Startup : 10 blogs à suivre pour être connecté et inspiré

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Entrepreneuriat. Voir les freelances disponibles

Créer son entreprise est une fabuleuse aventure qui demande du courage et de la détermination. Mais il est aussi nécessaire d’anticiper les étapes de votre projet : du business plan à la première campagne de prospection, en passant par le choix du statut juridique, la création du business modèle, l’achat de matériel, la stratégie de communication ou encore la négociation avec la banque.

Afin de vous aider à lancer votre startup, voici 10 blogs à suivre pour profiter de précieux conseils en tant qu’entrepreneur et promouvoir votre startup.
blog-startup

Webactus

Webactus est un blog axé sur les startups, le e-commerce, les réseaux sociaux et la croissance web. Nous prévoyons son  redémarrage prochainement.
Actualité du web

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Journal Du Net

Créé en 1999 et édité par la société Benchmark Group, le Journal du Net, qui se veut un magazine d’actualités à destination des professionnels, dispose d’un blog spécial start-up. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l’économie numérique, le management, l’informatique d’entreprise, la communication digitale… Un must pour connaître l’actualité en temps réel de vos concurrents et disposer de conseils avisés.

Le Business Plan

Le blog Business Plan propose des actualités sur les nouvelles technologies et les tendances du web. Vous pouvez y trouver des conseils et astuces proposés par des entrepreneurs confirmés. Vous pourrez vous inspirer de leur réussite, pour voir comment assurer la vôtre !
Capture-d’écran-2015-04-23-à-09.24.35

Maddyness

Comme les précédents blogs, Maddyness fait le tour du monde pour trouver des start-ups innovantes et mettre en avant leur réussite. Ce magazine fournit également diverses informations concernant l’économie, les nouvelles technologies et les innovations du secteur de la technologie. Il regorge de conseils sur la création d’une entreprise, la mise en œuvre d’une stratégie digitale et l’amélioration de l’expérience client. Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour optimiser vos démarches commerciales et marketing.
Capture-d’écran-2015-04-23-à-09.24.17

Frenchweb

Le blog Frenchweb est une référence pour tous les entrepreneurs du web ! Le site propose divers contenus thématiques sous forme d’articles, de dossiers, d’analyse, etc. Il est une véritable vitrine de toutes les initiatives dans le secteur de la technologie en France. Ce blog offre aussi des tribunes à de grands chefs d’entreprise, qui partagent avec plaisir leur expérience et des conseils avisés pour les créateurs en herbe, comme les entrepreneurs débutants.
 
 

Startup BRICS

Créé en 2013, le blog de Startup BRICS se focalise beaucoup plus sur les potentiels économique et numérique des cinq pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Ce site vise donc à fournir une analyse et un éclairage sur les futurs pôles de business pour les entrepreneurs désireux d’investir dans le secteur des nouvelles technologies. Idéal si vous avez l’intention de vous développer à l’international !
 
Capture-d’écran-2015-04-23-à-09.23.45

Rude Baguette

Rude Baguette est l’un des rares blogs à proposer les actualités des startups de notre pays en langue anglaise. Il met en lumière toutes actualités et tendances du marché de la technologie française. L’avantage est qu’il offre aux entreprises françaises une vitrine internationale, en enlevant la barrière de la langue. C’est un site à consulter pour profiter d’informations précieuses, mais aussi sur lequel communiquer à l’avenir pour faire connaître votre start-up au-delà de nos frontières.

Techcrunch

Fondé par Mike Arrington en juin 2005, le blog TechCrunch présente les start-ups du monde entier et peut vous aider à trouver une idée pour votre business. Il regorge aussi d’interviews de créateurs d’entreprise, qui détaillent leur expérience et offrent des conseils sur différents aspects de l’entrepreneuriat : communication digitale, fidélisation client, stratégie social media…
Capture-d’écran-2015-04-23-à-09.23.27

Presse-Citron

Presse-Citron est un blog incontournable pour les créateurs de start-up. Vous y trouverez des présentations d’entreprises innovantes venues des 4 coins du globe, des informations sur des concours dédiés aux start-ups, des retours d’expérience venant d’entrepreneurs confirmés ou encore des tests d’applications mobiles utiles à votre productivité.

À lire aussi : Startup : faut-il embaucher un salarié ou un freelance ?

Hellobiz

Le site Hellobiz se veut une source d’inspiration pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer ou développer une start-up. Par ailleurs, Hellobiz propose également des prestations d’accompagnement pour le développement de vos activités à travers des conférences, des ateliers de formation, etc.

J’aime les startups

J’aime les startups présente chaque jour un nouveau concept, une nouvelle application, bref, une nouvelle start-up ! Le blog propose aussi des informations liées à l’actualité des créateurs d’entreprise : événements, concours, conférences, levées de fonds… Ce blog se veut également une plateforme d’échange entre les porteurs de projet et les investisseurs de tous les horizons.

À lire aussi : PBN : 5 règles d’or pour améliorer votre SEO avec un réseau de blogs privé

 
S’inspirer des exemples d’autres entrepreneurs, ainsi que de leur expérience, permet d’appréhender les réalités du marché. En consultant régulièrement les blogs de cette liste, vous connaîtrez les erreurs à éviter et bénéficierez des conseils utiles pour le développement de votre start-up.
Avez-vous d’autres blogs à proposer pour compléter cette liste ?

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des textes ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus rédigés par des professionnels.

    Commander des textes