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C'est une application de quizz

 Fermé·500 € à 1 000 €·16 offres·314 vues·32 interactions


## Introduction
Le présent document détaille le cahier des charges pour le développement de l'application hybride. Ce projet vise à créer un jeu de quiz interactif et engageant sur le thème du football, destiné aux amateurs de football du monde entier. Cette version du jeu ne comprendra pas d'achats intégrés. L'application sera disponible en français et en anglais.

## Objectifs du projet
1. Offrir une expérience de jeu agréable et stimulante pour les utilisateurs.
2. Encourager l'apprentissage et la connaissance du football.
3. Créer un système de classement pour encourager la compétition entre les joueurs.
4. Développer une application hybride compatible avec les plateformes Android et iOS.

## Plateformes
- Application hybride pour Android (à partir de la version 7.0) et iOS (à partir de la version 12).

## Fonctionnalités
### 4.1. Écran d'accueil
- Titre du jeu.
- Boutons d'accès aux différentes sections : Jouer, Classements, Réglages.
- Option pour changer la langue (français/anglais).

### 4.2. Écran de sélection du niveau de difficulté
- Choix des niveaux : Facile, Moyen, Difficile.
- Catégories de questions pour varier les thèmes (ex: Histoire du football, Clubs et compétitions, Joueurs célèbres, etc.).

### 4.3. Interface du quiz
- Affichage de la question en fonction de la langue sélectionnée.
- Choix de réponse (4 options).
- Minuteur pour répondre à la question.
- Indicateurs de points de vie, de score et de progression.

### 4.4. Résultats et classements
- Résumé du score à la fin de chaque partie.
- Classement général et par niveau de difficulté.
- Comparaison avec les amis et les autres joueurs.

### 4.5. Système de récompenses
- Les joueurs gagnent des points en fonction de leur performance lors des parties (par exemple, rapidité de réponse, niveau de difficulté choisi).
- Les points accumulés peuvent être utilisés pour débloquer des jokers (50/50, réponse supplémentaire, etc.) ou des catégories de questions spécifiques.
- Les jokers peuvent également être gagnés en accomplissant des défis spécifiques ou en atteignant des jalons dans le jeu.

## Technologies
- Utilisation d'un framework hybride pour le développement, tel que React Native, Ionic ou Flutter, pour garantir une compatibilité et une performance optimale sur Android et iOS.
- Intégration d'une base de données pour stocker les questions, les réponses, les scores et les classements des joueurs.
- Utilisation de bibliothèques de localisation pour gérer la traduction de l'application en français et en anglais.

## Contraintes techniques
- L'application doit être compatible avec un grand éventail de dispositifs Android et iOS.
- Les performances et la fluidité de l'application doivent être optimisées pour offrir une expérience de jeu agréable.

## Calendrier
- Phase de conception et de prototypage: 1 mois.
- Phase de développement: 3 mois.
- Phase de test et de débogage: 1 mois.
- Lancement de l'application: 5 mois après le début du projet.

## Livrables
1. Code source de l'application hybride pour Android et iOS.
2. Documentation technique détaillée.
3. Rapports de test et de débogage.
4. Mises à jour régulières sur l'avancement du projet.
5. Fichiers de localisation pour le français et l'anglais.

## Maintenance et support
- Fournir un support technique pendant une période déterminée après le lancement de l'application (par exemple, 6 mois) pour corriger les éventuels bugs et problèmes de performance.
- Proposer des mises à jour de contenu et de fonctionnalités pour maintenir l'intérêt des utilisateurs et améliorer l'expérience de jeu.

## Propriété intellectuelle
- Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au code source, aux graphismes, aux contenus et aux autres éléments créés pour l'application Football Master Quiz seront transférés au commanditaire du projet à la fin du développement.

## Confidentialité
- Le développeur s'engage à respecter la confidentialité des informations et des documents partagés pendant la durée du projet, ainsi qu'à ne pas divulguer d'informations sensibles sans l'autorisation préalable du commanditaire.

## Communication et coordination
- Le développeur et le commanditaire devront communiquer régulièrement pendant toute la durée du projet, par exemple via des réunions hebdomadaires ou des mises à jour par e-mail, pour s'assurer que les objectifs et les attentes sont clairement compris et respectés.
- Le développeur devra effectuer des rapports d'avancement réguliers pour permettre au commanditaire de suivre l'évolution du projet et de fournir des commentaires ou des orientations en temps utile.

## Test et assurance qualité
- Le développeur s'engage à effectuer des tests rigoureux de l'application tout au long du processus de développement pour s'assurer que les fonctionnalités fonctionnent correctement et que l'application est exempte de bugs et d'autres problèmes.
- L'application devra être soumise à des tests de compatibilité sur divers dispositifs Android et iOS pour garantir une expérience utilisateur cohérente et fluide.
- Les tests d'interface utilisateur (UI) et d'expérience utilisateur (UX) devraient être réalisés pour s'assurer que l'application est conviviale, intuitive et esthétiquement attrayante.

## Formation et documentation
- Le développeur fournira une documentation complète et détaillée sur l'utilisation et la maintenance de l'application, y compris des instructions pour la gestion des questions, des réponses, des classements et des mises à jour de contenu.
- Si nécessaire, le développeur devra également assurer une formation au commanditaire sur l'utilisation et la maintenance de l'application pour garantir une transition en douceur après la livraison du projet.

## Critères de succès
Le projet sera considéré comme réussi si les critères suivants sont remplis :
1. L'application est développée dans les délais et le budget convenus.
2. L'application répond à toutes les exigences et fonctionnalités décrites dans ce cahier des charges.
3. Les tests et l'assurance qualité confirment que l'application est stable, exempte de bugs et offre une expérience utilisateur fluide et agréable.
4. Le commanditaire est satisfait de l'application et estime qu'elle répond à ses attentes et besoins.

## Conclusion
Ce cahier des charges décrit les principales fonctionnalités, les contraintes techniques et les exigences pour le développement de l'application hybride mobile , disponible en français et en anglais, sans achats intégrés. Le projet vise à offrir une expérience de jeu stimulante et éducative pour les amateurs de football du monde entier, tout en garantissant une compatibilité et une performance optimale sur les plateformes Android et iOS.

Budget indicatif : 500 € à 1 000 €

Publication : 23 mai 2024 à 19h25

Profils recherchés : Développeur mobile freelance, Développeur iOS freelance, Développeur Android freelance, Développeur de jeux vidéo freelance, Développeur React freelance

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Estimation du délai : 29 jours

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