5 applications mobiles pour gérer sa comptabilité

facture-template

Vous êtes régulièrement en déplacement ? Pour avoir un œil sur sa trésorerie, éditer rapidement des factures et faire le point sur ses règlements, téléchargez une application mobile dédiée à votre comptabilité. Dans le train, entre 2 rendez-vous ou à l’hôtel, vous ne perdez jamais de vue vos objectifs financiers, tout en ayant le nécessaire pour mettre à jour vos documents comptables.

Codeur vous propose 5 applications de comptabilité faciles à utiliser.

1.    Plan Comptable Général

Commençons par la base : le plan comptable ! Si vous gérez vous-même votre comptabilité, avouez qu’il n’est pas toujours évident de retenir les numéros de compte. L’application PCG – Plan Comptable Général sur Android et l’application SOS Compta sur iOS vous sauveront la vie à tout moment.

Très intuitives, elles vous permettent de classer au mieux vos dépenses pour vous assurer un bilan juste en fin d’année.

 

Facture.net facturation, devis et CRM gratuit

 

2.    Artinove

Outil de gestion des dépenses et de facturation en ligne, Artinove se décline aussi en application Android et iOS. Vous visualisez rapidement l’état de votre trésorerie, tout en étant capable de rédiger des devis en direct. Vous pouvez même les faire signer au client directement sur votre smartphone ! De cette manière, vous ne perdez pas temps lorsqu’un prospect accepte votre offre. Il signe immédiatement et vous évitez qu’il change d’avis.

 

3.    Ciel Business Mobile

La célèbre solution de comptabilité Ciel se dote aussi d’une application mobile sur Windows Phone et iOS. Vous accédez à toutes vos données comptables : votre chiffre d’affaires, vos dépenses, vos factures en attente de paiement, vos indicateurs de performance… À tout moment, vous êtes en mesure de faire le point sur votre situation pour prendre les décisions nécessaires.

 

4.    Axens

Imaginée par le cabinet d’expertise-comptable Axens, l’application éponyme s’adresse aux chefs de TPE et freelance qui ont besoin de faire régulièrement le point sur leur situation financière. L’outil développé par ces experts permet d’effectuer des simulations d’emprunt et d’impôt sur le revenu, pour éviter les surprises.

L’application Axens offre aussi une aide dans les calculs des salaires (bruts, nets, avec charges), d’indemnités kilométriques, d’ISF, mais aussi le calcul du taux de TVA. Elle est recommandée pour éviter les erreurs dans les factures, calculs de charge ou budget prévisionnel.

 

5.    RoboCompta

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

RoboCompta se définit comme la « 1ère solution de comptabilité automatique 100 % Cloud & Mobile ». Accessible sur tous les supports, l’outil dispose d’une version Android et iOS, à emporter partout.

Son point fort ? L’application synchronise vos relevés bancaires (plus de 120 banques sont partenaires) avec vos factures. Elle se met à jour en temps réel sur tous les terminaux. Par ailleurs, RoboCompta vous propose des statistiques concernant votre activité comptable et vos indicateurs clé de performance (chiffre d’affaires, taux de marge, bénéfice…).

Vous avez plusieurs entreprises ou marques ? Cet outil gère plusieurs exercices fiscaux en simultané.

 

Toutes ces applications sont destinées à faciliter votre gestion commerciale et comptable, pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois. N’hésitez pas à les utiliser pour garder un œil sur votre trésorerie, peu importe l’endroit où vous êtes !

Si vous recherchez un outil complet et gratuit pour  la gestion quotidienne de vos clients et factures, inscrivez-vous sur Facture.net !

5 applications mobiles pour gérer sa comptabilité
5 (100 %) 1 vote

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    je souhaiterai gérer ma compta sur mon téléphone également car cela me permettrai de faire mes comptes n'importe où n'importe quand. Pour le moment j'utilise un logiciel sur mon ordi et j'aurai voulu savoir si tous les logiciels que l'on utilise sur ordi peuvent etre utilisés sur son téléphone?

    Merci par avance de votre aide

  2. Bonjour je reviens vers vous car j'utilise https://www.jsoft.fr/logiciel-comptabilite-familiale/ et je voulais savoir si vous connaissiez? merci

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *