IDEE GENERALE :
flasher les colis et facture en continue dans la journée sans intervention sur l'ordinateur par nos emballeuses.

1ère étape - prérequis
Ajouter sur le bon de livraison de ORDERPLUS un code barre correspondant au numéro de commande, exemple 2345

Ajouter sur la fiche commande un bouton permettant d'imprimer ce bon de livraison personnalisé.

Définir comment récupérer le numero de transaction auprès de notre prestataire de paiement CB CTOPAY.

2ème étape - Comment ça marche

La chef d'équipe démarre le pc (ou la tablette) le matin, se connecte au backoffice et directement au module "FLASHAGE" et cliquera sur "Nouvelle journée", plus aucune manipulation de l'ordinateur ne sera nécessaire dans la journée sauf pour changer de transporteur.

Après avoir fini son colis, l'emballeuse flash le numéro de commande sur le BL, le "gun" après chaque flashage envoi automatiquement la commande de la touche "entrée" a l'ordinateur, elle peut ensuite flasher directement le numéro de suivi en changeant avant sur la meme page dans une liste a puce le transporteur, qui sera celui choisis par le client par défaut. Sa collègue ayant fini son colis en même temps, enchaine directement flashage BL et numéro de suivi, et ainsi de suite....

L'ordinateur doit donc enregistrer ces informations rapidement et donc, selon moi, sans rechargement de page (AJAX?). Les informations étant réellement enregistrées, un plantage du pc ou de la connection internet ne doit pas avoir fait perdre les données. On reprendra le flashage des nouveaux colis dès la correction du problème technique.

La liste ainsi créée dispose d'un icone "X" permettant de supprimer la commande désirée. Elle dispose également d'un bouton "fin de journée", permettant en fin de journée, de passer toutes les commandes concernées en statut "Expédiée", et aux clients de recevoir leur mail automatique contenant le numéro du borderau d'expédition (ou pas pour les colis simple) et toutes les informations nécessaire au suivi du colis. Il faut donc prévoir de pouvoir éditer ces emails automatiques. (avec l'éditeur actuel de psp peut etre ?)

TRES IMPORTANT :
En bas de liste, après le click sur "fin de journée", un lien apparait : DOWNLOAD CTOPAY
Cela téléchargera un fichier style CSV au bon format prêt à l'upload avec l'ID de transaction, le numero de colis, le transporteur et le lien du site de tracking (prévoir donc un endroit ou enregistrer ce lien).

Budget indicatif 30 à 300 €
Publié le 21 mai 2012 à 09h45
Objectif de cette demande Projet concret et réalisation rapide

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 19/06/2012 à 17h33
Offre déposée le 24/05/2012 à 18h30
1 jour Montant privé
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :