Guide : Comment créer un e-commerce en affiliation

Si l'aventure du e-commerce vous tente mais que vous n'avez pas trop d'expérience, ou que vous souhaitez tester une nouvelle idée, l'affiliation est faite pour vous ! Découvrez son fonctionnement et tout ce qu'il vous faut pour mettre en place cette pratique.

Ecommerce affiliation le guide

Exploiter un magasin de e-commerce peut être aussi rentable qu’épanouissant si vous investissez le temps et l’argent nécessaires.

Néanmoins, si vous n’avez aucune expérience ou si vous souhaitez tester une idée, démarrer une boutique en affiliation s’avère être une alternative peu coûteuse et très maline !

Cap sur cette technique aux nombreux avantages…

Préambule : qu’est-ce que l’affiliation ?

Lorsqu’on parle de commerce en affiliation, il s’agit d’inclure, dans la liste de vos produits, des articles provenant d’autres revendeurs à travers des liens d’affiliation.

À chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien affilié, il est redirigé vers le site de la marque ou du fournisseur où il peut effectuer directement son achat. De votre côté, vous recevez une commission aussitôt l’opération conclue.

Fonctionnement affiliation

Vous vous épargnez les frais d’expédition ou autres charges liées à la satisfaction de la commande. Cela vous permet d’offrir plus de produits à votre clientèle sans avoir à investir dans l’expansion de votre commerce.

Le saviez-vous ?
Vous pouvez même n’avoir QUE des produits affiliés et éviter ainsi les problèmes de stock !

Intéressé par la création d’un e-commerce en affiliation ? Alors voici quelques conseils pour vous lancer rapidement.

1. Choisissez un créneau et le type de client

Pour commencer, il est important d’avoir un ensemble cohérent de produits. Ne vous éparpillez pas et choisissez votre domaine.

Dans la mesure du possible, sélectionnez quelque chose qui reflète vos propres intérêts ou passions afin de pouvoir communiquer de façon authentique sur votre activité.

Vous arriverez mieux à vendre vos produits et vous rendre utile auprès de potentiels clients.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

2. Donnez de la personnalité à votre boutique en ligne

Il est essentiel d’établir une relation de confiance avec vos visiteurs, même si vous finirez par les envoyer à d’autres détaillants pour faire un achat.

Une façon facile d’y parvenir est d’insuffler de la personnalité à votre e-commerce, VOTRE personnalité pour être exact.

Pour ce faire, expliquez comment votre entreprise a vu le jour et pourquoi elle est importante pour les clients potentiels. Vous pouvez établir un lien encore plus profond en incorporant votre histoire personnelle et votre photo à chaque fois que c’est possible.

Histoire marque

Pensez aussi au blog : cet espace permet de raconter votre activité, vos produits et de prodiguer des conseils utiles à vos visiteurs.

3. Soyez franc au sujet de la relation d’affiliation

N’essayez pas de cacher ou ne pas inclure les liens affiliés.

Les visiteurs peuvent être confus lorsqu’ils sont envoyés sur d’autres sites quand ils essaient d’acheter “vos” produits. Ils risquent alors d’abandonner le panier d’achats.

En révélant votre relation d’affiliation, vous augmenterez la confiance et éliminerez les doutes. En sachant ce qui les attend, lorsqu’ils cliquent sur “Acheter”, ils auront moins peur de finaliser la commande.

4. Éliminer les liens inutiles

Le but du e-commerce en affiliation est de diriger les visiteurs de vos pages vers les sites de différents détaillants en utilisant vos liens d’affiliation.

À cet effet, épurez au maximum votre site internet et évitez les liens non pertinents, ainsi que les autres distractions qui provoquent le départ ou l’abandon des visiteurs.

Notre conseil
Bien que certains liens externes soient nécessaires, comme ceux qui dirigent vers vos réseaux sociaux, par exemple, minimisez leur placement dans votre pied de page pour garder les visiteurs sur votre site plus longtemps.

5. Faites-vous accompagner

Créer un e-commerce viable et rentable demande des compétences spécifiquement en développement web, rédaction, marketing et SEO.

Si besoin, faites appel à un freelance pour compléter vos connaissances afin de créer une boutique en ligne professionnelle et performante.

Postez vos besoins sur Codeur.com dès maintenant et obtenez rapidement vos premiers devis !

Guide  : Comment créer un e-commerce en affiliation
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *