Compatibilité Prestashop

Mis à jour le 10 avril 2018 148 vues

0

L’installation de Prestashop démarre réellement à cette étape ; le CMS propose un installeur automatique qui va grandement vous simplifier le travail. Pour le lancer, rendez-vous à l’adresse où est installé Prestashop sur votre serveur web (http://www.monsite.com/prestashop/, par exemple).

Une première page apparaît alors, vous demandant de choisir la langue par défaut, ainsi que d’accepter les conditions d’utilisation ; la langue pourra être changée par la suite, par vous-même ou même par chacun de vos membres.

Cette étape est très simple, il vous suffit de :

  • Sélectionner la langue utilisée par l’installeur
  • Accepter la license d’utilisation
  • Passer à l’étape suivante en cliquant sur le bouton « Suivant »

Une fois la langue choisie, le système va effectuer une vérification des paramètres de vos serveurs, des applications qui y sont installés dessus, ainsi que de droit d’écriture sur vos fichiers.

En cas de problème de compatibilité, l’installeur Prestashop vous informe afin que vous puissiez régler ceux-ci facilement. Les explications données sont généralement suffisament claires pour résoudre le problème par vous-mêmes, mais n’hésitez pas à faire appel à la communauté Prestashop en cas de souci plus compliqué.

L’ensemble des éléments listés doivent être validés ; si c’est bien le cas, vous pouvez alors passer à l’étape suivante de l’installation.

<< Étape précédente | Étape suivante >>

Vous avez aimé ce tuto ? 0

Laisser un commentaire

Recevez nos derniers articles

Plus de 30 000 experts Wordpress Prestashop Magento

Trouvez le meilleur prestataire informatique pour votre projet

Trouver un freelance
À propos

Découvrez des tutoriels gratuits pour apprendre à installer et configurer les différents CMS comme Wordpress, Joomla, Prestashop etc.

Restez connecté