6 astuces pour promouvoir votre nouveau site web

Si vous êtes sur le point de mettre en ligne votre premier site web pour votre marque, ou si une refonte va bientôt voir le jour, alors il est temps de préparer la promotion de votre nouveau site...

Promouvoir nouveau site web

Si vous êtes sur le point de mettre en ligne votre premier site web pour votre marque, ou si une refonte va bientôt voir le jour, alors il est temps de préparer la promotion de votre nouveau site.

Votre annonce devra se faire une fois que ce dernier est en ligne, idéalement au bout d’une semaine, car soyons honnête : les premiers jours, certains bugs apparaissent et méritent d’être corrigés pour ne pas dégrader l’expérience utilisateur.

Pour promouvoir efficacement votre nouveau site web, voici quelques astuces à essayer.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Prévoir des posts sur les réseaux sociaux

Rien de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser votre annonce à une large audience.

Parce que les publications sont souvent éphémères, surtout sur Twitter, n’ayez pas peur d’annoncer deux à trois la mise en ligne de votre nouveau site. Pour plus d’impact, ajoutez une image de votre site à votre publication.

Si vous souhaitez mettre en avant une ou plusieurs fonctionnalités, vous pouvez créer un GIF ou une courte vidéo où l’on voit une personne scroller et utiliser votre site. C’est une belle façon de vous démarquer et d’inciter les utilisateurs à découvrir le potentiel de votre nouvelle interface.

2. Créer un article de blog spécialement pour l’occasion

Si vous pensez qu’un article de blog demande beaucoup trop de contenu pour annoncer la simple mise en ligne de votre nouveau site, vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez dire.

Un article de blog est une occasion en or pour expliquer les raisons qui vous ont poussés à créer ou refondre votre site web.

Vous pouvez même consacrer une partie aux fonctionnalités à ne pas manquer, celles qui vous démarquent de vos concurrents et qui vont aider de façon significative les utilisateurs.

Lorsqu’un nouveau site voit le jour, beaucoup d’internautes sont curieux de savoir ce qui a changé et pourquoi.

3. Envoyer un email aux clients et prospects

L’emailing est l’un des meilleurs outils pour faire de la promotion et dans le cadre de l’annonce de votre nouvelle interface, votre message n’a pas besoin d’être long.

Expliquez simplement que votre vitrine web a changé et incitez les utilisateurs à se rendre sur votre site grâce à un call-to-action.

Encore une fois, insérez une image ou un autre média pour offrir une prévisualisation.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

4. Mettre à jour sa signature email

Combien d’emails envoyez-vous par jour ? Avec qui communiquez-vous ? Les personnes avec qui vous échangez sont peut-être des clients existants ou des prospects. Quoiqu’il en soit, votre signature email est vue à de nombreuses reprises au cours d’une journée.

En y ajoutant l’annonce de votre nouveau site, vous sensibiliserez chacun de vos destinataires de façon subtile mais efficace.

Pour configurer votre signature d’email vous pouvez utiliser un outil spécifique.

5. Envoyer un communiqué de presse

Non les communiqués de presse ne sont pas exclusivement réservés aux grandes marques et aux entreprises mondialement connues. Vous aussi, à plus petite échelle, vous pouvez annoncer dans la presse la mise en ligne de votre nouveau site internet.

Visez d’abord les médias locaux ainsi que les médias spécialisés dans votre secteur d’activité en donnant un angle intéressant à votre document.

6. Organiser un jeu concours

Cette technique pour promouvoir un nouveau site web n’est peut-être pas commune, néanmoins elle vous permettra d’apporter du trafic.

Par exemple, vous pouvez cacher un mot sur votre site et offrir un bon d’achat à toute personne qui le trouvera et qui vous enverra une impression écran.

Ici, l’idée est d’inciter les internautes à explorer votre site tout en envoyant des signaux positifs à Google : les utilisateurs visitent plusieurs pages et ont une longue durée de session.

 

Si la promotion de votre nouveau site doit se faire après la mise en ligne de ce dernier, ne vous contentez pas de communiquer pendant une semaine.

En effet, votre site ne vous paraît peut-être plus si neuf parce que vous avez passé du temps à le créer, à insérer le contenu, etc. Mais rappelez-vous que les internautes ne l’ont jamais vu. Pour eux votre site web est totalement nouveau.

En gardant cela en tête, n’ayez pas peur d’annoncer votre nouvelle interface pendant une période d’un mois en variant les formes et les supports de communication.

6 astuces pour promouvoir votre nouveau site web
4.5 (90%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *