7 générateurs pour personnaliser votre signature d’email en HTML

Outil gratuit signature email

Les emails restent un moyen d’échange professionnel privilégié. Que ce soit avec vos clients, prospects, partenaires ou prestataires, ce canal de communication vous permet de faire passer des messages.

Et nous ne parlons pas uniquement du corps de votre email, mais aussi de votre signature !

Cette dernière vous offre la possibilité de donner des renseignements complémentaires sur vous et de valoriser votre expertise. Personnalisée, elle indique vos coordonnées, votre poste et invite le destinataire à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux.

Comment créer, en quelques secondes, une signature d’email professionnelle ? Codeur vous présente ses 7 outils gratuits préférés !

 

1. ZippySig

Outil signature email Zipysig

Facile à prendre en main, l’outil ZippySig vous permet de créer une signature entièrement personnalisée.

Il vous suffit de sélectionner un template parmi la liste proposée, d’entrer vos coordonnées, puis de choisir les polices et couleurs. Il ne vous reste plus qu’à télécharger la signature et l’uploader dans votre outil de messagerie.

Bien entendu, ZippySig vous offre la possibilité d’intégrer votre photo ou le logo de l’entreprise, ainsi que les icônes de vos profils sur les réseaux sociaux.

L’outil est gratuit pendant 7 jours, il faudra ensuite compter au minimum 5$/mois pour pouvoir créer plus de signatures emails.

2. Signature Maker

Outil gratuit signature email

Plus simple que Signature Maker, nous ne sommes pas sûrs que ça existe ! Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour créer votre signature personnalisée.

Entièrement gratuit, l’outil ne peut vous fournit qu’un type de design, c’est donc à prendre ou à laisser. Cependant, l’encart proposé est très épuré, professionnel et s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vous pourrez y ajouter une photo ou un logo, ainsi que tous vos profils sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Instagram…

Lorsque votre signature est prête, l’outil vous propose un code HTML à intégrer dans vos messages.

3. WiseStamp

Outil signature email Wisestamp

Différent des autres outils proposés, WiseStamp est une extension Firefox qui crée une signature pour tous vos services webmail : yahoo, gmail, live… Ce service est idéal si vous avez plusieurs adresses email que vous gérez en ligne.

En installant l’application, vous pourrez personnaliser entièrement votre signature : style, police, couleur, ajout d’image, etc. Vous aurez même la possibilité d’inclure un flux RSS qui proposera votre dernier article de blog, par exemple. Vous pouvez aussi choisir d’inscrire une citation ou de présenter votre nouvelle vidéo YouTube.

Évidemment, WiseStamp vous permet d’ajouter les icônes de réseaux sociaux.

Enfin, sachez que l’extension vous propose de créer plusieurs signatures, pour chacune de vos adresses emails. Il ne vous restera qu’à choisir l’encart approprié au moment d’envoyer votre message.

4. Assistance Email

Assistance Email outil signature

Avec un choix limité de design, Assitance Email vous facilite la création de signature personnalisée en quelques secondes et gratuitement.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

L’outil est idéal pour ceux qui veulent rapidement créer une signature épurée, disposant de toutes les informations nécessaires : nom, site internet, adresse, numéro de téléphone et URL du site.

Par contre, n’espérez pas pouvoir intégrer une photo, un logo ou vos réseaux sociaux.

5. Le générateur de signature d’emails d’Hubspot

Outil Hubsport signature email

La célèbre plateforme Inbound Marketing Hubspot vous propose son générateur de signature gratuit.

Simple, élégant et moderne, le design vous permet d’afficher clairement toutes vos informations importantes : coordonnées, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux…

Vous pourrez même créer un call-to-action pour inciter vos destinataires à télécharger votre dernier livre blanc, s’inscrire à votre newsletter, participer à votre webinar… C’est vous qui voyez ! Enfin, le générateur d’Hubspot vous propose une série de badges de certification à afficher dans votre signature, pour valoriser votre expertise.

6. Si.gnatu.re

Outil signature email gratuit

Très simple d’utilisation, l’outil Si.gnatu.re est certainement le plus complet de notre liste puisqu’il vous permet de créer rapidement votre signature d’email et de la personnaliser comme bon vous semble.

Pour un outil entièrement gratuit les fonctionnalités sont nombreuses : personnalisation de la police d’écriture, des couleurs, de la tailles des icônes, de l’alignement des textes ou encore de la position de votre image ou logo.

À noter aussi que l’outil référence une trentaine de réseaux sociaux, vous n’aurez donc aucun problème à rediriger vos contacts vers votre compte Spotify, Strava ou encore TripAdvisor.

7. MySignature

Outil signature MySignature

Quel que soit votre profession, MySignature aura certainement le template qu’il vous faut pour votre signature email.

Vous retrouverez les fonctionnalités de bases telles que l’ajout des réseaux sociaux, des coordonnées et même d’une bannière. Le petit plus ? MySignature vous propose d’ajouter un lien de tracking sur votre bannière et vos icônes de réseaux sociaux afin de connaître le nombre de clics et biens d’autres informations.

 

Si vous souhaitez développer votre stratégie emailing, vous pouvez faire appel à un consultant emailing freelance en déposant une annonce gratuitement sur Codeur.com.

Vous connaissez d’autres outils pour personnaliser la signature de vos emails ? Partagez-les en commentaire !

7 générateurs pour personnaliser votre signature d’email en HTML
4.8 (96.67 %) 12 votes

3 Commentaires

  1. Merci Thomas pour ces infos. Je suis en train de tester certains de ces outils et pour l'instant je n'arrive pas à insérer la signature dans ma boîte !
    Je n'utilise pas d'outil mail comme outlook ou thunderbird.
    J'en suis qu'au 2e test, je vais essayer les autres...

  2. Finalement j'ai réussi avec 2 outils : Wisestamp avec ma boîte Yahoo et Signature mail avec ma boîte gmail.
    Merci

  3. Je découvre quelques chose de nouveau ! Pourquoi je n'avais jamais recherché ce type de solution ? Ma signature était un simple image. C'est bête

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *