Waze local : comment attirer les automobilistes dans son commerce ?

waze-local-compressor

La force de Waze ? Le contenu généré par ses utilisateurs. Grâce aux cartes et infos sur le trafic routier (accident, contrôle de police, fermeture de route…) fournies par sa communauté, Waze propose en temps réel des itinéraires dénués de bouchons.

Depuis sa sortie en 2003, l’application GPS gratuite a fait du chemin dans l’hexagone. Elle est la 4ème la plus téléchargée sur les plateformes Android et la 7ème sur iPhone. 49 millions d’automobilistes français l’utilisent et plus de 9 millions s’en servent tous les mois. En 2014, Waze intègre la publicité sur la plateforme : une aubaine pour les commerces locaux. Mais comment en profiter ?

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

La publicité sur Waze, comment ça marche ?

En enregistrant votre commerce sur Waze, vous élargissez votre notoriété locale. Dans les 30 km autour de leur domicile, les automobilistes reçoivent vos offres selon leur trajet.

Waze dispose de deux offres publicitaires pour :

  • Starter : pour les commerces de proximité et les enseignes qui ont jusqu’à 10 points de vente en France.
  • Plus : pour les franchises et marques importantes qui veulent doper leur visibilité sur tout le territoire.

La plateforme propose 3 formats publicitaires selon vos objectifs et votre budget :

Le pin sponsorisé

Avec ce format, votre commerce apparait comme un panneau de signalisation. Les pins rappellent à l’automobiliste qu’il est à proximité de votre magasin. Un format parfait pour les services comme les restaurants, hôtels ou stations-services. L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur l’épingle pour que Waze lui indique le meilleur itinéraire pour rejoindre votre point de vente !

Pins sponsorisé

 

La recherche sponsorisée

Pour apparaitre en haut des résultats de recherche génériques avec votre logo. Parfait pour tous les types de commerces. Ce format permet de générer des leads qualifiés, car les utilisateurs expriment le besoin de rejoindre votre commerce. Vous êtes sûr d’attirer des clients.

Recherche sponsorisée

 

Le Zero Speed Takeover 

Ce panneau d’affichage se montre lorsque le conducteur est complètement à l’arrêt. Telle une publicité, il affiche un large visuel qui donne des informations sur votre marque et vos services quand les automobilistes sont à proximité. C’est le format le plus performant pour capter son attention. De plus, l’utilisateur peut sauvegarder l’offre ou se rendre directement dans votre boutique avec la fonction « Y aller ».

Takeover

À noter que ce format est uniquement disponible dans l’offre « Plus ».

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Créez l’embouteillage dans votre commerce

Grâce à son puissant outil de ciblage, Waze guide vers vous des leads (automobilistes) qualifiés. L’application collecte les informations sur les habitudes et les comportements des utilisateurs. Elle mémorise les destinations fréquentes, les heures de pointe, les conditions de circulation ou les trajets préférés des automobilistes pour leur proposer des services adaptés.

À cet effet, pour que vos publicités soient rentables, suivez ces quelques conseils :

  • Identifiez votre objectif principal : faire connaître votre marque, attirer du trafic en magasin durant les heures creuses, booster une offre spécifique…
  • Affichez vos annonces uniquement durant vos jours et heures d’ouverture.
  • Boostez le trafic durant les heures creuses avec une réduction ou un cadeau.
  • Mettez en avant vos qualités : ouvert le dimanche, parking, piscine (pour les hôtels), happy hour (pour les restaurants ou bars)…
  • Utilisez des visuels créatifs.
  • Contextualisez vos annonces : affichez un message qui correspond au besoin des automobilistes comme « faire une pause », « boire un café », « acheter un souvenir », etc.

 

Waze est le partenaire idéal pour booster le trafic dans votre commerce local. Ses millions d’utilisateurs constituent un marché à fort potentiel que vous pouvez conquérir avec ses formats publicitaires ciblés et précis.

Waze local : comment attirer les automobilistes dans son commerce ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *