Les meilleurs développeurs informatique freelances sont sur Codeur.com

Modifier moteur de recherche [prestashop}

 Terminé · 30 à 300 € · 1 offre · 957 vues


Bonjour,

Je souhaiterais avoir des devis pour la modification du moteur de recherches sur la version Prestashop 1.2.5.
Le site est en production (possibilité de vous l'indiquer via e-mail ou mp).

Le moteur de recherches actuel : il indique les résultats en utilisant la table mysql ps_search_word. Dans cette table figure les titres, descriptions courtes, référence interne, ean13,... dans la colonne "word". La saisie d'une de ces données en front office renvoie donc aux annonces correspondantes. Ensuite, la présence de l'annonce dans une sous catégorie ne permet pas l'affichage dans les catégories parentes. Il faut lors de la mise en ligne indiquer tous les n° : celle de la catégorie enfant, mais aussi celles de ses parents pour que l'annonce y figure.

Le moteur de recherche souhaité : il indique en résultats la dernière sous catégorie, qui représenterait les fiches produits. Le mot clé recherché doit être présent dans le titre de cette fiche (en utilisant la table ps_category_lang , colonne "name"). Il ne faut pas qu'une recherche affiche la classique page "product list" mais toutes les fiches (sous catégories avec le level_depht le plus élevé). Le level_depht va actuellement de 1 à 6 selon les catégories. En cas de recherches par navigation dans "l'arbre", cette dernière sous catégorie (soit les fiches) ne doit pas s'afficher dans l'arbre. En cas de clic sur une catégorie parente, le résultat à afficher est donc toutes les dernières catégories enfants pour n'afficher que les fiches (comme pour une recherche par mot clé).

L'intérêt : éviter d'afficher tous les doublons en les regroupant dans une même fiche. La page "product_list" servirait donc à présenter ces doublons. Et aussi optimiser le référencement, car actuellement lorsqu'un produit se vend, la fiche de l'article ne sert plus, et son référencement ne sert plus non plus (chaque article équivaut une référence, et les références sont très souvent uniques). Avec le nouveau système, que le produit soit disponible ou non, la fiche considérée comme une sous catégorie serait donc toujours présente, ce qui serait plus efficace pour le référencement.

[facultatif] A prévoir également la création d'un emplacement dans la "nouvelle" page "product_list" afin d'y insérer un script publicitaire. Celui ci devrait pouvoir être indiqué lors de l'import ou via le back office dans l'onglet "catalogue". Chaque article aurait un script différent.

Cette demande n'est pas urgente, mais si je peux la régler rapidement, ça ne me déplairait pas non plus. Le budget accordé pour une éventuelle prestation n'est pas encore défini.

merci

Gateco

Budget indicatif : 30 à 300 €

Publication : 13 septembre 2010 à 13h42

Profils recherchés : Développeur spécifique freelance , Développeur Prestashop freelance , Développeur PHP freelance

Le profil du client est reservé aux prestataires abonnés

Créer un compte

Projet réalisé par Emeric75

E
Emeric75
Paris, 75010

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients