Comment obtenir vos 1 000 premiers fans sur Facebook ?

Fan sur Facebook

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Facebook. Voir les community managers Facebook disponibles

Vous êtes vous déjà demandé comment pouvait-on obtenir des fans pour sa page Facebook ? C’était assez facile il y a quelques années mais maintenant les coûts de publicité sont en hausse et vous devez vous assurer d’éviter les faux profils et ceux qui ne participent pas à la vie de la page.

Alors, quelles sont les bonnes mesures que vous devez prendre pour développer le nombre de fans sur Facebook ? Voici quelques conseils à suivre.

Etape 1 : Assurez-vous de remplir complètement votre page

N’oubliez pas de remplir tous les champs qui composent votre page :

  • L’onglet « à propos » pour donner quelques informations
  • L’URL
  • La photo de profil et la photo de couverture (modifiez la description de la photo de couverture pour contrôler le texte qui apparaît dans la mise à jour)
  • Les informations de départ
  • L’adresse
  • Une description longue et les missions de votre société
  • Le numéro de téléphone ainsi que l’adresse e-mail
  • Ajouter du contenu sur votre page

Chaque jour, il y a 936 millions d’utilisateurs actifs qui partagent du contenu. Alors pour être sûr de ne pas être ignoré, assurez-vous de proposer une page aussi complète que possible.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Etape 2 : Invitez vos amis Facebook grâce à l’option « inviter sur votre page »

Tout le monde a des amis sur Facebook alors profitez-en pour les utiliser. Vous pourrez ainsi constituer un socle très intéressant.
Le nombre moyen d’amis sur Facebook est de 350. Ce nombre varie en fonction de l’âge des utilisateurs.
Fans facebook

Etape 3 : Sollicitez des personnes via d’autres réseaux sociaux ou par e-mail

Faites parler de votre page sur Twitter et invitez vos followers à aimer votre nouvelle page en tweetant le lien Facebook.
Envoyez également un e-mail à tous vos contacts en indiquant les avantages qu’ils pourraient avoir en aimant votre page. Vous pouvez également utiliser l’option « avertir vos fans » dans l’onglet marketing de Facebook.
Si vous avez un compte Instagram, insérez le lien de votre page Facebook dans la description. Vous pourrez ainsi développer votre trafic.

Etape 4 : Optimisez votre site avec autant de boutons Facebook que possible pour augmenter le nombre de « like » et la participation sur votre page.

Voici quelques exemples de boutons que vous pouvez installer sur votre site Internet.

  • Le bouton « like » : compatible pour le web mais également sur mobile sous iOS et Android
  • Le bouton « partager »
  • Le bouton « envoyer »
  • Intégrer la publication : pour la publier sur un site Internet par exemple
  • Le bouton « suivre »
  • Fenêtre de conversation
  • Commentaires : possibilité de commenter
  • Fil d’actualité : les dernières nouvelles sur votre page
  • Recommandations : des témoignages de vos fans
  • Like box : possibilité de voir les images des personnes qui aiment votre page
  • Facepile : les amis des visiteurs qui aiment votre page apparaissent. Développe l’attachement des internautes

Assurez-vous d’utiliser la version native des boutons « like » et « like box » de Facebook pour que les clics se transforment réellement en nouveaux fans de votre page.
N’hésitez pas à montrer les visages des personnes qui vous suivent pour montrer l’importance de la communauté.

Etape 5 : Utilisez la publicité Facebook pour augmenter le nombre de fans

Il ne s’agit pas de faire de la publicité n’importe comment. Adressez-vous en priorité à ceux qui pourraient porter un intérêt parmi votre public cible. Préférez le ciblage des publicités par rapport à la quantité. Le public cible doit être inférieur à 100 000 personnes.
Remplacez les images sélectionnées lorsque le taux de répétition atteint 1,3. Refaites ensuite le ciblage de vos publicités en vous attardant cette fois-ci sur les personnes qui ont visité votre site Internet ou votre blog.
Weekly World News est passé de 3 224 fans à 40 310 fans en 4 jours en utilisant la publicité sur Facebook.

Etape 6 : Ajoutez le bouton « like » sur votre blog

Utilisez HelloBar pour ajouter le bouton « like » de Facebook en haut de votre page à la place d’un bouton pour s’inscrire et recevoir un e-mail chaque semaine.
En utilisant Dream Scroll Triggered Box, votre bouton pourra suivre l’utilisateur lorsqu’il descendra ou remontera la page.
En ajoutant un bouton « liker » et un bouton « partager » au bas de vos articles, vous pourrez espérer augmenter le nombre de vos fans et la participation sur votre page.
Faites apparaître une fenêtre pop-up avec une « like box » à la place d’une publicité ou d’une inscription pour un e-mail.

Conclusion

Si vous ne disposez pas d’une page sur Facebook, vous devriez envisager sérieusement sa création. C’est un des principaux moyens pour grandir rapidement et développer son influence sur Internet. Plus vous attendez, plus il sera dur de trouver une place sur Facebook. Alors commencer par suivre ses étapes et vous atteindrez rapidement 1 000 fans sur votre page.
Quelles sont vos tactiques pour augmenter le nombre de fans ? Utilisez-vous également ces étapes dans votre stratégie ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience, de vos témoignages ou de vos conseils en nous laissant un petit commentaire.