8 générateurs de mèmes gratuits

générateurs de memes gratuits

Si vous êtes sur le Web depuis assez longtemps, vous avez probablement déjà vu des mèmes, sur un réseau social ou un autre. Ils sont comme les blagues internes d’Internet.

Selon le dictionnaire, un mème est décrit comme « une image, une vidéo ou un texte humoristique qui est copié (généralement avec des variations) et diffusé en ligne ». Généralement sous la forme d’une image avec du texte en gras (ou parfois un GIF), ils représentent de manière comique des scénarios typiques de la vie quotidienne.

Il y a un mème pour tout, et il s’en créé des centaines chaque jour. Au début il fallait posséder un logiciel (type Photoshop) pour créer un mème, mais aujourd’hui il existe pléthore de sites en ligne qui permettent de créer votre propre mème en quelques minutes. Voici une liste de ces outils.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

 

Meme Generator

générateur de meme

L’un des outils les plus populaires pour créer des mèmes, et peut-être le premier du genre, MemeGenerator est un générateur de mèmes en ligne que vous pouvez utiliser lorsque vous voulez ajouter des légendes à vos images. Vous pouvez consulter les images les plus populaires pour créer vos mèmes.

Il suffit de cliquer sur une image, ou vous pouvez choisir vous rendre dans le menu « create » pour commencer un mème avec votre propre image.

 

DIYLOL

générateur de meme DIYlol

Vous voulez créer un mème à partir d’images qui sont déjà des mèmes populaires ? Vous pouvez le faire avec DIYLOL.

Il suffit de choisir une image préexistante et d’ajouter votre texte haut et bas : vous pouvez ajuster la couleur et la taille de la police pour votre texte, de manière très simple. Vous pourrez enfin télécharger l’image et la partager avec le monde.

 

Canva

générateur de meme Canva

Canva se démarque des autres sites en allant beaucoup plus loin et vous propose des modèles créés par des professionnels que vous pouvez utiliser pour vos mèmes. Plus d’un million de photos « stock » sont à votre disposition. Il s’agit d’une sélection beaucoup plus vaste que celle des autres sites.

Bien sûr, vous pouvez également télécharger votre propre image, ajouter du texte et créer ensuite le mème. Il s’agit d’un outil très complet, utilisé principalement par les Community Managers et autres professionnels de la communication.

 

Meme Center

générateur de meme MemeCenter

Meme Center possède 4 modes différents que sont « quick meme », « meme builder », « GIF maker », et « uploader ». Il est également fourni avec de nombreux modèles de mèmes populaires, ce qui vous permet de générer rapidement un mème à partir de ceux-ci.

Meme Center n’est pas forcément destiné aux profanes, il dispose de fonctions avancées et demande l’exécution de flash, ce qui paraît légèrement obsolète… De plus, vous devez ouvrir un compte pour pouvoir créer des mèmes.

 

iLoveIMG

générateur de meme

iLoveIMG est l’un des sites les plus faciles à utiliser si vous souhaitez créer un mème. La page d’accueil vous permet de télécharger une image ou de sélectionner un modèle de mème pour commencer.

Des zones de texte sont déjà présentes, il suffit de cliquer dessus pour y ajouter votre texte. Un menu s’ouvre alors et vous permet de styler votre texte. Si vous souhaitez ajouter des lignes de texte supplémentaires, vous pouvez également le faire.

Il est même possible d’ajouter une image par-dessus une autre image pour combiner plusieurs mèmes.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Make a meme

générateur de meme

Make a Meme vous accueille immédiatement avec les images des mèmes les plus. Vous pouvez cliquer sur un de ces images, et vous obtenez une interface simple qui vous demande le texte du haut, le texte du bas et votre titre personnalisé. Cliquez sur « make a meme » et votre image est prête.

Vous pouvez même uploader votre propre image et y ajouter du texte de la même manière. Vous avez également la possibilité de prévisualiser vos mèmes avant de les créer, et de changer la police ou sa couleur, moyennant l’ouverture d’un compte.

 

Quick Meme

générateur de meme Quickmeme

Quickmeme est un outil en ligne de création de mèmes pour tous ceux qui veulent une expérience simple et sans fioritures. Vous pouvez consulter les mèmes en vedette, qui vous montrent les plus populaires du moment.

Pour créer un mème, il vous suffit d’aller sur « upload a funny » pour repartir de zéro. Si vous souhaitez sélectionner une photo déjà virale et ajouter votre propre texte, vous pouvez le faire en utilisant l’option « caption a meme ».

 

Adobe Spark

générateur de meme AdobeSpark

Le petit dernier vient d’Adobe, qui n’est pas en reste et a lancé un outil en ligne pour créer des visuels spécialement conçus pour les réseaux sociaux. Des modèles sont proposés pour ajouter du texte sur vos photos ou les styliser facilement (avec des filtres par exemple). Vous avez le choix : aller plus loin en personnalisant les contenus, ou générer rapidement un visuel impactant.

A l’instar de Canva, Adobe Spark est majoritairement destiné aux professionnels de la communication, mais pour une fois qu’Adobe propose un logiciel gratuit…

 

Voilà de nombreux outils pour créer vos mèmes personnalisés. Nous pourrions ajouter le célèbre Imgur à cette liste, toutefois son générateur de mème n’était plus fonctionnel à l’heure à laquelle nous avons rédigé cet article.

L’utilisation des mèmes est un art… Pour éviter le flop, faites appel aux services d’un community manager freelance.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *