Le secret de tous les entrepreneurs à succès

le-secret-entrepreneur

De quoi a t-on besoin pour faire fructifier son business ? Quel est l’ingrédient magique pour atteindre le succès ? Beaucoup vous diront que l’essentiel est d’avoir une idée initiale grandiose ou d’avoir la meilleure équipe qui soit. Soit. C’est un fait.

Mais il existe une et seule chose qui, dans tous nouveaux projets, ne fait aucun doute sur sa réussite.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire
le-secret-entrepreneur

 

La persistance

Vous souhaitez savoir comment cette seule caractéristique peut changer la donne et avoir un impact énorme sur votre succès ? Lisez les explications qui suivent et tout deviendra plus clair.

La persistance vous ouvre des portes

Si vous souhaitez trouver un mentor ou bien un investisseur, vous allez sûrement essuyer pas mal de « non ». Persistez !

Sans persistance, obtenir un « oui » est quasiment impossible. Ne prenez jamais un « non » pour une réponse définitive. Ne baissez pas les bras et le fait que vous ne soyez pas dissuadé peut en épater plus d’un.

La ténacité est la preuve que vous croyez en votre idée, en votre projet et que vous n’êtes pas prêt de reculer au moindre petit obstacle. Cela va inspirer confiance et admiration auprès des personnes dont vous avez besoin.

Christopher-Isaac-Stone

Quand persister permet d’innover

Les investisseurs ne misent pas seulement sur les grandes idées ou stratégies mais aussi sur l’entrepreneur lui-même et sa capacité à braver les différentes étapes du lancement d’un business.

Pourquoi ? Parce que monter une affaire est une aventure pleine d’incertitude.

Un parcours rempli de hauts mais aussi de bas.

Un investisseur a besoin de savoir si l’équipe fondatrice a les épaules et la ténacité pour persévérer dans les moments de succès autant que dans les moments difficiles et si elle va apprendre et tirer une leçon de toutes ces aventures et obstacles.

Persister va mener vers de nouvelles idées à succès et donc vers l’innovation. Si l’entrepreneur est trop têtu pour abandonner, il sera obligé d’apprendre de ses erreurs et de s’adapter dans le but de réussir… et donc d’innover…

La persistance est synonyme de travail acharné

Lancer un business peut sembler quasiment impossible au départ mais sachez que ceux qui réussissent ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de pouvoir ou d’argent mais plutôt ceux qui sont prêts à travailler dur et sans relâche.

Quand on se trouve face à un problème ou un échec, les seuls qui s’en sortent sont ceux qui ne s’en fichent pas, qui sont obstinés et qui sont à 100% « dedans ».

Le succès est avant tout le résultat d’un travail acharné et perpétuel face aux obstacles qui soi-disant sont insurmontables.

steve

La persistance exploite les capacités naturelles

Force de caractère, ténacité et résistance deviennent de plus en plus des critères essentiels synonymes de talent.

Bien souvent, ils ont davantage de valeur que les performances académiques qui sont habituellement gages de succès.

D’ailleurs, un rapport du Département de l’Education des Etats-Unis datant de février 2013 les a placés comme étant les trois qualités cruciales afin de réussir son business au 21ème siècle.

D’autres vous diront même que celui qui est doté d’une force de caractère immuable sera plus à même d’atteindre le succès que quelqu’un qui a un QI super élevé.

Désormais le talent et l’intelligence ne sont pas suffisants.

La persévérance et la passion prennent une importance de plus en plus grande. La persistance est une qualité primordiale afin de tenir le cap et d’atteindre ses objectifs.

Le chemin qui mène vers le succès est long et sans persistance la chance d’atteindre ses objectifs est infime.

Vous pouvez avoir l’intelligence, les diplômes et le talent des plus grands si vous n’avez pas le dixième de leur force, leur détermination, leur persévérance, leur obstination, ce n’est pas gagné.

Mais à contrario, vous pouvez très bien ne pas avoir fait de hautes études et être loin du QI d’Einstein, si vous avez la gagne et confiance en vous et votre projet, tout est possible !

Alors, êtes-vous prêt à persister ? N’hésitez pas à partager l’article à vos amis.

Source

3 Commentaires

  1. La persévérance est la force de ceux qui réussissent. Cela semble évident, pourtant rare sont les personnes qui vont au bout des choses!

    Ne pas abandonner, persévérer, s'obstiner, et ne surtout pas avoir peur de reculer 1 ou 2 pas pour examiner les causes d'un échec et mieux repartir vers la réussite.

    Persévérance et remise en question sont le chemin de l'accomplissement de soi.

    bon aller je me tais car je vous entends déjà me dire "il va pas se taire celui-la" ☺

  2. Quand est-ce que la persévérence devient de l'acharnement?

  3. L’acharnement c'est faire la même action tout le temps sans prendre le recul nécessaire et ne pas voir que cela ne fonctionne pas. La persévérance c'est garder l'objectif final en tête mais être prêt à changer de méthode pour y arriver.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *