7 applications pour suivre vos désabonnements Instagram

Unfollow Instagram

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Instagram. Voir les community managers Instagram disponibles

Vous remarquez de nombreux désabonnements sur votre compte Instagram ? Mais qui sont ces utilisateurs qui se sont lassés de votre fil d’actualités et pourquoi ?

Instagram ne permet pas d’avoir des informations sur les désabonnés mais il existe cependant des applications utiles pour les identifier. Il est également possible de faire une recherche manuellement en vous rendant directement sur les comptes des utilisateurs mais cette méthode est chronophage.

Si votre nombre d’abonnés diminue, testez et utilisez ces 7 applications pour en savoir plus sur vos unfollowers ou faites appel à un social media manager sur Codeur.com pour mettre en place une stratégie d’acquisition.

Attention : Il est cependant conseillé de ne pas connecter votre compte à plusieurs applications au risque de provoquer des dysfonctionnements sur votre compte Instagram.

Pour gagner des abonnés, vous pouvez lancer une campagne de pub sur Instagram. Utilisez notre simulateur de prix en ligne pour connaître le prix d’une publicité Instagram réalisée par un community manager freelance !

Les outils de cet article ont été sélectionnés par notre équipe et ne sont pas sponsorisés. Découvrez comment sponsoriser votre outil.

1. Followmeter

Instagram Follow Meter
Cette application pour IOS et Android est très utile pour suivre vos désabonnements Instagram et gérer efficacement votre compte. Followmeter vous offre une vision globale de la popularité de votre compte Instagram, des abonnés, des admirateurs secrets et des abonnés fantômes.
Followmeter vous indique :

  • Le nombre de nouveaux abonnés
  • Le nombre de unfollowers
  • Les comptes qui ne vous suivent pas en retour
  • Les statistiques de vos publications Instagram

L’API Instagram évolue en permanence, cette plateforme d’analyse efficace a l’avantage de s’adapter efficacement à ces changements.  3 millions d’utilisateurs ont choisi Followmeter pour optimiser et surveiller leurs comptes Instagram.

À lire aussi : 7 mesures à prendre pour sécuriser votre compte Instagram

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2. Follow Cop

Follow Cop Instagram
Il s’agit d’une application pour Android qui vaut largement la peine d’être testée. Elle vous permet de suivre vos abonnés plus efficacement qu’avec l’application Instagram. Vous aurez accès aux désabonnements les plus récents, il est donc nécessaire de surveiller régulièrement les statistiques sur Follow Cop.

L’application vous permet :

  • d’effectuer jusqu’à 20 désabonnements à des comptes Instagram en une fois.
  • d’utiliser des filtres pour identifier les faux abonnés.
  • de connecter jusqu’à trois comptes Instagram différents sur l’application.

À lire aussi : Comment bien utiliser les guides Instagram ?

3. Unfollow Users – Unfollower

Unfollower for Instagram
Cette application gratuite pour Android vous permet de vous désabonner des utilisateurs Instagram qui ne suivent pas votre compte. Unfollower est simple et rapide d’utilisation. Vous pouvez notamment vous désabonner de 10 comptes en une seule fois.

Attention : En revanche, cette application n’a pas été approuvée par Instagram ce qui implique le risque d’être sanctionné par l’algorithme de l’application.

À lire aussi : Comment bien utiliser les Reels Instagram ?

4. Unfollowers & Followers Report

Application Unfollowers and Followers Report
Disponible sur iOS, l’application mobile Unfollowers & Followers Report vous propose des données en temps réel pour suivre les abonnements et les désabonnements de vos comptes instagram.

Cet allié idéal pour les community managers vous permet également de suivre les performances et le taux d’engagement de vos dernières publications pour vous aider à produire des contenus toujours plus appréciés par les internautes.

5. Instafollow

Application Instafollow
Instafollow est gratuite et disponible pour iOS. Elle vous permet d’identifier les utilisateurs qui se désabonnent de votre compte. Cette application qui n’est pas affiliée à Instagram malgré son nom, vous permet de suivre vos nouveaux abonnés, ceux qui ne vous suivent pas ainsi que les utilisateurs que vous ne suivez pas.

Il existe une version premium qui vous permet de vous désabonner en un clic.

6. Followers & Unfollowers

Follower Unfollowers Instagram
Cette application pour Android offre de nombreuses fonctionnalités.
Elle permet de surveiller :

  • les utilisateurs qui ne vous suivent pas
  • les désabonnés de votre compte Instagram
  • les personnes qui ne vous suivent pas en retour
  • ceux que vous suivez et qui vous suivent également.

Vous pouvez facilement vous désabonner de 50 comptes qui ne vous suivent pas en une seule fois. Vous avez aussi la possibilité de créer une liste d’utilisateurs marquée d’une étoile afin d’éviter leur exclusion de votre liste d’amis. Followers & Unfollowers vous donne accès à un compte rendu des profils que vous suivez sur Instagram.

7. Stalker Instagram : désabonnés

Application mobile Stalker Instagram
Vous avez un compte professionnel ? Stalker Instagram : désabonnés vous permet d’identifier les utilisateurs qui se sont désabonnés et même ceux qui n’ont pas adhéré à votre message. Il s’agit d’un tracker et analyseur professionnel qui vous permet de :

  • Identifier les abonnés les plus engagés.
  • Connaître les utilisateurs qui n’interagissent jamais avec vos publications.
  • Consulter les stories de manière anonyme
  • Et bien plus !

Cette application vous donne accès à toutes les fonctionnalités possibles pour gérer votre compte de manière efficace.

Notre astuce pour trouver la meilleure application de suivi de désabonnements Instagram

Choisissez l’application qui vous convient pour suivre vos désabonnements Instagram et tentez de comprendre ce qui a fait fuir vos abonnés. Vous serez alors en mesure d’optimiser votre communication et d’augmenter votre audience sur votre compte Instagram.

Vous pouvez aussi mandater un community manager spécialiste d’Instagram freelance pour gérer votre compte, booster l’engagement de vos abonnés et éviter les unfollow.

Publiez une annonce sur Codeur.com pour recevoir des devis gratuits de community managers professionnels.

À lire aussi : La vérité sur les Pods Instagram

Les webinaires à venir