12 outils pour créer un support par chat sur votre site internet

support-tchat-site-web

Pour encourager vos clients à poursuivre leurs achats sur votre site ou simplement à vous contacter, un module de chat en ligne s’avère particulièrement utile. Cette petite fenêtre qui s’ouvre et qui invite le visiteur à demander de l’aide est plébiscitée par 90 % des clients d’après une étude de Global Consumer Trend ATG. Par ailleurs, emarketer.com dévoile que 63 % des internautes sont prêts à retourner sur un site qui propose ce système de communication.

Enfin, sachez que 38 % des personnes ayant discuté via ce moyen de contact ont déclaré avoir effectué un achat suite aux éclaircissements fournis par la discussion en ligne.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Créer un support par live chat incite les interactions entre vous et le client, ce qui a mécaniquement pour effet d’accroître vos ventes. Ajoutons en plus que c’est un gain de temps et d’argent, puisqu’il est plus rapide de chatter que d’échanger des emails ou d’avoir une conversation téléphonique.

Mais comment installer un support par chat sur votre site ? Grâce à ces 12 outils !

Article mis à jour le 22/03/2017

1) Olark

Olark vous permet d’intégrer facilement un outil de chat sur l’ensemble de votre site ou uniquement sur une page dédiée pour mieux cibler vos prospects. Le design est entièrement personnalisable pour s’intégrer correctement dans votre charte graphique.

Pour assurer un meilleur suivi de vos contacts, il est possible d’intégrer ce module avec votre logiciel CRM (Salesforce, Zendesk, SugarCRM…).

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.47.25

2) iAdvize

L’outil iAdvize se décrit comme une « plateforme d’engagement en temps réel ».

Elle permet d’installer un module de chat, mais offre aussi d’autres fonctionnalités pour inciter les visiteurs à vous contacter comme le call-to-click qui leur permet de vous joindre au téléphone ou le click-to-video qui lance une visioconférence.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.47.47

3) Watcheezy

Outil plébiscité par des PME comme Bitdefender, Kite Plus ou BodemerAuto, Watcheezy affiche un module qui permet, au choix, d’appeler l’entreprise, de chatter ou bien d’organiser une vidéo-conférence.

Vous avez également la possibilité de cibler le comportement de vos visiteurs pour n’afficher le chat qu’à une audience qualifiée.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.47.53

4) LiveChat

Simple à installer et utiliser, LiveChat permet de personnaliser le module et s’intègre avec plusieurs autres outils comme Mailchimp, WordPress, Salesforce ou encore Dropbox.

Une analyse détaillée est effectuée en temps réel, vous aidant ainsi à visualiser chaque mois le taux d’engagement de votre support par chat et ses retombées sur vos ventes.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.48.09

5) Zopim

Dans une interface très épurée, Zopim invite les internautes à communiquer avec votre entreprise de manière conviviale, afin de répondre à leurs questions.

L’outil analyse le comportement du visiteur et décide alors d’afficher cette fenêtre lorsqu’il montre un réel intérêt pour vos produits ou services (navigation longue, plusieurs clics sur vos liens, etc.). Un tableau de bord vous aidera à suivre en temps réel les interactions et à trier les conversations prioritaires.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.48.19

6) Userlike

Userlike a déjà conquis des entreprises de renommée internationale comme Villeroy & Bosch, l’Université d’Harvard, les logiciels Sage ou encore l’agence Tui.

Cette solution Saas vous permet de manager facilement plusieurs équipes rattachées à votre service client. Chaque session de chat fait l’objet d’un reporting afin de suivre facilement le succès de la communication et les retombées sur le taux de conversion.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.48.28

7) Kayako

Vraiment complet, Kayako est plus qu’un simple support par chat. Il offre un véritable environnement pour le service client en permettant de créer des tickets de support, de suivre l’avancée des conversations et même d’édifier des scénarios de réponse.

De plus, l’outil affiche l’engagement en temps réel et propose régulièrement des reportings sur l’efficacité de votre support par chat.

Capture-d’écran-2015-08-24-à-09.48.46

8) WhosOn

Avec WhosOn, engagez vos clients en direct sur votre site web.

L’outil permet de suivre vos visiteurs et d’analyser leur comportement, et ce afin de cibler ceux qui vous intéressent le plus selon vos critères avant de les contacter par tchat.

9) Tawk.to

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Tawk.to est une des solutions de live chat les plus complètes.

Avec ses nombreux widgets et sa collection d’emojis, vos discussion instantanées avec vos clients n’ont jamais été aussi personnalisées. Ajoutez à cela des réponses standardisés et des triggers de tchat automatisés, et vous obtenez un très bon outil 100 % gratuit.

10) Pure Chat

Pure Chat se décrit comme une « machine à générer des ventes » pour votre site web.

Et force est de constater que cette solution offre tout le nécessaire pour conclure des ventes : en plus du tchat, vous trouverez une fonction analytics complète ainsi qu’un CRM intégré pour gérer vos contacts et vos données client.

Pour profiter de ces fonctions avancées, il faudra toutefois se tourner vers la version payante à partir de 19 $ par mois.

11) My Live Chat

My Live Chat est une solutions simple, complète et gratuite pour chatter avec vos clients.

L’outil peut être complété par une application mobile (Apple et Android) vous permettant de chatter n’importe où, n’importe quand.

12) LiveZilla

LiveZilla est une solution de support client complète, qui inclut un live chat, un système de tickets d’assistance et un suivi en temps réel des visiteurs.

Disponible sur tous les supports (y compris mobile), cet outil est téléchargeable gratuitement. Il existe toutefois une version payante (dès 149, 90 € payable une seule fois) qui contient une fonctionnalité de geotracking permettant de connaître l’emplacement de vos visiteurs.

 

En choisissant parmi l’un de ces 12 outils, vous pourrez mieux répondre aux besoins de vos visiteurs et augmenter significativement le taux de conversion sur votre site internet.

Si vous avez besoin d’aide dans le choix ou l’installation de ces modules de chat, n’hésitez pas à faire appel à un des nombreux freelances de Codeur !

Découvrez aussi la nouvelle tendance des chatbots avec 8 outils pour créer vous-même votre tchat automatisé.

 

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

12 outils pour créer un support par chat sur votre site internet
4.6 (91.43 %) 7 votes

5 Commentaires

  1. Il y a aussi videodesk qui est gratuit pour un intervenant. Facile d'installation, historique des conversations, et un module de statistique.Fonctionne aussi sur wordpress
    J'en suis très contente.

  2. Bonjour,
    dans le même esprit quelqu'un a déjà utilisé ZeHelp?
    C'est une solution française, un petit feedback ce serait cool.

  3. Merçi pour vos precieuses informations et vos conseils

  4. bonjour
    je construis site internet immobilier via webacappella
    je voudrais mette sur une des page un chat live pour permettr de discuter avec la clientelle en direct et entre en eux pour rendre a mieux la satisfaction des service
    mais je recontre des problemes
    veuillez bien m'aider merci

  5. D’ici 2020, 85% des interactions des clients dans le commerce seront gérées par l’IA selon Gartner.

    Autant donc nous mettre à la page dès maintenant et commencer à voir pour demain !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *