Les meilleurs développeurs web freelances sont sur Codeur.com

Module pour Phpizabi

 Fermé · 300 à 800 € · 376 vues


Bonjour

Module pour l'open source PhpIzabi

concept: principe de la tontine africaine. plusieurs membres mettent leurs points ensembles tous les mois pendant un laps de temps donnée. tous les mois un membre du groupe recupère tous les points des autres.

exemple sur pour un groupe de 6 membres à 100 points de cotisations tous les 30 jours.

à partir de le première inscription, un groupe restedisponible pendant X temps. si au bout de x temps, le groupe n'est pas au complet (ex: 4 adhérents suelement) le groupe peut etre dissous et les membres s'inscrire à un nouveau groupe ou décider unaniment de partager à 4. si l'un des membres refusent, le groupe est dissous ( les frais d'adhésion remboursés) mais rien n'empeche les membres d'adhérer à un nouveau groupe.

concretement
- lorsqu'il adhère à un groupe un membre paie 10% du prix de cotisation soit ici 10 points pour valider son adhésion et choisi l'option "investisseur", "neutre"" ou "emprunteur" (commenter aprés).
- il ne peut y'avoir plus de 2 investisseurs à un groupe
- lorsque les 6 membres ont adherés.
- les 6 membres déposent chacun leurs 100 points. (ils ont 24 heures ouvrées pour le faire)
- un tirage au sort est effectué en prennant en compte des statut "emprunteur" et "investiseeur"
- une fois le tirage effectué. la liste des membres est affiché .
- le membre tiré en première (A) position reçois les 600 points.
- 30 jours après, chaque membre doit redeposer 100 points sauf le membre A, qui lui doit reverser un pourcentage en plus ex ici 15%, donc 115points.
- les points sont transferés au membre (B) qui reçois donc 615 points (100 points de lui et des membres C, D, E et F + 115 points du membre A)
- 30 jours aprés, chaque membre depose 100 points sauf les membres A et B qui deposent chacun 115 points. le membre C reçoit donc A:115, B:115, C:lui meme 100 points, D: 100 points, E: 100 points, et F: 100 poinst soit 630 points.
etc..
Donc le membre F dernier recevra: A:115, B: 115, C:115, E:115, et F: lui meme 100 points (soit 675 points)

pour faire simple, tant que un membre n'a pas empoché le pactole il paye une cotisation normal, dés qu'il est passé par la case encaissé, il paye sa cotisation majoré de 15%

au bout de l'encaissement du dernier membre, le groupe est dissout.

statut
- "emprunteur", est un membre qui a besoin des points les plus rapidement possible. dans le tirage au sort, il est placé en premier parmi . il l'avantage de recevoir les points dans les première positions mais la contrepartie est qu'il doit payer des frais. en quelque sorte il reçois un crédit de la part des autres membres. dans l'exemple le membre A: reçois 600 points au début mais cela lui coute 5 mensualités avec 15 euros supplémentaires soit: 75 points.

"investisseur", est un membre qui veut plus gagner des points, qui n'a pas un besoin en point particulier, il veut juste gonfler sa cagnotte de points. cela represente un investissemnt pour lui. Ce membre dans le tri doit etre placé en dernier et il ne peu y'en plus de 2 dans un meme groupe. ici le membre F en tant que invetisseur, pour avoir preter 600 points aux différents membres du groupe recolte 15x5= 75 points supplémentaire.

"neutre" ni emprunteur, ni investisseur il est classé au milieur du groupe. bien etendu un groupe ne peut comporter que des "emprunteurs" le tri est fait normalement.

-a chaque depot, les membres reçoivent une facture en .pdf de leur dépot.
- a chaque retrait, le membre dont c'est le tour de recuperé la cagnotte, reçoit un .pdf qu'il reconnait recevoir la cagnotte, qu'il doit renvoyer par mail. signé via son mail d'inscription.

le paiement des points se font via paypal.

un recapitulatif dans la page des groupes qui se sont déja déroulés et les membres ayant participés.

petit budget ou arrangement sur paiement
Travail certain

bonne connaissance en e-commerce, et phpizabi.

vous l'aurez compris, dans le descriptif, on peut remplacer les "points" par les "euros".

Budget indicatif : 300 à 800 €

Publication : 25 février 2009 à 12h51

Profils recherchés : Développeur web freelance , Développeur e-commerce freelance , Développeur freelance , Spécialiste SEM freelance

Le profil du client est reservé aux prestataires abonnés

Créer un compte

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients