Social Media

6 façons d’utiliser la couverture vidéo Facebook pour votre business

Utiliser la couverture vidéo Facebook pour son business

Maintenant que Facebook autorise les vidéos de couverture, vous auriez tort de vous en priver !

Ce format attire l’œil, valorise votre image de marque et peut faire passer très rapidement n’importe quel message à vos visiteurs.

Si vous manquez d’inspiration pour exploiter cette fonctionnalité, voici 6 manières efficaces d’utiliser une vidéo de couverture Facebook pour votre page business.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

 

Proposer un slider

Vous avez plusieurs offres à mettre en avant ?

Créez une vidéo avec plusieurs bannières qui tournent en boucle. Votre couverture Facebook ressemblera à un slider et donnera plusieurs informations aux internautes.

À vous de voir ce que vous souhaitez promouvoir : un code promo, un produit tendance, vos services complémentaires, etc.

Diffuser un teasing

Une nouvelle offre ou un nouveau produit sera bientôt proposé à vos clients ? Suscitez l’impatience et la curiosité avec une vidéo de couverture qui dévoile quelques critères de cette nouveauté.

Bien entendu, ajoutez la date de sortie de cette dernière. Les internautes intéressés par ce teasing seront présents le jour où vous la dévoilerez.

Vidéo couverture Facebook exemple

Montrer ce que vous vendez

La vidéo de couverture Facebook vous permet de montrer l’étendue de vos produits et services. Réalisez un film captivant où vous valorisez ce que vous vendez, avec des images de grande qualité, des mises en scène, des textes explicatifs…

L’objectif est de montrer aux internautes qui découvrent votre page ce que vous savez faire, ce qui peut les inciter à s’abonner. Ce type de vidéo permet aussi aux nouveaux et potentiels consommateurs ce que vous pouvez leur apporter.

Ce qui peut les inciter à acheter des produits/services complémentaires.

Prouver votre expertise

Vous œuvrez sur un secteur technique ? Profitez de la vidéo de couverture pour vulgariser vos prestations. Créez une animation qui explique, de manière simple et visuelle, ce que vous faites pour vos clients et les résultats obtenus.

Les internautes qui consultent votre page Facebook comprendront immédiatement ce que vous proposez. Si vos prestations répondent à leurs besoins, ils s’abonneront.

En conclusion, une vidéo d’expert attire des fans qualifiés que pourrez plus facilement convertir.

Vidéo de couverture facebook

Promouvoir un événement

Vous organisez un anniversaire d’entreprise, une réunion blogueuses ou l’inauguration de nouveaux bureaux ? Faites la promotion de cet événement via une vidéo de couverture Facebook.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Vous dynamisez ainsi votre communication et valorisez votre entreprise en montrant qu’elle est active sur son secteur.

Vous pouvez très bien faire une vidéo qui annonce l’événement (surtout s’il est ouvert à tous) ou un clip durant celui-ci, que vous utiliserez ensuite en couverture.

Cette technique est également valable si votre entreprise participe à une manifestation importante sur votre secteur d’activité : salon, exposition, conférence, symposium…

Diffuser votre storytelling

Racontez votre marque à travers une jolie histoire.

Pour ce faire, mettez vos produits et services en situation dans un contexte où vos consommateurs peuvent s’identifier.

Une agence de voyage peut montrer un couple qui passe des vacances romantiques à l’autre bout du monde ; une marque de vêtements pour bébé peut mettre en scène des enfants en train de jouer et de rire tous ensemble ; un restaurant peut filmer son chef en train de préparer leur plat signature…

Le but est de susciter l’émotion à travers une vidéo qui met en scène vos prestations.

 

Avoir des idées de vidéo de couverture Facebook, c’est un bon début. Mais encore faut-il la créer, et ce n’est pas une mince affaire !

Pour réaliser une vidéo captivante et valorisante, mieux vaut faire appel à un professionnel : trouvez un monteur vidéo freelance sur Graphiste.com.

6 façons d’utiliser la couverture vidéo Facebook pour votre business
5 (100 %) 3 votes
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top