10 outils content marketing à connaître absolument

10 outils content marketing à connaître absolument

Produire des articles optimisés pour le SEO, trouver des visuels de grande qualité, faire sa veille, créer des contenus de façon collaborative… Voici le quotidien des content marketers.

Ça vous tente de simplifier vos journées avec des outils efficaces ?

Découvrez notre sélection de 10 plateformes et applications pour optimiser votre stratégie content marketing !

 

1. Semrush, votre outil SEO

Semrush

De l’idéation à la planification, en passant par la création, l’optimisation et la mesure, Semrush est un outil complet et très utile pour votre content marketing.

Avant de créer du contenu, saisissez un mot clé que vous souhaitez cibler. Ensuite, la plateforme génère un dossier contenant des conseils d’optimisation. Le but ? Vous aider à positionner votre article dans les moteurs de recherche, face à vos concurrents.

 

2. Trello, pour planifier et collaborer sur vos contenus

Trello

Trello est un outil de collaboration qui vous permet d’organiser et de hiérarchiser vos idées de contenu.

Vous pouvez le transformer en véritable calendrier éditorial et collaborer facilement avec vos rédacteurs. Il vous suffit de créer des cartes par sujet, d’attribuer des tâches aux membres de votre équipe et de suivre leur progression. Grâce à l’espace commentaire, vous facilitez les échanges entre rédacteurs, tandis que l’ajout de pièce jointe permet de fournir des documents supplémentaires ou de récupérer le contenu dès qu’il est terminé.

 

3. Pexels, banque d’images et de vidéos gratuites

Pexels

Besoin d’images et de vidéos de qualité pour votre content marketing ? Pexels est fait pour vous ! Vous n’avez pas besoin d’un compte pour télécharger de très belles photos et des vidéos HD.

Pour votre blog, votre site internet, vos emailings ou vos réseaux sociaux, vous trouverez de nombreux visuels sur tous les thèmes.

 

4. Curata, votre outil de curation de contenu

Curata

Curata est un outil de découverte, de conservation et de partage des contenus issus de votre veille. Parfait pour trouver rapidement l’inspiration ou enrichir votre ligne éditoriale.

En plus, la plateforme utilise un algorithme capable de déterminer la pertinence des contenus pour votre stratégie, afin de vous soumettre une sélection d’articles de qualité. Top pour gagner du temps dans votre curation de contenu !

 

5. Magisto, l’outil vidéo par excellence

Magisto

Premier outil de montage alimenté par l’Intelligence Artificielle, Magisto simplifie le processus de création de vidéos en transformant des images et des vidéos en films de grande qualité.

Il offre des fonctionnalités étendues comme le montage des scènes, l’ajout de légendes et l’insertion d’une musique de fond. Le tout adapté spécifiquement à la communication digitale (email, réseaux sociaux, blog, etc.).

Idéal pour créer des vidéos attrayantes en quelques étapes simples !

 

6. Podbean, l’outil de création de podcasts

Podbean

Podbean est apprécié par les créateurs de podcasts pour sa flexibilité, son stockage illimité et sa bande passante non mesurée.

Complète et intuitive, la plateforme dispose de fonctionnalités pour aider les podcasteurs à développer et à monétiser leurs émissions, comme l’insertion dynamique de publicités, par exemple.

Un autre atout de PodBean est son téléchargement automatique du podcast sur votre chaîne YouTube. D’ailleurs, il publie aussi votre émission sur vos réseaux sociaux. Un vrai gain de temps pour vous !

 

7. ContestFactory, pour créer des contenus interactifs

Contest Factory

Plateforme online, Contest Factory vous aide à créer des contenus interactifs pour engager vos prospects et clients.

L’outil vous permet de lancer des concours d’images ou de vidéos, des compétitions de hashtags sur vos réseaux sociaux, des quiz, des loteries instantanées, des enquêtes… Un must pour collecter rapidement des données sur votre audience, engager votre communauté et générer de l’interaction sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

8. Hemingway App, l’outil pour vérifier la lisibilité de vos contenus

Hemingway App

Envie d’améliorer votre style et d’enrichir votre syntaxe ? Hemingway App fonctionne comme un correcteur orthographique, à une différence près ! Au lieu de vérifier la grammaire et l’orthographe, il checke votre style d’écriture.

L’outil vous oblige à évaluer la lisibilité de votre travail. Il vous indique le niveau de lecture de votre texte et vérifie la complexité des phrases, la voix passive et l’utilisation excessive d’adverbes.

Pratique pour rendre votre écriture audacieuse et claire !

 

9. InVision, l’outil pour tester vos designs

InVision

Créé pour les designers par des designers, InVision est un outil collaboratif pour toutes vos créations. Il vous permet de réaliser des prototypes de page, de contenus visuels, d’applications… et de travailler dessus en équipe très simplement.

Vous pouvez même l’utiliser pour collaborer plus aisément avec des freelances ou vos clients.

 

10. Wipster, pour collaborer sur votre vidéo marketing

Wipster

Wipster, c’est le même principe qu’InVision, mais pour la création vidéo ! Très simple à utiliser, vous pouvez diffuser la version préliminaire de votre vidéo à vos équipes. Vos collaborateurs peuvent alors rapidement ajouter des commentaires et des suggestions afin d’améliorer le contenu.

 

Avec cette sélection d’outils, vous pourrez gagner en temps, en efficacité et en qualité dans la gestion de votre content marketing !

Besoin d’un graphiste, d’un monteur vidéo, d’un rédacteur, d’un consultant SEO, … pour créer des contenus à succès ? Trouvez votre freelance rapidement sur Codeur.com !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *