6 outils pour publier vos posts sur Instagram depuis le web

instagram

Instagram ne semble pas décidé à vous laisser poster vos photos depuis le web ! La version desktop du réseau social est plus que sommaire, vous permettant simplement de consulter votre fil d’actualité, de liker et de commenter. Ce qui est bien souvent insuffisant pour les marques et leur community manager.

Pour vous permettre de planifier et de publier vos visuels directement depuis un ordinateur, Codeur vous conseille ces 6 outils !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    MyPushUp

Totalement gratuit, MyPushUp s’adresse aux utilisateurs Instagram qui ont ponctuellement besoin d’envoyer des photos depuis leur ordinateur. En effet, cet outil ne permet pas de planifier vos visuels. Vous pourrez simplement les poster en temps réel, depuis un dossier situé dans votre PC.

Bien entendu, MyPushUp vous offre l’opportunité de rédiger une légende avant l’envoi.

Son petit plus : vous permettre en quelques clics d’importer les photos publiées sur votre compte Instagram dans votre ordinateur.

 

2.    Plany

Grâce à une interface claire et intuitive, Plany vous permet de programmer plusieurs visuels, à des jours et heures prédéfinis. Après vous être connecté à votre compte Instagram, il vous suffit d’uploader vos photos et vidéos, de rédiger la légende et de programmer le post. Les publications se postent toutes seules.

Seul bémol : vous ne pourrez pas appliquer de filtres depuis l’application.

Niveau tarif, vous disposez de 14 jours d’essai gratuit. Ensuite, vous aurez le choix entre différentes formules, qui s’adaptent aussi bien aux blogueurs, qu’aux community managers freelances, marques ou agences web.

 

3.    Buffer

Buffer est l’un des leaders de la planification de posts sur les réseaux sociaux. Il vous propose aussi de programmer vos vidéos et visuels sur Instagram, de manière très simplifiée. Par contre, avant de poster l’image, il vous demande votre permission. Si vous loupez sa notification, votre publication ne sera pas partagée…

L’outil est cependant gratuit si vous ne gérez qu’un compte par réseau social. Les autres formules commencent à 10$ par mois.

 

4.    Hootsuite

Aussi connu sur le marché des planificateurs social media, Hootsuite propose également aux professionnels de programmer et poster des publications sur Instagram. Cependant, tout comme Buffer, vous devrez valider le visuel avant diffusion. Attention à bien activer les notifications et à programmer durant vos horaires de bureau !

L’outil propose une version gratuite jusqu’à 3 profils social media. Pour gérer plus de comptes ou de réseaux sociaux, il faut passer à la version professionnelle qui commence à 9.99€/mois.

 

5.    Grum.co

Dans son fonctionnement, Grum.co ressemble beaucoup à Plany. Vous pouvez gérer plusieurs comptes Instagram depuis une même interface, simple et épurée. Au moment d’uploader une photo, vous pouvez la recadrer et y ajouter un filtre.

Ensuite, vous rédigez la légende et vous programmez le post au moment le plus opportun. L’outil s’occupe de le publier au moment spécifié !

 

6.    Later

Anciennement Latergramme, l’outil Later s’est refait une beauté pour devenir un outil de référence dans la gestion de compte Instagram. Aujourd’hui, il revendique plus de 600 000 utilisateurs. Ses fonctions ? Grâce à un tableau de bord ergonomique, l’outil vous permet de planifier des visuels sur plusieurs comptes, grâce à un simple glisser-déposer.

Vous pourrez ensuite recadrer les photos et y ajouter une légende, avec des hashtags ou des émoticônes. À tout moment, tant qu’elles ne sont pas publiées, vous avez la possibilité de modifier vos publications.

L’outil intègre aussi des fonctions analytiques utiles pour mesurer l’engagement sur votre compte et optimiser votre stratégie.

Niveau tarif, il existe une version gratuite pour la gestion d’un seul compte. Les freelances et entreprises profiteront ensuite de différents forfaits, à partir de 9$/mois.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

→ Découvrez 4 applications pour partager du contenu sur Instagram.

Ces 6 outils vous aideront à mieux piloter votre stratégie sur Instagram, pour accroître votre communauté et l’engagement.

Vous connaissez un autre outil ? Partagez-le en commentaire !

6 outils pour publier vos posts sur Instagram depuis le web
4 (80%) 10 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *