7 conseils pour réussir vos emailings de rentrée

entrepreneur-successful

Vous préparez vos campagnes emailing pour la rentrée ? Découvrez nos conseils pour réussir cet événement marketing essentiel à votre chiffre d’affaires !

 

1. Utiliser une typographie motivante

Au cœur du design de vos emailings, les polices de caractères donnent souvent le ton ! Pour une campagne de rentrée, l’utilisation d’une typographie plus légère que d’habitude permet séduire les jeunes lecteurs et les parents. Cependant, veillez à ce qu’elle reste lisible !

Vous pouvez utiliser :

  • La police Caveat Brush sur un fond noir pour recréer l’effet tableau noir.
  • Le Finger Paint pour apporter un élément amusant à votre design, notamment pour la publicité de produits destinés aux jeunes enfants.
  • La police Graduate pour son côté classique et universitaire pour des emails destinés aux jeunes étudiants.
  • Une police de style manuscrit pour souligner le thème de la rentrée des classes de manière décontractée.
  • Quicksand Bold, une police souvent utilisée dans les manuels scolaires.

 

2. Offrir une checklist

La rentrée est un moment stressant pour beaucoup de vos clients. Il faut jongler entre plusieurs tâches administratives et savoir parfaitement s’organiser. Alors, si vous aidiez vos abonnés en leur proposant une checklist spéciale rentrée ? L’idée étant qu’ils n’oublient rien… et surtout pas de souscrire à vos services ou d’acheter vos produits, nécessaires pour une reprise optimale.

 

3. Cibler les parents

emailing rentrée Sarenza

Les parents ont toujours été une cible à part, et très prisée, en marketing. La rentrée reste un moment particulièrement stressant pour eux. C’est donc le moment parfait de montrer que vous pouvez les soulager grâce à des solutions personnalisées.

Vous devez donc avoir un plan pour repérer les parents dans vos abonnés. Vous pouvez, par exemple, envoyer un guide des achats indispensables à la rentrée, un livre blanc sur comment préparer son enfant à une rentrée universitaire ou la to do list ultime pour une année scolaire réussie, à tous vos leads. Ceux qui auront ouvert et cliqué sur l’email sont forcément parents !

Concernant les nouveaux leads, ajoutez une question courte et facultative dans vos formulaires, comme « Avez-vous des enfants ? » ou « avez-vous des enfants qui fréquentent actuellement le lycée ? » si vos offres sont ciblées envers un âge précis (ou un niveau d’étude).

 

4. Intégrer les tendances du moment

Même si vous ciblez les parents avec vos emails, n’oubliez pas de vous adresser directement à la génération Z. Les parents connaissent très bien les centres d’intérêt de leurs adolescents.

Analysez les dernières tendances, les événements et les thèmes « hype » qui font le bonheur des plus jeunes. Faites des recherches pour identifier les préférences du moment : Marvel ou DC ? Star Wars ou Stark Trek ? McFly et Carlito ou Seb La Frite ?

Cela vous donnera des idées de thème pour vos prochaines newsletters !

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

5. Profiter des journées spéciales avant la rentrée

Les achats de la rentrée commencent dès juillet et se prolongent jusqu’en septembre. Cela signifie que vous pouvez surfer sur de nombreux événements et des journées spéciales durant toute la période.

Par exemple, le 9 septembre, c’est la journée du nounours. Vous pouvez en profiter pour présenter votre collection d’automne et offrir une peluche pour toute commande ! Une promotion particulièrement efficace si votre cible est composée de jeunes parents.

 

6. Présenter vos valeurs aux nouveaux étudiants

Les étudiants entrant à l’université sont vos futurs consommateurs. Or, on le sait, les plus jeunes ont des convictions fortes et achètent avec leur cœur. Ils sont sensibles aux valeurs écologiques, sociales et équitables.

Pour les séduire, vos emails doivent mettre en valeur les engagements de votre marque. Mettez en avant vos actions en faveur de l’environnement ou votre implication envers les causes LGBTQ+, par exemple.

 

7. Choisir le bon timing

emailing rentrée Go Sport

À la rentrée, les marques se bousculent dans la boîte de réception des consommateurs. Ce qui crée un flux important d’emails. Résultat, vos destinataires peuvent ignorer les messages qu’ils jugent non prioritaires.

L’idéal est d’éviter le timing « parfait », comme la dernière quinzaine d’août ou la première semaine de septembre. C’est ce que vont faire tous vos concurrents ! Et si vous commenciez début août, pour capter les juilletistes à leur retour de vacances ? Avant de renvoyer un email début septembre, puis durant la deuxième quinzaine ?

À moins de ne vendre que des produits pour la rentrée scolaire, ces dates vous aideront à vous distinguer dans la boîte de réception des acheteurs.

 

La rentrée est une période clé pour votre entreprise, peu importe son secteur d’activité. Préparez-vous dès maintenant grâce à ces 7 conseils !

Besoin d’aide pour préparer vos campagnes marketing de la rentrée ? Trouvez les développeurs, rédacteurs, webmarketeurs, graphistes et community managers dont vous avez besoin sur Codeur.com !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *