Bonjour voici rapidement ce qu'est le Cecifoot, Je suis à la recherche d'une personne pouvant développer un jeux audio permettant de pouvoir jouer aux cecifoot affin de le promouvoir un maximum et afin que les personnes comprennent ce sport.
Le cécifoot est pratiqué en loisir ou en compétition par les personnes non-voyantes (catégorie B1) et malvoyantes (catégorie B2/B3).
Il existe neuf équipes sur toute la France. Une saison se joue entre le mois de septembre et le mois de juin où se déroulent des matchs pendant quatre week-ends et un week-end de Coupe de France.
Règles :
Il existe deux catégories : B1 (non-voyants) et B2/B3 (malvoyants). Au cécifoot, pas de limite d’âge de participation mais il faut quand même avoir 15 ans minimum. Pour les jeux paralympiques les non-voyants jouent mais pas les malvoyants.
Règles de la catégorie B1 (non-voyants) :
Les participants jouent sur des terrains de handball bordés de barrières latérales de 1,30 mètre de haut, souvent de type boudin gonflable. Le match oppose deux équipes, composées, chacune, de quatre joueurs de champ aux yeux bandés (d’une part pour assurer une stricte égalité en cas de présence chez certains d’une vision résiduelle, d’autre part pour protéger cette vision résiduelle), de quatre remplaçants et d'un gardien de but voyant7. Il y a également un préposé au guidage, qui se trouve derrière le but adverse et indique à l'attaquant la position de la cage. Les joueurs peuvent repérer le ballon au bruit émis par les grelots qu'il contient.
Dans l'ensemble, les joueurs suivent les mêmes règles que le football classique, avec quelques petites adaptations, par exemple il n'y a pas de hors-jeu. Enfin, les fautes, un peu comme au basketball, peuvent être individuelles ou collectives8.
Les joueurs utilisent des codes verbaux : - « J’ai » signifie que le joueur a le ballon, - « oui » veut dire que les autres joueurs peuvent réceptionner le ballon, « Voy » signifie "Je suis là". Les joueurs ont un bandeau sur les yeux et des protections autour de la tête pour la sécurité.
Règles de la catégorie B2/B3 :
• Au niveau international, l'acuité visuelle du meilleur œil après correction ne doit pas dépasser 1/10e (tolérance au niveau national jusqu'à 2/10e) ou excéder 20° de champ visuel.
Concernant les Codes verbaux et les autres règles ce sont les mêmes.

Budget indicatif1.000 € à 10.000 €
Publié le09 mai 2021 à 07h32

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 09/05/2021 à 07h33
Offre déposée le 09/05/2021 à 10h26
Offre déposée le 09/05/2021 à 07h33
Offre déposée le 09/05/2021 à 12h33
Offre déposée le 09/05/2021 à 07h33
Offre déposée le 09/05/2021 à 22h09
1 jour Montant privé
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :