Les 10 meilleurs outils pour nettoyer votre mailing list

Vérifier sa liste emailing

Le nettoyage de votre mailing list est primordial pour garantir un bon taux de réception de vos courriers électroniques et ainsi réduire le bounce (c’est-à-dire la quantité de messages qui ne sont jamais remis).

Vérifier votre liste email de façon régulière est donc une très bonne manière d’améliorer les performances de vos actions d’emailing.

C’est aussi essentiel pour éviter que votre adresse soit considérée comme une source de spam par les clients de messagerie et les fournisseurs d’accès.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Toutefois, encore faut-il choisir une solution efficace pour le nettoyage de votre base d’emails : en voici justement 10 que nous avons sélectionné pour vous.

 

Email List Verify

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Email List Verify est un logiciel de vérification d’adresse mail gratuit pendant 10 jours (bien que limité à 100 vérifications par jour pendant cette durée), ce qui peut intéresser les plus hésitants.

Il permet de mener de nombreux tests, par exemple : une détection des adresses apparaissant en double, une vérification des plaintes (Email List Verify dispose d’une base recensant des adresses mail ayant fait l’objet de plaintes) ou encore un contrôle de la syntaxe.

Tarif : à partir de 4 $ pour 1000 vérifications

 

DataValidation

Logiciel de nettoyage de mailing liste

DataValidation est un très bon outil pour nettoyer sa mailing liste, notamment parce qu’il vous offre un rapport gratuit de l’état de votre base email avant achat.

Ce dernier contient un score (de 0 à 100) jaugeant la qualité de votre liste et permet de connaître le pourcentage d’adresses invalides.

Tarif : les prix varient en fonction du nombre d’abonnés à votre liste (mais démarrent à 0, 70 $ pour 100 emails)

 

Klemail

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Klemail vous permet de garder votre liste de contacts à jour en vérifiant (à plusieurs reprises si nécessaire) que vos emails sont corrects et valides.

L’outil est gratuit pour 150 contrôles de mails ; vous devrez ensuite opter pour l’un des différents packs premium proposés.

Tarif : à partir de 9, 99 € pour 1500 vérifications

 

CaptainVerify

CaptainVerify est une solution de nettoyage de base de données email efficace pour recenser les adresses électroniques invalides ou mal orthographiées, mais aussi les spamtraps (littéralement « pièges à spam ») et autres adresses à risque.

L’outil garantit une amélioration de la délivrabilité de vos courriels et un meilleur retour sur investissement pour vos campagnes marketing.

Tarif : à partir de 7 € pour 1000 vérifications

 

Proofy

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Proofy est un outil de nettoyage de mailing list gratuit pour les 50 première vérifications (puis premium).

Cet outil passe en revue votre base de données mail grâce, notamment, à un contrôle des doublons, une inspection du nom de domaine de l’adresse ou encore une vérification syntaxique (pour détecter des fautes de frappe commises lors de la saisie du mail).

Tarif : à partir de 3 $ pour 500 checks d’email

 

Bounceless

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Bounceless vous permet de vérifier votre liste emailing en important simplement votre base (aux formats CSV, XLS ou TXT).

Le logiciel effectue ensuite une batterie de tests incluant : l’examen du domaine de l’adresse, la vérification orthographique et la validation MTA (Mail-Transfer-Agent).

Tarif : à partir de 19 $ pour 1500 contrôles (mais 100 vérifications gratuites sont offertes)

 

Email Hippo

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Email Hippo se targue d’avoir empêché plus de 42 millions de bounces depuis 2 ans, mettant aussi en avant son accréditation ISO27001, gage de sécurité non négligeable.

Ce service rapide et fiable détecte, à l’instar des autres solutions présentées, les emails invalides dans des volumes importants (il peut traiter des fichiers contenant jusqu’à 500 000 adresses).

Tarif : à partir de 10 $ pour 1000 mails

 

Xverify

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Xverify est une solution globale permettant de vérifier des adresse électroniques et des numéros de téléphone, mais aussi des adresses postales (seulement aux USA et au Canada, cependant).

L’autre plus de ce logiciel est qu’il inclut une API que vous pouvez intégrer à vos formulaires web afin de prévenir directement les erreurs de saisie d’adresses mail.

Tarif : à partir de 5 $ pour 500 vérifications (100 validations sont offertes gratuitement)

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Kickbox

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Kickbox est un logiciel de vérification d’adresse mail rapide et s’imple d’utilisation : importez votre liste, et laissez Kickbox lui attribuer un score (intitulé Sendex) et faire le tri dans votre base.

Résultat garanti : un taux de délivrabilité d’au moins 95 % lors de votre prochaine campagne.

Tarif : à partir de 5 $ pour 500 vérifications (100 sont offertes gratuitement)

 

Hunter

Logiciel de nettoyage de mailing liste

Hunter dispose d’un outil de vérification de liste d’emails permettant de rechercher n’importe quelle adresse pour obtenir des informations à son sujet.

Il suffit de créer un compte pour pouvoir réaliser gratuitement 100 recherches par mois.

Tarif : les formules payantes démarrent à 39 $ par mois (pour 1000 recherches / mois)

Les 10 meilleurs outils pour nettoyer votre mailing list
5 (100%) 3 votes

4 Commentaires

  1. Hello Léo !
    Merci pour cet article pertinent une fois de plus !
    Tu peux rajouter aussi : https://nojunk.io

  2. Merci Léo !
    Je me pose toutefois une question : ces outils sont-ils nécessaires lorsqu'on utilise Mailchimp ou un autre service de ce genre ? Mailchimp, par exemple, prévient des adresses mal orthographiées à l'import et prévient les bounces

  3. Désormais il y a aussi www.dropcontact.io, le petit nouveau avec d'excellents scores de vérification en plus de proposer de l'enrichissement pro (SIREN, NAF, secteur d'activité...) et perso (réseaux sociaux) ;)

  4. Bonjour,
    J'ai testé plusieurs de ces outils, le premier problème c'est que chacun donne son résultat qui n'a rien à voir avec les résultats d'un autre. je ne sais pas que décider.
    L'autre problème : des outils, par exemple Proofy donne tous les emails de wanadoo et orange comme inconnues. C'est un vrai problème pour moi, le tiers de mes emails ne sont pas vérifiés!
    Maxime

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *