5 raisons d’utiliser la vidéo animée pour promouvoir vos produits

Format apprécié par de nombreux internautes, la vidéo doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Penchons-nous sur la vidéo animée, et découvrez 5 raisons de l'utiliser pour promouvoir vos produits ou vos services.

Vidéo animée présenter produits

Saviez-vous que 80 % des internautes regarderont une vidéo, tandis que seulement 20 % liront le contenu du site ? Et oui, la vidéo est un format recommandé pour booster votre stratégie marketing : l’attention des internautes est bien meilleure qu’avec un simple texte et votre contenu devient plus attractif.

Les vidéos, il en existe de tout genre et dans tous les styles : scribing, animation sur tableau blanc, motion design etc.

Nous allons dans cet article nous pencher sur la vidéo animée et vous donner 5 raisons de l’utiliser pour mettre en avant vos produits, services ou tout simplement votre marque.

1. Un format privilégié pour le storytelling

Raconter une histoire pour faire passer son message, quel qu’il soit, est une tendance largement utilisée. Ce concept s’y prête particulièrement bien pour les vidéos animées.

Le saviez-vous ?
Lorsque le storytelling s’applique au domaine de la vidéo, on parle de videotelling.

En combinant storytelling et vidéo animée, vous aurez plus de facilité à décrire votre produit et à exprimer des idées abstraites. La videotelling permettra donc à vos internautes de comprendre plus facilement la façon dont fonctionne votre produit.

Notre conseil
Ajoutez une voix-off dans votre vidéo animée pour capter l’attention des internautes et appuyer le message que vous faites passer via les animations.

2. Un format décisif dans la décision d’achat

C’est un fait, 73 % des internautes sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir regardé une vidéo.

La décision d’achat peut donc se baser sur deux facteurs principaux :

La vidéo animée remplie parfaitement ces deux objectifs et va même pus loin en renvoyant une image de sympathie auprès de vos visiteurs.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Une audience plus engagée

Une audience est bien plus engagée sur une vidéo animée grâce :

  • Au partage sur les réseaux sociaux
  • À l’intégration de call-to-action

Sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est multiplié par 10 et la vidéo est le format le plus partagé.

Les call-to-action quant à eux s’intègrent très bien dans une vidéo animée car ils peuvent faire partie de l’histoire racontée. Ils sont moins agressifs aux yeux des spectateurs qui ont moins l’impression que vous essayez de leur vendre quelque chose.

4. Des coûts de production limités

Dans beaucoup d’esprits une vidéo coûte chère à réaliser. Alors oui le budget à allouer à un tel format peut être conséquent si vous devez louer du matériel de tournage, faire appel à un monteur vidéo, faire venir des figurants etc.

Avec la vidéo animée, rien de tout ça. Vous devez simplement trouver un prestataire spécialisé en illustration et montage vidéo.

En plus, vous pourrez plus facilement apporter des changements à votre vidéo si celle-ci doit évoluer avec le temps.

5. Une liberté de création

La vidéo animée est synonyme de créativité puisque les possibilités sont nombreuses, voire illimitées.

Grâce à des techniques professionnelles, votre prestataire peut facilement transformer n’importe laquelle de vos histoires en une vidéo captivante.

L’animation vous permet également de créer des scènes qu’il serait difficile ou impossible de réaliser en vrai.

Enfin, avec la vidéo animée vous pouvez créer votre propre série dans laquelle vous montrez la progression de votre entreprise, les nouveaux produits ou services, les actualités, etc.

La vidéo animée est un format à privilégier si vous souhaitez capter l’attention de vos visiteurs, augmenter votre taux de conversion et développer vos ventes.

Vous pouvez même l’intégrer facilement sur tous vos canaux de communication : site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.

5 raisons d’utiliser la vidéo animée pour promouvoir vos produits
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *