d’uniformiser toutes vos signatures mail, vous pouvez intégrer des liens de prise de rdv ou de programmer des bannières de communication. Promotions, eBooks, événements, recrutements… les possibilités sont infinies. Letsignit est aussi la seule solution du marché à vous proposer de cibler des campagnes spécifiques en interne !
Une fois vos signatures et bannières créées, vous pouvez choisir de les attribuer à l’ensemble de vos collaborateurs ou seulement à une équipe. L’outil vous propose également un dashboard statistiques pour piloter de près vos actions.

Le prix : Letsignit propose un test gratuit de 14 jours. Ensuite, le calcul se fait par rapport au nombre de collaborateurs.

1. Gimm.io, pour créer une signature d’email personnalisée en quelques clics

Gimm.io outil de création de signature mail en HTML
Facile à prendre en main, l’outil Gimm.io (anciennement ZippySig) vous permet de créer une signature entièrement personnalisée.
Il vous suffit de sélectionner un template parmi la liste proposée, d’entrer vos coordonnées, puis de choisir les polices et couleurs. Il ne vous reste plus qu’à télécharger la signature et l’uploader dans votre outil de messagerie.
Bien entendu, Gimm.io vous offre la possibilité d’intégrer votre photo ou le logo de l’entreprise, ainsi que les icônes de vos profils sur les réseaux sociaux.

Le prix : L’outil est gratuit pendant 7 jours, il faudra ensuite compter au minimum 2,33$/mois pour pouvoir créer plus de signatures emails.

À lire aussi : Les 6 meilleures façons de communiquer avec vos clients

2. Signature Maker, le générateur de signature HTML le plus simple du web

Signature Maker outil de création de signature mail en HTML
Plus simple que Signature Maker, nous ne sommes pas sûrs que ça existe ! Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour créer votre signature personnalisée.
Entièrement gratuit, l’outil ne peut vous fournit qu’un type de design, c’est donc à prendre ou à laisser. Cependant, l’encart proposé est très épuré, professionnel et s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vous pourrez y ajouter une photo ou un logo, ainsi que tous vos profils sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Instagram…
Lorsque votre signature est prête, l’outil vous propose un code HTML à intégrer dans vos messages.

Le prix : 100% gratuit !

3. WiseStamp, pour gérer vos signatures mail dans votre navigateur

Wisestamp outil de création de signature mail en HTML
WiseStamp propose une palette de service liés à la signature d’email très large : création de signature HTML en ligne, centralisation des signatures de l’entreprise, templates, mais aussi extensions de navigateurs.
Ce dernier service est idéal si vous avez plusieurs adresses email que vous gérez en ligne. Les extensions permettent de créer une signature pour tous vos services webmail : yahoo, gmail, live… En installant l’application, vous pourrez personnaliser entièrement votre signature : style, police, couleur, ajout d’image, etc. Vous aurez même la possibilité d’inclure un flux RSS qui proposera votre dernier article de blog, par exemple. Vous pouvez aussi choisir d’inscrire une citation ou de présenter votre nouvelle vidéo YouTube. Évidemment, WiseStamp vous permet d’ajouter les icônes de réseaux sociaux.
Enfin, sachez que l’extension vous propose de créer plusieurs signatures, pour chacune de vos adresses emails. Il ne vous restera qu’à choisir l’encart approprié au moment d’envoyer votre message.

Le prix : Les tarifs diffèrent selon le service souhaité. Les extensions de navigateur sont gratuites.

4. Assistance Email, pour des signatures mail simples et épurées

Assistance email outil de création de signature mail en HTML
Avec un choix limité de design, Assitance Email vous facilite la création de signature personnalisée en quelques secondes et gratuitement.
L’outil est idéal pour ceux qui veulent rapidement créer une signature épurée, disposant de toutes les informations nécessaires : nom, site internet, adresse, numéro de téléphone et URL du site.
Par contre, n’espérez pas pouvoir intégrer une photo, un logo ou vos réseaux sociaux.

Le prix : L’outil est entièrement gratuit

5. Le générateur de signature d’emails d’Hubspot

Hubspot outil de création de signature mail en HTML
La célèbre plateforme Inbound Marketing Hubspot vous propose son générateur de signature gratuit.
Simple, élégant et moderne, le design vous permet d’afficher clairement toutes vos informations importantes : coordonnées, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux…
Vous pourrez même créer un call-to-action pour inciter vos destinataires à télécharger votre dernier livre blanc, s’inscrire à votre newsletter, participer à votre webinar… C’est vous qui voyez ! Enfin, le générateur d’Hubspot vous propose une série de badges de certification à afficher dans votre signature, pour valoriser votre expertise.

Le prix : Un outil proposé gratuitement par Hubspot.

6. Si.gnatu.re, générateur gratuit de signatures HTML en ligne

Signature outil de création de signature mail en HTML
Très simple d’utilisation, l’outil Si.gnatu.re est certainement le plus complet de notre liste puisqu’il vous permet de créer rapidement votre signature d’email et de la personnaliser comme bon vous semble.
Pour un outil entièrement gratuit les fonctionnalités sont nombreuses : personnalisation de la police d’écriture, des couleurs, de la tailles des icônes, de l’alignement des textes ou encore de la position de votre image ou logo.
L’outil référence une trentaine de réseaux sociaux, vous n’aurez donc aucun problème à rediriger vos contacts vers votre compte Spotify, Strava ou encore TripAdvisor.

Le prix : Le site vous permet de modifier gratuitement votre signature mail jusqu’à 30 jours après sa création

À lire aussi : Les 5 préceptes du design d’email

7. MySignature, un large choix de templates de signature

MySignature outil de création de signature mail en HTML
Quelle que soit votre profession, MySignature aura certainement le template qu’il vous faut pour votre signature email.
Vous retrouverez les fonctionnalités de bases telles que l’ajout des réseaux sociaux, des coordonnées et même d’une bannière.
MySignature vous propose d’ajouter un lien de tracking sur votre bannière et vos icônes de réseaux sociaux afin de connaître le nombre de clics et biens d’autres informations.

Le prix : A partir de 5$/mois, les tarifs sont dégressifs suivant le nombre de signature à créer.

8. Signitic, pour centraliser la création des signatures e-mails de votre entreprise

Signitic outil gestion signature mail entreprise
Signitic vous permet de centraliser la gestion des signatures de vos collaborateurs. Inscrivez-vous, importez vos utilisateurs Outlook, Gmail, Salesforce, … et harmonisez toutes les signatures pour répondre à la charte graphique de votre entreprise.
Vous pouvez également suivre les résultats de vos bannières et différents modèles de signatures grâce à leur outil d’analyse.

Le prix : La gestion globale des signatures vous coûtera 1€ par collaborateur et par mois.

9. Newoldstamp, l’outil pour créer une signature mail qui convertit

Newoldstamp outil de création de signature mail en HTML
Newoldstamp vous propose un générateur de signature mail en ligne gratuit. Celui-ci vous permet d’indiquer vos informations de contacts classiques, ainsi que votre logo et vos réseaux sociaux.
La version premium met également à votre disposition des templates de bannières préalablement créés, à intégrer directement dans votre signature pour booster vos conversions !
Avec la version premium, vous pourrez également gérer les signatures mails de votre équipe pour harmoniser les messages.

Le prix : Le générateur de signature classique est gratuit. L’abonnement premium débute à $4.50/mois. Tarifs dégressifs.

À lire aussi : 7 idées pour créer des emails innovants

10. Honeybook, pour créer une signature mail moderne rapidement

Honeybook outil de création de signature mail en HTML
Honeybook propose 8 templates de signatures mail gratuits, au design moderne et épuré. Remplissez le formulaire en ligne avec les informations que vous souhaitez ajouter dans votre signature et visualisez le résultat en direct.
Honeybook vous envoie ensuite le code HTML par email. Rapide et efficace !

Le prix : Gratuit

11. Mail Signatures, l’outil gratuit qui vous explique comment intégrer votre signature HTML

Mail Signatures outil de création de signature mail en HTML
Mail Signatures est idéal pour les débutants. Il propose gratuitement de nombreux templates de signature mail à personnaliser.
Une fois votre signature HTML générée, il vous explique précisément comment l’intégrer à votre messagerie. Vous ne pouvez pas vous tromper !

Le prix : Mail Signatures est entièrement gratuit et ne collecte pas votre adresse email.

12. RightInbox, le générateur de signature pour Gmail

générateur signature Gmail
RightInbox est une extension de navigateur pour Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari permettant de créer des signatures personnalisées pour Gmail.
Pratique, cet outil vous permet de créer de nombreuses signatures pour chacune de vos fonctions, de gérer vos signatures directement dans votre navigateur et de sélectionner la plus signature adaptée à chaque message.

Le prix : L’installation de l’extension est gratuite.

À lire aussi : 8 conseils pour créer une signature d’email professionnelle

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Qu’est-ce qu’une signature de mail ?

La fonction d’une signature d’email remplit la même fonction qu’une signature classique. En réalité, c’est la version digitale de ce que vous faites en bas d’un document papier. Elle est généralement utilisée en bas de page afin de certifier l’identité des personnes et permet aussi de se démarquer face à d’autres personnes.

En effet, la signature d’email est l’occasion de pouvoir rappeler votre nom, votre fonction, mais aussi l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous l’aurez compris, c’est une fonctionnalité qui est majoritairement utilisée dans le cadre professionnel.

Il n’y a pas d’obligations légales à mettre une signature à la fin de vos email, mais elle permet d’ajouter une plus-value aux documents que vous envoyez : elle donne du crédit à ce que vous dîtes ou partagez.

Au niveau de sa composition, il est possible de retrouver le nom et prénom de la personne ainsi qu’un moyen de le contacter (le numéro de téléphone en priorité puisque votre destinataire à déjà accès à votre adresse mail).

Vous pourrez aussi ajouter le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez si vous êtes dans le cadre professionnel. Il est important de rappeler que la signature d’email est survolée et n’est jamais lue avec attention, il est donc primordial d’attirer le regard de la personne avec un visuel agréable.

Dans ce cas, il est possible d’insérer une image, mais attention, car toutes les messageries ne les affichent pas : à vous de voir si cet ajout est pertinent ou non !

Pourquoi faire une signature de mail ?

La signature d’un email est bien plus importante que vous ne le pensez. En effet, elle permet de certifier que vous êtes la bonne personne tout en envoyant une image très professionnelle de votre activité. C’est aussi l’occasion de mettre en avant votre côté créatif en montrant un visuel agréable qui vous valorise.

Dans les messageries d’entreprise par exemple, il est possible que plusieurs personnes y aient accès et cela permet donc de différencier les interlocuteurs. En général, la signature qui sera affichée en bas de votre mail sera l’une des premières choses qui sera retenue d’un prospect ou d’une entreprise.

C’est aussi la première identité visuelle dont il se souviendra et qu’il associera à vous, mais aussi à votre entreprise. Vous allez découvrir qu’il existe aujourd’hui plusieurs possibilités afin de créer facilement votre signature d’email : pourquoi ne pas le faire ?

C’est un petit exercice qui vous prendra quelques minutes dans votre journée et qui pourra avoir un impact sur votre image sur les années à suivre.

C’est une véritable carte d’identité que vous pourrez partager en ajoutant toutes sortes d’informations utiles comme un lien vers votre site web. Cela peut être l’occasion d’attirer de nouveaux utilisateurs ou d’avoir un impact sur votre communication si vous réalisez une grosse campagne d’emailing par exemple.

Pourquoi utiliser des outils pour votre signature de mail ?

Vous faire aider d’outils professionnels est une bonne idée afin d’avoir une signature d’email appropriée. Il existe de nombreuses possibilités afin de pouvoir la créer en ligne est d’ailleurs une bonne idée : vous pourrez vous inspirer de modèles, mais aussi de pouvoir mettre en place un design unique qui saura séduire les personnes qui pourront la voir.

L’utilisation de logiciels permet aussi de créer un rendu global de qualité qui est signe d’un certain professionnalisme. C’est dans les petits détails que sont reconnues les personnes et vous pourrez facilement vous différencier avec une signature d’email qui est travaillée et bien réussie. Ces logiciels sont parfois difficiles à maîtriser, mais certaines plateformes vous permettent de facilement modifier des modèles afin que vous trouviez le design qui vous plaise.

Il est aussi possible de faire appel à des professionnels qui ont l’habitude de créer ce genre de visuels. Ensemble, vous pourrez mettre en place le meilleur moyen de partager ces informations à la fin d’un email.

Ce sont généralement des experts qui savent utiliser des logiciels complexes comme Photoshop et qui pourront vous proposer un ou plusieurs visuels de qualité. Malgré le fait que vous soyez à l’aise avec l’utilisation des outils de personnalisation en ligne, il est parfois préférable de laisser agir des personnes qui sont plus compétentes et qui pourront vous proposer d’autres visuels auxquels vous n’auriez pas pensé.

Il est aussi possible de commencer à rechercher des ébauches que vous pouvez faire reprendre par la suite : c’est un bon moyen pour donner une certaine direction à votre projet de signature d’email.

Notre astuce pour choisir le meilleur outil pour votre signature de mail

Les signatures d’email sont ainsi plus utiles que vous ne le pensez. C’est un véritable investissement que vous pourrez faire, car vous pourrez conserver votre signature pendant plusieurs années. Il est donc conseillé de ne pas la négliger.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à une personne qui soit spécialisée dans le domaine via Codeur.com : vous pourrez bénéficier d’une expertise qui sera mise à votre service et qui vous proposera différents travaux qui pourront vous convenir. C’est un excellent moyen de pouvoir obtenir la signature d’email qui vous correspond tout en restant professionnelle et qualitative.

Il est aussi très facile de pouvoir ajouter des modifications une fois le travail terminé en faisant appel à un autre freelance qui pourra vous proposer de nouvelles perspectives ou alors de demander des corrections à la personne avec laquelle vous avez travaillé. L’interaction via Codeur.com vous permet ainsi d’arriver au résultat que vous attendez pour votre signature d’email : pourquoi ne pas essayer de réaliser un devis pour tester ?

9 commentaires

  • Merci Thomas pour ces infos. Je suis en train de tester certains de ces outils et pour l’instant je n’arrive pas à insérer la signature dans ma boîte !
    Je n’utilise pas d’outil mail comme outlook ou thunderbird.
    J’en suis qu’au 2e test, je vais essayer les autres…

  • Finalement j’ai réussi avec 2 outils : Wisestamp avec ma boîte Yahoo et Signature mail avec ma boîte gmail.
    Merci

  • Je découvre quelques chose de nouveau ! Pourquoi je n’avais jamais recherché ce type de solution ? Ma signature était un simple image. C’est bête

  • Génial ! J’ai utilisé Si.gnatu.re facile et très joli. Merci pour cet article 🙂

  • Peut on créer totalement sa signature? peu satisfaite par les signatures proposées que je trouve trop importante.. ou un site qui permet de modifier la taille ???

  • Je suis responsable marketing et dans mon entreprise nous utilisons pour nos 120 collaborateurs qui sont sous Office 365 la solution http://www.email-impact.fr
    Au-delà de la simple gestion de signatures, Email Impact permet de centraliser et mettre en place une stratégie d’advocacy Employee (collaborateurs ambassadeurs), c’est complémentaire à l’usage de LinkedIn avec de très bon retour en ce qui nous concerne.

  • Héhé …
    Une signature html dans une appli android ?
    Fairemail bien entendu, seule bonne solution !

  • Il y a aussi le plugin WordPress campaigndot qui permet de créer des signatures email dynamiques.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire