Conseils

6 façons de booster votre personal branding

techniques de personal branding

Le personal branding ou « marketing de soi » est un processus indispensable pour chaque professionnel qui cherche à se faire connaître et développer sa clientèle.

Ce marketing spécifique se traduit par la mise en œuvre d’une stratégie de communication qui valorise son expertise et son professionnalisme. L’objectif étant de capter l’intérêt des prospects et de les convaincre de devenir des clients.

Si vous avez déjà consulté notre guide du personal branding, découvrez maintenant ces 6 techniques pour aller plus loin, afin de gérer au mieux votre image et votre e-réputation.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

1. Créez une newsletter hebdomadaire

La mise en place d’une newsletter vous permet de garder le contact avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez leur envoyer des informations utiles, parler de vos nouveaux projets et démontrer vos connaissances.

Par ailleurs, ce moyen de communication vous offre la possibilité de mieux connaître votre audience : vous savez qui clique sur vos liens (et lesquels), quels sont vos clients ou prospects assidus, etc. Ce qui est utile pour optimiser votre prospection !

2. Assurez une présence active sur Linkedin

Le réseau social professionnel Linkedin s’impose comme une autre manière de gérer votre image en partageant vos valeurs et idées. C’est d’autant plus utile si vous œuvrez sur le secteur B2B !

Pour booster votre personal branding, partagez régulièrement votre veille sur votre secteur d’activité, publiez vos articles de blog et rédigez-en sur la plateforme.

Pour ce dernier point, rédigez des textes de qualité, plutôt long format, qui susciteront des réactions et des conversations dans les commentaires.

3. Développez votre site internet personnel

Vous avez un site pour votre entreprise ? Et pourquoi ne pas avoir aussi un site internet à votre nom. Au lieu de faire du marketing autour de vos produits, ce dernier vous offre la possibilité de montrer votre expertise, de connaître votre façon de travailler…

Sur ce site, publiez des études de cas, partagez votre quotidien d’entrepreneur et votre vision de votre travail.

4. Faites appel à un photographe professionnel

Les photos un rôle primordial dans la gestion de votre personal branding. C’est elles qui vont donner une image sérieuse de vous. Elles vont permettre à vos prospects et clients de mettre un visage sur un nom. Vous préférez qu’ils tombent sur votre photo personnelle Facebook ou sur des clichés professionnels de vous, dans une ambiance de travail ?

Engager un photographe professionnel est alors un très bon investissement. Ces photos vous serviront ensuite sur les réseaux sociaux, votre site internet, vos brochures, etc.

5. Soyez actif sur Twitter

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Avec la nouvelle mise à jour de Twitter qui offre la possibilité d’écrire des tweets de 280 caractères, vous bénéficiez d’un nouvel outil pour valoriser votre expérience.

En plus de diffuser votre veille et vos articles en un lien, vous pouvez ajouter des notes personnelles, des réflexions, inciter au débat…

6. Construisez votre réseau lors de conférences spécifiques

Les événements et salons professionnels, ainsi que les conférences, sont d’excellents moyens de se faire connaître. Vous étoffez ainsi votre réseau professionnel pour rencontrer de potentiels partenaires ou des mentors.

De plus, participer à ce type de manifestation démontre votre engagement professionnel, vous passez pour un entrepreneur toujours à l’affût des tendances et capable de s’améliorer régulièrement.

 

Avec la mise en place de ces 6 techniques, vous augmenterez votre visibilité sur internet, tout en gérant parfaitement votre e-réputation.

Vous connaissez d’autres méthodes pour booster votre personal branding ? Partagez-les avec nous !

6 façons de booster votre personal branding
5 (100 %) 2 votes
2 Commentaires

2 Comments

  1. Netref

    19 janvier 2018 à 15 h 18 min

    Cet article est très complet, j’ajouterais simplement de penser référencement naturel également. Avoir un site avec un domaine à son nom par exemple, ainsi que des fiches bien détaillées sur les sites de CV en ligne par exemple.

  2. Albane Flamant

    22 janvier 2018 à 17 h 38 min

    Merci pour ces conseils ! A ajouter éventuellement : la mise en place d’une veille sur son nom à l’aide d’alertes gratuites (de type Talkwalker Alerts ou Google Alerts) pour identifier les nouveaux messages ou publications qui vous mentionnent.

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top