7 astuces pour augmenter votre nombre d'abonnés sur TikTok

obtenir + d'abonnés sur TikTok

Vous souhaitez augmenter votre nombre d’abonnés sur TikTok mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Ce réseau social compte aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs par mois et représente une opportunité pour les entreprises qui veulent augmenter leur visibilité dans le monde du digital. Pour devenir incontournable sur TikTok, vous devrez avoir avoir beaucoup de followers qui interagissent avec vos contenus.

Ces astuces vous permettront d’augmenter votre nombre d’abonnés sur cette plateforme sociale de divertissement incontournable !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Adressez-vous à la génération Z

Gucci TikTok

Pour certains, TikTok représente des adolescents qui font des défis de danse. Pourtant, des marques comme Gucci ou Aerie sont maintenant représentées sur la plateforme et font beaucoup d’adeptes.

Même si 41% des utilisateurs sont de la génération Z, c’est-à-dire ont entre 16 et 24 ans, ils n’en sont pas moins un public fidèle. C’est l’occasion pour votre entreprise de renforcer sa notoriété auprès de cette génération et de la fidéliser pour les années à venir.

 

2. Optimisez votre profil TikTok

TikTok Aeri

Quelle image souhaitez-vous donner sur la plateforme ? Pensez-y avant de créer votre profil.

Voici 3 astuces à connaître pour créer un profil attrayant :

  • Choisir une photo de profil à la fois professionnelle et engageante. Les utilisateurs de TikTok n’hésitent pas à s’abonner à un compte simplement parce que la photo de profil leur plaît.
  • Choisir un nom d’utilisateur court et facile à mémoriser. Si vous êtes présent sur d’autres réseaux sociaux, il est préférable de garder le nom que vous utilisez déjà pour rester cohérent et ne pas déstabiliser votre audience existante.
  • Compléter votre profil avec toutes les informations nécessaires pour faire connaître votre marque à vos abonnés.

Déléguez la création de votre profil Tiktok à un community manager freelance. Votre profil sera ainsi optimisé selon vos valeurs pour s’adresser au mieux à votre cible !

 

3. Proposez un contenu original et ludique

TikTok est avant tout une plateforme de divertissement, vous devez donc proposer un contenu distrayant à vos abonnés. Vous devrez miser sur l’originalité et la créativité pour vous faire une place sur ce réseau et ne pas vous contenter de copier les autres influenceurs.

Pour cela, définissez le style des vidéos que vous voulez proposer puis éditez-les avec les options d’édition de l’application. Vous pouvez aussi utiliser des applications plus sophistiquées de montage vidéo pour apporter une valeur supplémentaire et proposer un contenu exclusif.

Privilégiez toujours les formats courts (environ 15 secondes maximum) pour ne pas lasser vos abonnés et optimiser vos chances de publier des vidéos virales.

Besoin d'inspiration ?

Vous pouvez confier la réalisation et le tournage de vidéos à des freelances. Moins cher qu’une agence, cela vous fera gagner du temps !

 

4. Choisissez vos heures de publication

Pour augmenter votre portée, pensez à publier aux heures de pointe. Sur TikTok, vous pouvez atteindre plus d’utilisateurs entre 11h et 17h.

Il est tout de même recommandé d’étudier le comportement et les habitudes de vos abonnés sur le réseau pour savoir quand ils sont actifs. Vous pourrez ensuite créer un calendrier éditorial de façon à organiser et prévoir les publications de vos vidéos.

 

5. Interagir avec d’autres comptes influents

Foot Locker TikTok

Cette technique pour obtenir de nouveaux abonnés fonctionne aussi sur d’autres réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre des comptes influents en laissant des commentaires et en likant des publications. Il est recommandé d’interagir avec des profils qui sont en lien avec le vôtre.

Ici encore, soyez créatif et original lorsque vous laissez des commentaires, c’est le meilleur moyen de se démarquer et de capter l’attention des utilisateurs. Vous pouvez aussi vous abonner à différents profils intéressants pour optimiser vos chances d’attirer de nouveaux abonnés TikTok.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

6. Partagez vos vidéos TikTok sur les autres réseaux sociaux

Pourquoi ne pas partager vos créations sur les autres réseaux ?

C’est l’occasion de proposer de nouveaux contenus à vos abonnés existants, de susciter leur curiosité et les inviter à découvrir votre marque sur cette plateforme sous un nouvel angle. Il peut s’agir d’un excellent moyen pour augmenter le nombre d’abonnés TikTok.

Attention
Veillez à conserver la même identité sur tous les réseaux pour ne pas déstabiliser vos abonnés.

 

7. Participez aux défis et challenges sur TikTok

Incontournable sur TikTok, le challenge offre la possibilité des créer des contenus viraux. Le principe d’un défi ou challenge est de monter une vidéo sur laquelle vous chantez ou dansez sur un fond musical.

Pour rendre votre vidéo accessible à un maximum d’utilisateurs, utilisez les hashtags les plus tendance et augmentez ainsi votre nombre d’abonnés.

Et pourquoi ne pas créer votre propre challenge ?

 

N’hésitez pas à proposer à d’autres utilisateurs TikTok de participer à certaines de vos vidéos, c’est aussi un excellent moyen de développer votre réseau. Misez  avant tout sur la qualité et l’originalité du contenu pour augmenter votre nombre d’abonnés sur TikTok.

Des community managers freelances peuvent vous aider à développer votre communauté sur TikTok et les différents réseaux sociaux. Publiez gratuitement votre annonce sur Codeur.com pour recevoir leurs devis rapidement.

2 Commentaires

  1. J’ai aimé l’article, merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *